Grease
    Votre avis sur Grease ?

Claricewins
    Claricewins

Publiée le 30 janvier 2011
    Un teen-movie qui vaut le coup d'oeil, pour les chansons et les chorégraphies, et surtout pour l'ambiance joyeuse qui règne pendant tout le film. C'est un film qui vous met la pêche, tout simplement ! Les chansons sont très bien amenées et elles sont sympathiques pour la plupart. John Travolta et Olivia Newton-John, jeunes adultes plus qu'adolescents, forment un joli petit couple, qui joue au chat et à la souris à coup de chansons. L'histoire est trop mignonette, mais bon, c'est un teen-movie !
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 13 février 2011
    Médiocre certes, mais comment ne pas ressentir un plaisir coupable en voyant Travolta se recoiffer les cheveux gominés toutes les deux minutes et le voir se prendre la tête pour des futilités d’adolescent ? C’est d’ailleurs étonnant à quel point Grease est dénué de tout enjeu dramatique, et repose uniquement sur les intérêts superficiels des teenagers américains typiques, à savoir les filles et les bagnoles. Mais c’est justement ce qui fait son charme, et on ne pourra que regretter d’autant plus la bande originale vraiment moyenne, qui ne comporte que quatre titres vraiment intéressants.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 21 novembre 2009
    Culte! Film musicale par execelence, magistralement interpréte par John Tavolta et Olivia Newton-John !! Les chansons sont superbe et encore aujourd'hui connu! Un film intemporelle!
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 27 mars 2016
    Grease permet de passer un agréable moment sans laisser pour autant une emprunte mémorable dans le 7ème art. Carton surprise en 1978, élevé au rang culte depuis, Grease enchante par ses chorégraphies et l’interprétation musicale de ses acteurs. Si Olivia Newton-John nous absorbe dans sa partition impeccable, il est plus difficile pour John Travolta d'exposer son talent d'acteur qui se limite à quelques déhancher et autres mimiques. De plus, les acteurs semblent beaucoup trop âgés pour jouer une bande d'adolescent dans un campus américain; cela m'a particulièrement marqué tout au long de mon visionnage. Au delà des chansons vraiment excellentes, connues de tous maintenant, le scénario trop faible et une réalisation bancale ne parvienne pas à proposer quelque chose de différent aux autres comédies musicales. Satisfaisant sans plus !
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 12 mai 2012
    Ça danse et ça chante pour rien, le scénario ( si on peut appeler cette histoire innommable ainsi ! ) ne sert à rien, le acteurs sont pathétiques et aussi crédibles que John Mcclane castrat ! La B.O. et quelques scènes de danse sauvent le film du naufrage total...
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 22 avril 2022
    Comédie musicale incontournable des années 80, tout y est ; une chorégraphie, une musique et des acteurs en parfaites harmonie
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 19 février 2024
    Ce n’est pas vraiment un film en vrai, c’est plutôt une succession de tableau. En effet, le film ne raconte pas grand-chose et le peu qu’il raconte promulgue des choses très limite. Je pense notamment au harcèlement. A part ça c’est l’histoire de gars qui veulent baiser, mais à la fin ils se rendent compte qu’ils sont amoureux, mais on ne sait pas pourquoi car ce n’est qu’une attirance physique. Les personnages, non aidé par l’histoire, se trouve donc très clichés et sans aucune nuance. Dès les premières démarches on comprend tout de suite à qui on a affaire. Alors je n’enlève en tout cas pas la bonne humeur et les images très colorées qui amènent un certains peps (non venu des chorégraphies et c’est bien dommage), mais il est préférable de regarder lalaland de ce point de vue. Bref, je pense que le film est culte grâce aux quelques musiques connues et non l’inverse.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 19 décembre 2020
    Un excellent film des années 70. John Travolta nous montre tout son talent d'acteur, de chanteur et de danseur. Olivia Newton John est parfaite dans le rôle de sa partenaire.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 2 mars 2008
    Et qui n'a pas entendu le titre-phare (re)passé dans une soirée-partie par des enragés sûrement pas totalement bien dans leur peau ?
    annatar003
    annatar003

Publiée le 30 décembre 2012
    Célèbre comédie musicale qui restera à jamais gravée dans l'histoire du cinéma, "Grease" brille par les douces mélodies et le duo légendaire qu'il dévoilait lors de cette fameuse rentrée 78. Tiré de la comédie musicale éponyme, le long-métrage de Randal Kleiser joue sur la simplicité et l'efficacité des beaux sentiments et ce, avec une réussite absolue. Nous faisant redécouvrir la jeunesse américaine avec tous ces clichés si charmants, "Grease" nous transporte dans cette époque où tout semblait si coloré et où les problèmes n'appartenaient qu'aux autres.
    Couple symbole d'une génération, le fantastique John Travolta et l'adorable Olivia Newton-John jouent le jeu du flirt et du grand amour sur des airs inoubliables tels que "Summer Nights" et "You're the One that I want". Accompagné d'une fantastique troupe de seconds rôles plus attachants les uns que les autres, le duo vedette épate et fait naître en nous ce doux sentiment de nostalgie que même le générique de fin ne pourra stopper.
    floramon
    floramon

Publiée le 24 octobre 2013
    Je viens de le revoir , c'est fou comme un film peut changer d'image selon l'âge à laquelle on le voit .Petite , je remarquais les grands traits du film qui est l'histoire d'amour entre Dany et sandy ainsi que la musique . Aujourd'hui , je constate que si j'ai remarqué juste ça durant mon enfance , c'est parce qu'il y que ça d'intéressant, la BO sauve le film OBLIGÉ !!!! Avec une autre BO, le film aurait fait un bide, car même l'histoire d'amour est mignonne mais complètement crétine , et le côté kitch du film est vraiment idiot et ringard .Pour conclure , grease est une référence juste pour sa bande original .
    Lili8163
    Lili8163

Publiée le 19 mars 2015
    Kitsch au possible et quoi de plus normal pour un film de 1978.
    "Grease" séduit par sa simplicité, sa naïveté, ses chansons devenues cultes, sa décontraction, ses acteurs, etc...
    Autant de choses qui font de cette comédie musicale un film d'anthologie, frais, pétillant et délicieux à regarder.
    Publiée le 30 juillet 2018
    Grease fait partie sans doute des comédies musicales cultes et indémodables qui traversent les générations sans se faire égaler ou dépasser. Les chansons sont toutes très bonnes, les acteurs jouent tous parfaitement. À voir et à revoir sans modération.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 26 février 2011
    Bon. Ce film est une référence et un mètre étalon en matière de comédie musicale. Cependant, il ne m'a pas laissé l'envie de m'étendre beaucoup à son sujet... La faute à des caractères conventionnels, qui ont assez mal vieillis avec le temps (il ne suffit pas de chanter une chanson à des lycéens pour les faire changer, ça se saurait). Des musiques rock plutôt sympathiques au demeurant, mais des personnalités faussement rebelles qui n'ont rien de bien décadent au final (toute tentative de dramatisation étant annihilée par une fin comico-musicale à la barbe à papa). Enfin bon, je l'ai vu, c'est un titre à rayer de mes rattrapages ciné.
    Underslide42
    Underslide42

Publiée le 20 juillet 2010
    Grease restera le film des années 80, le plus souvent aussi celui de la jeunesse de nos parents et très représentatif d'une époque charnière de la libération sexuelle, vestimentaire et de nombreux autres codes qui régissent notre société actuel. De plus cette comédie musicale à un rythme entrainant tout au long du film grâce a de multiples musiques qui resteront cultes !