Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
reymi586
470 abonnés
2 444 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 13 juin 2010
Grease est la grande référence des comédies musicales américaines sur la fin des années 50. Les acteurs sont tous très attachants, les deux protagonistes John Travolta et Olivia Newton-John les premiers. Le succès du film vient surtout de la superbe BO avec des dizaines de chansons aussi bonnes et entraînantes les unes que les autres. Un grand classique qui se revoit volontiers.
Sandy et Danny se rencontre durant l'été et vivent une petite histoire d'amour . Mais quand vient la rentrée il se trouve qu'ils sont dans la même école . Danny pourtant amoureux va devoir montrer son faux visage, celui d'un petit loubard . Mais bien que les débuts ne soient pas facile Danny va tout faire pour rapidement renouer avec sa bien aimée .
Ça semble niais dit comme ça, encore plus si je vous dit que ça se déroule dans les années 50 et que c'est sous forme de comédie musicale . Et bien non ! La musique est entrainante et les chants nous font chanter et bouger, le rythme devient alors rapidement une déferlante de couleurs, de joie, de rire et de mouvements de hanches .
Tell me more tell me more !
John Travolta est ici à l'apogée de sa jeunesse, fringuant comme un prince de la danse dans ses pantalons moulés au coté d'une splendide Olivia Newton-John . A eux deux ils forment un couple magnifique et bien assorti . Le coté kitsch qui se dégage offre un charme fou au film au lieu de l'enfoncer comme je pouvais en avoir peur, les nombreuses scènes "cultes" sont nombreuses, entre le chant du début ou les deux personnages racontent leur histoire, la grandeur du bal ou tout simplement la scène finale .
Malgré tout il y a bien quelques longueurs mais qu'importe Grease est un film magnifique aussi entrainant et dynamique que drôle . Une super comédie musicale qui remonte le moral .
Que dire qui n'a pas déjà été dit... Un couple star glamour et charmant, les années 50 en prime sur chaque plan et une BO génialissime. On danse, on chante, on rit...bref que du bonheur !
Ce film est un classique du cinéma.Les acteurs sont fabuleux avec un duo John Travolta/Olivia Newton John à la hauteur du film. L'histoire est réaliste donc on n'a pas de mal à se reconnaître avec l'un des personnages. Mais le meilleur reste la bande originale,qui est absolument géniale et diversifiée. Ce film est culte et on ne s'en lasse pas.
Réalisé en 1978, « Grease » est encore aujourd’hui considéré comme l’une des comédies musicales les plus cultes de l’histoire du cinéma. C’est aussi le film qui révèlera la jeune Olivia Newton-John et qui confirma le statut de John Travolta. « Grease » c’est une petite pépite old school et kitchissime à souhait où des lycéens vivent leurs vies dans l’insouciance avec leurs blousons de cuir et leurs cheveux gominés. Après une amourette de vacances, Olivia et John se retrouvent dans la même école et se courent après entre deux matchs de football, courses de voitures et bal de promotion. Initialement un succès sur les planches de Chicago, « Grease » fait preuve de beaucoup de second degré dans sa version cinématographique. La bande originale est mémorable, les pas de danses dynamiques, les décors colorés et les dialogues potaches pour le plus grand plaisir des adolescents. You're the one that I want hou, hou, hou ! D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
S’il a su se faire la réputation d’une des comédies musicales les plus cultes du cinéma américain, ce n’est pas seulement parce que Grease profite d’une bande originale inoubliable et des chorégraphies parfaitement maitrisé. C’est aussi parce que, même si il peut sembler kitsch et convenu trente-cinq ans après sa sortie, son scénario est une image assez sarcastique de la jeunesse américaine des années cinquante, avec ses clichés, certes outranciers, sur la vie universitaire et les modes de l’époque. Le charisme du couple formé par John Travolta et Olivia Newton-John et la naïveté presque puérile de l’histoire entrecoupés de ces célèbres et enivrantes scènes chantées, font de ce petit moment de cinéma une source intarissable de fraicheur et de bonne humeur.
Il est tentant de faire la comparaison avec "la fièvre du samedi soir", et le seul avantage de ce présent film est sa chorégraphie. Sinon côté interprétation, ça ressemble même si Oliva Newton-Jones parait extrêmement frêle pour ce rôle, la bluette est moins improbable mais tout aussi insipide, les personnages n'ont aucune consistance, c'est très niais.
Grease est une des meilleures comédies musicales du cinéma avec deux acteurs au sommet de leur art . Certes c est kitch mais ils y croient tous et les chorégraphies sont excellentes et rythmées. John Travolta après son succès dans la fièvre du samedi soir , surjoue un peu mais le rôle veut ça et il le fait plutôt très bien . Les chansons restent dans notre tête un bon moment.
Malgré ses quelques scènes kitchs et ses très nombreux stéréotypes, on ne peut s'empêcher d'apprécier cette comédie musicale survitaminée. Tout le monde est joyeux, souriant, les lumières sont chatoyantes et les quelques péripéties prises à la légère. Les musiques sont entraînantes, connues dans le monde entier et l'acteur John Travolta s'élève au rang de star avec son rôle. Passons donc outre les quelques failles et facilités scénaristiques, occultons le meublement évident des passages intra musicaux et chantons en coeur avec ses héros et leurs amourettes.
On peut critiquer la naïveté du film qui est celle de la plupart des comédies musicales, on peut trouver vieillie l'ambiance très kitsch et la démarche de John Travolta mais une chose est sûre : le film est un classique, une des plus cultes et des meilleures comédies musicales jamais réalisées (avec à ses côtés "Chantons sous la pluie" et "The Rocky Horror Picture Show"). Tout y est pour la réussite du film : de la romance, John Travolta en blouson noir séduisant, la pétillante Olivia Newton-John, les seconds rôles comiques et surtout les chansons très rock'n'roll et boogie-woogie qui rythment tout le film. Ce n'est peut-être pas un chef-d’œuvre mais qu'est-ce que c'est culte !
Grease est la comédie musicale par excellence ; ça dépasse largement ce qui se faisait et se fait aujourd'hui (à quelques exceptions). Il y a tous les ingrédients pour que ce soit une référence en la matière : les costumes, l'histoire, les personnages, et surtout les musiques qui sont extraordinaires et inoubliables.
Rafraîchissant à souhait, un film blindé de numéros musicaux devenus cultes, avec de jeunes interprètes fougueux et pleins de charme. C'est bien sûr assez naïf et très simpliste côté scénario, mais totalement irrésistible par séquences et mené sur un rythme endiablé.
Grease est une comédie musicale assez sympathique. Les chansons sont très entraînantes et certaines sont même mémorables. Les passages dansants m'ont semblé bien réalisés et visuellement très divertissants. Les personnages sont plutôt sympathiques. Comme pour beaucoup de comédies musicales, l'intrigue est assez simple et prévisible (quoi que), mais au final, on ne s'ennuie pas trop. John Travolta et Olivia Newton-John forme un couple très crédible, en plus d'être d'excellents acteurs, danseurs et chanteurs. Une comédie très agréable à regarder, sans grande prétention.
J’ai tellement vu d’extraits et de référence à ce film avant de le voir pour la première en entier qu’au final, j’ai presque l’impression que ce ne fut qu’une semi-découverte. Bien évidemment, l’intérêt de ce film repose sur les chants et les danses, mais il peut aussi s’apprécier pour son côté désespérément kitsch. Au-delà de ça, on nage dans le classique et dans la mièvrerie digne de tonton Walt, donc pas d’exaltation en vue.