Grease
    24319 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Grease ?

Publiée le 27 février 2012
    Grease est un navet absolument innommable , qui bien évidement ne propose aucun scénario et ( ce qui est pire d'ailleurs ) aucune idée de mise en scène . On a en effet affaire ici à une romance idiote enchaînant les clichés avec cette fille d'un milieu aisée , une jeune fille prude et coincée ( forcément ) jouée par Olivia Newton-John et un beau gosse rebelle , bad guy campé par John Travolta . Bien-sûr , on connait dès le début de cette histoire sans intérêt et les plans du film sont désagréables . Les caricatures , l'ennui sont aussi grands et lourds qu'ils l'étaient dans American Graffiti , film de George Lucas . Et qu'on aille pas claironner que ce long-métrage ridicule est un chef-d'oeuvre sous le prétexte qu'il y a deux ou trois musiques sympathiques . Ce serait ridicule car effectivement , dans un film sans idée , où il y a un manque de technique et de mise en scène , on ne va pas se consoler avec la musique . Un film , c'est un tout , un ensemble. Et il est vrai que si un grand nombre de films sont bien sans avoir atteint le stade d'excellence ou de chef-d'oeuvre à cause de quelques défauts , ici c'est tout juste un film vide , puéril , niais et risible . A fuir .
    Publiée le 15 juin 2013
    Je l'ai vu une fois , j'ai apprécié mais bon , je ne le regarderais pas une seconde fois. Je l'avais trouvé assez mièvre , à l'époque..Ce n'est pas , à mes yeux , le chef-d’œuvre qu'on vantait partout. Je m'attendais donc à passer un moment plus agréable .
    Je ne parlerai toutefois pas de navet.
    Divertissant , sans plus..
    Mr. 7ème Art
    Mr. 7ème Art

Publiée le 21 janvier 2014
    Grease, film musical qui la réputation d'être culte surtout parce qu'il traite d'une époque formidable : le début des 30 Glorieuses et surtout de la naissance du Rock' N Roll. Le long métrage séduit par son côté Old School, les parents ou grands parents reconnaîtront le milieu dans lequel ils ont grandi tandis que les plus jeunes découvriront à leur grande joie un univers qui leur est totalement inconnu. Grease, c'est avant tout la génération d'Elvis Presley et de James Dean, les bandes (ici les T-Birds s'opposant aux Scorpions), les Milk-Shake à la fraise, les grosses cylindrées, les coiffures controversées, les blousons noirs...bref, la bonne vieille époque. L'histoire bien que suffisante reste une simple romance entre deux êtres de groupes opposés, les chorégraphies sont très bien réalisées et cela résulte en partie du talent de danseur de Travolta (un an avant : la Fièvre du Samedi Soir) qui ici les cheveux gominés, pète la forme. En en voyant actuellement on ne se dit qu'une chose : "Bon sang, comme il a vieilli !" A l'époque âgé de 24 ans, il interprète avec brio un adolescent de 15 ans. Malheureusement, dès que ce dernier n'est plus sur le devant de la scène, l'ennui débarque. En effet, tous les autres protagonistes restent secondaires et manquent de profondeur. Même Olivia Newton-John qui, pourtant occupe une place importante, possède un visage trop familier et ne fait rien de véritablement extra-ordinaire pour que l'on se souvienne d'elle. Grease est d'ailleurs son seul vrai grand rôle, et puis pourquoi toutes les filles se cambrent-elles à l'extrême ? Cela reste un mystère. En fait le long-métrage existe grâce à sa bande originale qui coïncide parfaitement l'ambiance nostalgique du film. S'il fallait retenir 2 chansons, je dirais : You're the One that I Want & Summer Night. On attend qu'une chose de la part de Stockard Channing, c'est qu'elle crève et certaines scènes sont plus mémorables que d'autres (l'entrainement de Danny Zuko, le sempiternel bal de fin d'année et la course finale trop prévisible à mon goût...).
    La fameux film de Randal Kleiser souffre d'un cruel manque d'humour et presque rien à raconter.
    Mais quoi qu'on en pense Grease reste pas mal.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 24 octobre 2012
    Aucune raison de pas mettre une belle cote, c'est marrant et les chorégraphies sont chouettes, les chansons cultes. Travolta avec ses mimiques est hilarant, le film se moque de tout les clichés de l'ado des années 50 américains.
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 3 juin 2010
    Parce que c'est culte, parce que même si le scénario n'est pas trop original, j'adore les chansons et puis on se paie une bonne tranche de rigolade en voyant la banane de Travolta !
    Publiée le 8 juin 2010
    A prendre évidemment au second degré, ce qu'a très bien compris Travolta d'ailleurs, dont l'interprétation pleine d'autodérision, ainsi que quelques hymnes pop disco, font que le film reste regardable. Bon, euh, faut pas non plus s'attendre à se casser trop les méninges avec... ça tombe bien, c'est pas fait pour. Une débilité quasi assumée, why not ? La chorégraphie est tout de même décevante.
    Publiée le 18 août 2010
    Une des meilleures comédie musicale actuellement. De très bonnes chansons avec deux très bons acteurs principaux.
    basbi
    basbi

Publiée le 7 janvier 2011
    Romance musicale entraînante et divertissante qui révèla au grand jour John Travolta. Les tubes et la mode de l'époque restent cependant dépassés.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 13 février 2013
    Un très bon film, ce film marque les débuts de John Travolta et c'est culte. Ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre, mais c'est excellent, 4.5/5.
    Critiqueur37
    Critiqueur37

Publiée le 16 septembre 2008
    Le film vieillit mal, très mal... Si la forme de John Travolta n'était pas là, il serait définitivement fichu. Malgré tout, quelques chansons dans un style rétro que j'aime bien remontent aussi le niveau. Dommage que cela vieillisse...
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 25 octobre 2020
    "Grease" est le film musical culte de toute une génération. Réalisé par Randal Kleiser en 1978. Grease est adapté de la comédie musicale a grand succès de Jim Jacobs et Warren Casey créée en 1972 à Broadway.
    Les films musicaux La Fièvre du samedi soir et Grease 1 et 2, ont lancés la carrière de l'acteur John Travolta.
    Un film qui a un peu vieilli, l'histoire d'un groupe de lycéens américains des années 50 est parfois un peu potache et poussive.
    Le film rencontra un immense succès à sa sortie. Le second opus n'attirera pas les foules
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 17 janvier 2021
    La comédie musicale par excellence, où John Travolta et Olivia Newton-John font merveille, mais pas qu'eux tout le casting à sa petite chansonnette. La réalisation bien rythmée, dansante, énergique muni de chanson devenue culte, et qui instaura ce film dans les annales du genre. C'est fou la bonne humeur qu'il y a dedans !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 22 octobre 2011
    La qualité et le dynamisme des numéraux musicaux ainsi que leur aspect délicieusement kitsch ne vient pas effacer le fait que cette comédie musicale n'ait strictement rien à raconter ni aucun personnage consistant.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 31 mai 2010
    Un an après avoir brillé dans Saturday Night Fever, John Travolta reprend un rôle qu'il avait déjà immortalisé sur scène : celui de Danny Zuko, jeune lycéen qui va découvrir le grand amour. A ses côtés, la chanteuse Olivia Newton-John fait ses débuts d'actrice dans le rôle de la candide et naïve Sandy. Grease est un véritable moment de bonheur : à chaque fois, on prend toujours autant de plaisir à retrouver Kenickie, Rizzo, Frenchy et les autres. On suit les intrigues de ces jeunes rebelles, garçons comme filles, se draguant, se chamaillant, le tout en chansons et numéros de danses. La scène du bal de promo est d'ailleurs à ce titre une des plus superbes du film qui permet à Travolta de montrer une nouvelle fois toute l'étendue de son talent le temps d'une prestation aussi gracieuse qu'incroyable. Les chansons sont devenues cultes (Summer Nights, You're the one that I want, Hopeless devoted to you, We go together), les acteurs sont excellents, la scène finale est une des plus belles scènes érotiques du cinéma, les plans sont superbes, les personnages attachants, les moments drôles légions. On en perd pas une miette et on en redemande tant des films qui vous mettent autant de bonne humeur sont rares. Véritable moment de liberté et de plaisir pur, Grease est une excellente comédie musicale doublé d'un chef-d'oeuvre qui marque les esprits à chaque génération. Définitivement culte.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 13 février 2016
    Voir ce film pour la première fois à trente ans me donne une critique qui tend à être négative, n'ayant aucun souvenir d'un visionnage plus enfantin ou adolescent. Mais on se laisse allez au rythme des grands classiques musicaux, et en se moquant gentiment du coté kitch et surjoué de certaines scènes. Pour moi la meilleur musique est celle du générique, un son dévastateur.