Grease
    Votre avis sur Grease ?

Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 23 juin 2012
    Une excellente comédie musicale, avec de très bonnes chansons qui n'ont pas du tout mal vielli. A voir, si ce n'est pas déjà fait.
    HarleyQuinn52
    HarleyQuinn52

Publiée le 15 juillet 2010
    Je viens de le regarder sur Arte. Vraiment génial ce film ! ! A voir Absolument au moins une fois . Film inratable ! Vraiment une excellente comédie musicale !!
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 16 septembre 2012
    Ouais bon a part les chansons il n'y a aucun vraiment aucun interet le chgt de personnalité de la blonde est au mieux ridicule au pure pitoyable la fin est ratee mais le film n'est pas bien au depart il n'y a que ses chansons qui le sont
    Régis B
    Régis B

Publiée le 3 avril 2013
    Il reste, pour moi, la meilleur comédie musical et mon film préfèré depuis 30 ans.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 17 juin 2010
    Peut-être les deux premières minutes les plus mièvres de l'histoire du cinéma, avec Travolta et Newton-John se faisant des papouilles sur la plage. Mais attention, pas de baiser, ce qui serait too much et ce qui "gâcherait tout" (dixit la blondasse). Le ton est donné, la suite du film se révèle être du même acabit. On croirait que "Grease" est sponsorisé par l'Amicale des pucelles du XVIe arrondissement. Evoquons aussi la question des fringues. 1h30 durant lesquelles on assiste à une surenchère du mauvais goût : robes tue-l'amour pour les filles (de préférence flashies et tellement longues que ma grand-mère à côté passerait pour une trainée), chaussettes blanches de Travolta avec un pantalon et des chaussures noires, des coupes de cheveux aussi improbables les unes que les autres, ... Une sorte de thérapie pour tous ceux d'entre nous qui pensent être des ringards. Le scénar ne vaut pas un clou, mais ça c'est presque quelque chose qui fait partie du cahier des charges d'une comédie musicale. Enfin, le plus important, la musique. D'un niveau bien médiocre. A part les deux airs ultra-connus, le reste c'est vraiment de la merde en boîte. Du coup, pourquoi une étoile ? Par nostalgie. Je me souviens encore de la fois où la prof de musique du collège (car c'est un film de filles bien évidemment, un prof ne se serait jamais risqué à nous le montrer) nous l'a "imposé". Une torture. Second élément, ça fait toujours bien de reproduire la choré de Grease quand ça passe dans les soirées trentenaires-quarantenaires. Un piège à femmes donc. Dernier élément justifiant l'étoile, ce sont les cinq dernières minutes, excellentes.
    Macaron16
    Macaron16

Publiée le 12 mai 2015
    Après une heure cinquante de stupéfaction, j’hésite encore sur les intentions du scénariste.
    Au premier degré, il a écrit l’histoire la plus tarte qu’il soit permis d’imaginer pour combler quelques scènes entre presque deux heures de tubes planétaires. Au deuxième degré, il a produit la caricature la plus cynique et la plus rebutante de l’adolescent moyen dans l'Amérique des années 1950.
    Compte tenu du succès du film à l’époque, il est malheureusement probable que la première hypothèse soit la bonne. Mais alors, quelle déception ! Les scènes de danse (très peu hélas !) sont parfaites, les chansons ancrées dans notre inconscient nous transportent, mais les personnages qui les servent sont grossiers et stupides et leurs préoccupations sont d’une affligeante médiocrité.
    Olivier Newton-John joue une nunuche idiote, John Travolta un petit prétentieux tête à claques qui dégaine à tout-va un peigne de sa poche arrière pour refaire sa banane dès que pointe une jupe. Pas une scène ne va au-delà de poncifs et de stéréotypes sur une bande de dix adolescents – joués par des acteurs qui paraissent bien plus vieux - mus uniquement par leurs hormones en ébullition.
    Heureusement il reste « Hopelessly Devoted to You », « Summer nights » et « There are worse things I could do », et le générique animé du début. Mais la prochaine fois, je me contenterai d’écouter la bande originale.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 1 mars 2021
    Cette comédie musicale vaut principalement pour les interprétations de "Summer Nights" et surtout "You're the One That I Want". Au-delà de cette limite, les enjeux de la bluette entre Sandy et Danny apparaissent complètement dérisoires. Le film se caractérise par la platitude de sa mise en scène et l'insignifiance de son scénario.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 31 juillet 2012
    une comédie musicale au penchant adolescent qui se laisse regarder, c'est pas mal mais c'est tout !!!
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 24 avril 2008
    Du CULTE et encore du CULTE dans cette romance musicale. J.Travolta en grande forme et un duo que tout oppose au sommet. A voir de toute urgence.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 29 décembre 2012
    Ce film est une légende. Les belles années avec un John Travolta exceptionnel. Une comédie musicale indémodable connue par toutes les générations.
    A voir et a revoir en boucle...
    kyu f
    kyu f

Publiée le 31 octobre 2020
    d'une médiocrité afligeante , un comédie musicale lourde , pas drole , des musiques a peine passable . trop de truc ne vont pas dan ce film .. sans parler de la fin spoiler: fuck la logique , i take my car and i fly . et sa ne choque personne ! les mecs prennent leur voitures et s'envolent . avec la meuf qui repart avec le mec ( alors que danny a essayer de la violer le soir d'avant )
    le seul truc passable sont les acteurs . le reste est nul , ennuyant , et limite sans aucun sens ...
    Publiée le 23 juin 2016
    Une comédie musicale sympathique même si Sandy est à claquer. Les chansons sont assez peu présentes mais elles donnent un rythme à ce film plat et son histoire niaise.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 25 juin 2010
    Y'a pas à dire, les comédies musicales de l'époque c'était quand même autre chose que les soupes mielleuses au possible de maintenant. Ahhhhh nostalgie quand tu nous tiens...
    julien2222
    julien2222

Publiée le 13 octobre 2013
    Mythique pour les chansons géniales et principalement la dernière du film. Sinon l'histoire est relativement cucul et il est peu probable que le film plaise au jeune génération.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 23 juin 2020
    Ce film devenue culte , est un film tres réussi . John Travolta ainsi que Olivia Newton John , jouent leur role a fond ! Super