Mon compte
    Over the top Bras de fer
    Note moyenne
    2,8
    2076 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Over the top Bras de fer ?

    164 critiques spectateurs

    5
    36 critiques
    4
    39 critiques
    3
    47 critiques
    2
    26 critiques
    1
    13 critiques
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    GyzmoCA
    GyzmoCA

    185 abonnés 1 805 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 janvier 2025
    Over the Top mêle drame familial et compétition de bras de fer avec un Sylvester Stallone touchant. Malgré ses clichés et un scénario prévisible, le film compense par son charme nostalgique et des scènes exagérément divertissantes. Un plaisir coupable qui parvient à toucher juste.
    mickael l.
    mickael l.

    43 abonnés 93 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 novembre 2024
    Certe c'est pas un grand chefs-d'œuvre mais ce film m'a beaucoup plu. La relation père fils est très touchante et Stallone est encore une fois superbe dans ce film qui ce coup ci se met au bras de fer .
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

    203 abonnés 2 527 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 29 octobre 2024
    Over the Top : Le Bras de Fer est un film plutôt sympathique de Sylvester Stallone.
    Abordant le registre du film familial (un road-trip où un père et son fils qu'il n'a pas vu depuis sa naissance), le film réussit plutôt son coup. La thématique du bras de fer n'est finalement qu'un élément de décor pour que les deux personnages apprennent à s'apprécier.
    Les acteurs jouent plutôt bien (même le jeune enfant, ce qui est plutôt rare pour être noté).
    Ce n'est pas forcément le meilleur film de la carrière de Stallone (il n'en a pas la prétention), mais il constitue un bon divertissement.
    Tem F.
    Tem F.

    35 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 25 août 2024
    Quel film exceptionnel !!! Voir Stallone en tant que père maladroit créer une relation avec son fiston qu'il n'a pas vu depuis 10 ans, le tout avec un camion et du bras de fer, que demander de plus ?
    David Locke
    David Locke

    2 abonnés 23 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 28 juillet 2024
    Lincoln Hawk est un loser magnifique. Tout droit sorti d'une chanson de Bruce Springsteen, il conduit un poids lourd et arrondit ses fins de mois difficiles en faisant le bras de fer, non pas avec l'administration comme dans un film de Ken Loach ou des frères d'Ardennes, mais au sens propre. Du jour au lendemain, sans trop savoir comment, il gagne un tournoi à las Vegas et devient riche. Fini les problèmes, et le loser prend sa revanche sur la vie
    Voilà en gros le résumé de l'intrigue. Ça casse pas trois pattes à un canard, ça mange pas de pain. Un bon vieux Stallone du temps jadis, du temps avant la chute du mur de Berlin, du 11 septembre, avant l'Irak, quand l'Amérique reaganienne voulait faire croire au monde entier qu'elle était le pays de la liberté, de la justice et de l'héroïsme ! C'est réalisé par Menahem Golan, le producteur himself, qui a voulu sans doute se faire plaisir.
    Ghighi19
    Ghighi19

    70 abonnés 1 888 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 18 juin 2024
    Bien sûr ça frise la madeleine de mon adolescence mais en ayant revu ce film je ne peux que me rendre compte qu'il est encore parfaitement regardable sans rougir . Stallone y est crédible et se montre aussi impliqué que possible de ce rôle de père. Réalisation datée mais les comédiens ont le beau rôle.
    crisane vegeta
    crisane vegeta

    13 abonnés 432 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 mars 2024
    Nostalgie quand tu nous tiens, un film qui sent bon les années 80, on ce laisse embarquer dans cette histoire assez convenue mais bien réalisée.
    stallon au top.
    A voir sans hésitation.
    Audrey L
    Audrey L

    655 abonnés 2 596 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 27 février 2024
    Ne vous fiez surtout pas à l'affiche : elle vous vend un film d'action pour beaufs (pourquoi cet aigle en arrière-plan ? On cherche encore...), et Over the Top se révèle très vite être un drame familial au scénario bien ficelé, avec beaucoup de bons sentiments, de facilités sur la fin, mais qui fonctionne dans l'ensemble. Sylvester Stallone joue un père revenu sur le tard chercher son garçon à l'institut militaire où ce dernier étudie, pour aller faire un dernier adieu commun à leur femme / mère qui est en phase terminale... Directement, on sait qu'on nous a trompé sur la marchandise (les combats de bras-de-fer ne sont qu'un prétexte pour créer du lien entre ces deux inconnus qui n'ont que quelques jours pour se découvrir), et ce n'est pas plus mal, tant le drame marche bien, avec un twist très attendu (on ne tombe pas vraiment de son siège en apprenant que spoiler: les deux garçons sont arrivés trop tard, que la maman est déjà décédée
    ) mais le scénario a l'intelligence de l'exploiter à fond (cela remet en question le lien entre père et fils : spoiler: en insistant pour l'emmener en camion, pour lui forcer la main sur leur relation, le père a pris le risque immense de retarder leur arrivée et de rater les adieux à la maman...
    Un choix égoïste et / ou naïf, selon le point de vue du spectateur). On aime bien la sensibilité (oui, oui, la sensibilité) de Stallone en mode "bon gars papounet", on aime bien l'enfant BCBG qu'il faut apprivoiser lentement, on aime bien le rebondissement des bad guys qui en veulent à cette famille (un peu d'action au milieu du drame, Stallone oblige), on aime les bras-de-fer très bien mis en scène (la tension est palpable)...bref, on aime. C'est niais, certes, très prévisible, mais on y passe un bon moment. Ce n'est absolument pas le film que toute la promo (et le résumé) nous vend, c'est mieux.
    Artriste
    Artriste

    124 abonnés 2 034 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 février 2024
    Avec Over The Top, Menahem Golan réalisé un film d'action dramatique de bonne facture. L'histoire nous fait suivre Lincoln Hawk, un modeste routier pratiquant le bras de fer, qui va devoir s'occuper de son fils qu'il n'a pas vu depuis dix ans à la demande de son ex-femme très malade. Seulement, le grand-père bourgeois de l'enfant va tout faire pour avoir sa garde alors que dans le même temps Lincoln tente de se rapprocher de son fils qui lui est étranger. Ce scénario s'avère plaisant à suivre tout du long de sa durée d'une heure et demie, même si l'intrigue est assez classique et donc sans surprise. Tous les ingrédients nécessaires sont présents pour que le récit fonctionne, à savoir une relation père fils difonctionnelle ainsi qu'un combat aussi physique que moral à mener pour garder l'enfant et s'en sortir financièrement. Car oui, là ou le titre trouve son originalité c'est qu'il nous fait pénétrer dans ce milieu sous stéroïdes du bras de fer, une thématique peu vue à l'écran. Cette discipline virile donne lieu à des scènes d'action statiques d'un nouveau genre pendant lesquels les biceps sont à deux doigts d'exploser. L'équilibre étant bien trouvé entre aspect dramatique et action. L'ensemble est porté par un Sylvester Stallone physiquement taillé pour ce rôle. Il est entouré entre autre par David Mendenhall, Robert Loggia, Susan Blakely ou encore Rick Zumwalt. Les relations entretenues par ces individus tentent de procurer de l'émotion, notamment via ces retrouvailles paternelles un peu trop mal jouées et trop niaises pour parvenir à toucher. Au contraire, elles ont plutôt tendances à provoquer de la moquerie tant c'est trop too much, surtout qu'elles ne sont pas aidés par des dialogues simplets. Sur la forme, la réalisation du cinéaste israélien se veut qualitative. Sa mise en scène est très convenue mais soignée et évolue dans des environnements appréciables. Ce visuel tout en muscles est accompagné par une b.o. aux compositions agréables bien que peu marquantes signée Giorgio Moroder. Ses notes sont en accord avec les images sans pour autant être impactantes. Ce combat personnel, social et physique s'achève sur une fin attendue mais tout de même satisfaisante, venant mettre un terme à Over The Top, qui, en conclusion, est un long-métrage se laissant visionner mais qui est loin d'être un indispensable.
    Ridjy C
    Ridjy C

    26 abonnés 189 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 16 décembre 2023
    Je ne serai peut-être pas le plus objectif pour complimenter ce chef d'œuvre qui a bercé mon enfance mais aujourd'hui encore la nostalgie fait toujours effet. Refaire ce film aujourd'hui n'aurait sûrement pas le même impact. Ce film dégage une certaine force, il y a de l'émotion dans l'action. Stallone revisite un personnage proche d'un Rocky qui a fait son succès.
    Bientôt 2024 et toujours aussi puissant. Et pas assez reconnu.
    Rorechar
    Rorechar

    7 abonnés 831 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 11 novembre 2023
    Over the top raconte l'histoire e Lincoln Hawk, routier qui n'a jamais vu son fils , va le chercher et apprendre à se découvrir. Mickael son fils à été élevé par son grand père. La seule chose que Hawk regrette, s'est d'avoir divorcé de son ex femme et abandonné son fils. Il s'inscrit alors au championnat du bras de fer qui a lieu à Las Vegas.
    Sylvester Stallone est très convaincant dans ce rôle, il nous montre sa sensibilité dans le rôle de ce père rongeait par la culpabilité d'avoir laissé son fils. Il nous montre également le monde des hautes sphères, les riches et les pauvres. Stallone casse un peu son image de héros plein de muscles, indestructible. Il exploité le monde du bras de fer un peu méconnu. Une super idée, les scènes sont bien filmés. Qu on se le dise , Over the top reste un bon film d'action.
    SoloVarna
    SoloVarna

    50 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 4 juin 2023
    Une petite madeleine de Proust pour les nostalgiques des années 80 comme moi. BO top Et un Stallone au firmament entre Rambo II et Tango & Cash. Le film ne plaira pas à tout le monde, surtout en tant que découverte. Mais pour ce qui le revisionne, c'est du p'tit lait.
    Le genre de film qui te fait passer une bonne soirée en 1h30 et te ramène dans un passé insouciant, testostéroné et bien plus kiffant
    Ricco92
    Ricco92

    231 abonnés 2 159 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 septembre 2022
    Après Rambo II : La Mission, Rocky IV et Cobra, l’image de Sylvester Stallone était devenue celle d’un acteur d’action aux gros bras et sans cervelle loin des velléités dramatiques des débuts de sa carrière. Over the top : Le Bras de fer marque clairement une volonté du comédien de retrouver l’aspect émotionnel de ses débuts. Stallone joue ainsi sur la sensibilité pendant la première heure du film dans ses rapports avec son fils et on y peut y voir une prémisse de ce qu’il développera dans les deux épisodes de Rocky suivants spoiler: (le discours à son fils préfigure clairement celui plus marquant de Rocky Balboa)
    .
    Hélas, Stallone et son producteur-réalisateur (Menahem Golan) semblent avoir peur de jouer totalement sur cela et de mettre de côté l’aspect action star de l’acteur-scénariste et n’évitent pas certaines facilités scénaristiques spoiler: : les méchants sont caricaturaux et leur développement est limité au minimum, les réactions de violence de Hawks face au grand-père sont stupides car elles lui enlèveraient automatiquement la garde de son fils qu’il désire tant, le voyage clandestin en avion de Michael est très peu crédible, la fin qui cherche à reprendre de manière moins subtile la structure des Rocky est littéralement expédiée après la victoire au bras de fer…

    Malgré tout, Stallone arrive une fois de plus à être touchant et prouve à nouveau que l’acharnement des Razzie Awards qui le nommait une fois de plus au Razzie Award du pire acteur était totalement injustifié spoiler: même s’il grimace de manière caricaturale quand il se concentre avant le match dans le bar
    .
    En outre, le film réussi plutôt bien la dramatisation des matchs de bras de fer même si la rapidité de ce sport et les moindres risques physiques encourus par les compétiteurs empêchent d’atteindre la force des combats de la saga Rocky spoiler: . Pour contrer cela, Golan et Stallone adopte une structure dramatique alternant les affrontements et des images d’interviews des candidats qui avait plutôt marqué le public à l’époque (la réplique concernant le retournement de la casquette est restée célèbre).

    Over the top : Le Bras de fer est donc une histoire un peu simpliste (nous sommes dans une production Cannon, ne l’oublions pas) mais émouvante qui n’ennuie jamais et reste plaisante par son style typique des années 80 et surtout par son désir d’oublier un peu l’aspect héros d’action de son acteur principal pour privilégier son autre facette : l’émotion ! Hélas, le résultat commercial décevant de ce film marque les débuts d’une phase descendante de la carrière de Stallone.
    CharlieFirpo83
    CharlieFirpo83

    4 abonnés 71 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 15 août 2022
    ce film date d e1987 et pourtant ja i toujours plaisir à le revoir....tout simplement car c'est peut être l.un des meilleur rôle et film de sly ...
    la bo est typique des années 80 mais toujours efficace...
    l histoire simplette. .mais on s'y attache aisément.
    pour moi un.classique de cette époque ...a voir et revoir sans modération
    Maquisard 21
    Maquisard 21

    2 abonnés 117 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 31 décembre 2021
    Profitant du succès des « Rocky », Stallone décida à travers ce road movie d’explorer l’univers du Bras de Fer. On ne change pas une méthode qui fonctionne, celui-ci incarne un routier nommé Lincoln Hawk, à la fois musclé et attachant au sein d’une histoire mêlant action, émotion, avec une scène de morale sur la vie adressée à son fils (dans le film), le tout associé à une très bonne mise en scène. En effet, à l’image des scènes de boxe, celles de bras de fer, spoiler: tournées lors du vrai championnat du monde de Las Vegas
    , sont aussi prenantes et spectaculaires, on notera que Rick Zumwalt qui interprète l’adversaire principal de Stallone est un célèbre pratiquant de ce sport tout comme l’acteur qui joue le rôle de « Joe Grizzly ». On passera sur quelques facilités scénaristiques : spoiler: la victoire du personnage principal face à un adversaire pesant au moins 40kg de plus et le fait que la victoire finale lui permette de récupérer son fils malgré les nombreuses accusations pesants sur lui liées à son effraction au domicile de son beau père avec de nombreux dégâts matériels, ne lui offrant aucun espoir de récupérer son fils, d’autant qu’un accord avait été convenu entre son beau père et lui pour lever l’ensemble des accusations à condition qu’il accepte de ne plus revoir son fils
    , mais bon dans ce genre de film le "Happy End" est inévitable.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top