Amityville
    2,3
    4303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amityville ?

Publiée le 28 septembre 2012
    11 / 20 J'ai moyennement aimé disons ! J'aime cette histoire véridique j'aime redécouvrir de nouvelles choses concernant cette histoire mais la je me suis vraiment ennuyé ! C'est prévisible comme tous . Dommage .
    Publiée le 26 décembre 2009
    J'ai vraiment aimer ce film ! beaucoup de passage " assez flippants"
    Publiée le 4 avril 2010
    Nullement comparable à la pépite horrifique originale -celle de Stuart Rosenberg- ce Amityville enchaîne les effets usés et abusés, dans un ennui agaçant et une réalisation sur pilotage automatique quine provoque ni peur, ni enthousiasme.
    Publiée le 9 décembre 2009
    J'adore : un film flippant avec quelques moments de tension , un excellent Ryan Reynolds que demander d'autres...
    vinz93290
    vinz93290

Publiée le 2 août 2010
    Excellentissime! Un remake angoissant, une ambiance vraiment flippante... Tout ce qu'on peut souhaiter de ce genre de film!!!
    Publiée le 22 novembre 2009
    Scènes chocs et angoisse 100 % pûre. Mieux que l'original.
    Publiée le 28 septembre 2012
    pas mal sa surprend mais ce n'est pas réelement flipant je l'ai vu a 13 ans et sa vaux rien question horeur mais question film c'est pas mal j'aime bien .
    Publiée le 3 août 2009
    Ca c'est de l'angoisse !!
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 10 octobre 2013
    Amityville : Un film d’horreur maitrisé et prenant qui fait office d’une éventuelle suite à l’original (comme un remake). Et vraiment, je trouve qu’il ne dévalorise pas l’original. Car on a le droit à une ambiance soigné et travaillé. Avec bien sur ce coté noir et cette folie qui s’empare peu à peu de cette famille. D’ailleurs, la descende aux enfers a une très bonne évolution jusqu’au final qui est vraiment comme il faut. Bon, le scénario est pas ce qui a de plus original : c’est du Shining mélangé a pleins d’autres films du genre avec en guise la fameuse maison du diable : Amityville. Et puis, cette folie est toujours un très bon argument dans les films du genre et on apprécie de voir ça. Après, la réalisation va avec l’ambiance maitrisée. La mise en scène est efficace et les plans de camera judicieux. Ensuite, le casting est très bon : on a le droit a Ryan Reynolds qui je ne l’avais pas reconnu de suite avec sa barbe. Sinon, on a le droit aussi à Chloë Grace Moretz (la futur Hit Girl de Kick Ass). Mais sinon, tous les acteurs sont vraiment bons, particulièrement Ryan Reynolds qui joue à merveille la folie du père. Donc voila, un bon film d’horreur/épouvante. Pas exceptionnel mais il a le mérite d’être regardable et très efficace : j’approuve ce film.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 7 juillet 2009
    Un remake dans l'ensemble réussit mené tambour battant par un Ryan Reynolds des grands jours.
    Le charme de l'original est bien présent et le film offre son lot de rebondissements, de tensions et de sursauts propices à divertir les fans du genre.
    Publiée le 22 juin 2009
    Je ne pense pas que d'utiliser une histoire vrai ou un drame familial pour reformuler une autre histoire ait été bénéfique pour ce film, on s'ennuie beaucoup trop, ce remake est utile pour s'endormir...
    Vickam
    Vickam

Publiée le 25 juin 2009
    Une film très moyen. Le suspense est assez réussi mais le scénario est trop classique, on sent trop le désir de "faire peur", Bien que les acteurs soient très bon, le film est presque risible par moment. De plus, le dénouement est pour moi trop vide. Un film d'horreur ? Oui d'accord...
    Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 29 octobre 2010
    Du frisson... mais à l'américaine, et c'est ça le problème. Il ne surprend pas vraiment, ne fais pas non plus vraiment peur. On sursaute certes mais plus de surprise qu'autre chose. J'n'y vois en fait pas grand chose de plus qu'un épisode de la série "Poltergeist", mais en plus long... Pas terrible terrible, mais pas mauvais non plus.
    Cédric R
    Cédric R

Publiée le 15 juin 2009
    Très mauvais remake ! Mauvais acteur atmosphère pitoyable à éviter !
    Franck L
    Franck L

Publiée le 7 mai 2009
    La première partie du film est réusiie. La seconde, beaucoup moins. Dommage, cela aurait pu être mieux. Le tout se regarde tout de même mais ne restera pas comme un classique du genre (tout du moins pour moi !)