Lovely Bones
    7993 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lovely Bones ?

Publiée le 27 mai 2011
    déçu, je m'attendais à un autre dénouement. Le sujet était pourtant bon !! dommage
    Publiée le 24 mai 2011
    Excellent film ! J'ai adoré car il nous donne une idée de ce que peut être le Paradis !
    Et s'est vraiment émouvant ...
    Les acteurs jouent également très
    bien !
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 24 mai 2011
    Arfff!!! Ni mauvais, ni très bon, le film m'a tout de même laisser sur ma faim! L'histoire est banale malgré la sensibilité du sujet traité et le rythme est bien trop lent... Mais les instants de rêverie sont magiques, les plans sont magnifiques, on passe quelques instants vraiment plaisant.
    Un film a voir comme ça pour passer le temps mais loin d’être indispensable.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 24 mai 2011
    C'est beau et triste à la fois, avec des mondes imaginaires de toute beauté ! Le suspense est bien ficelé, et la fin concernant le tueur est assez surprenante mais bien pensée ! On peut dire qu'il n'a eu que ce qu'il méritait ! Cependant, les scènes vécues par l'héroïne dans les limbes sont un peu ridicules car, même si c'est très beau, on a du mal à s'imaginer qu'un mort pourrait vivre ça.
    Publiée le 23 mai 2011
    Je voulais le voir,et je l'ai enfin vu! et je peux vous dire que je n'ai pas été deçue! Une intrigue proposée de façon particuliere et très efficasse, un jeu d'acteur convaicant. Une ambiance qui oscille entre l'inquiétude,le stress et l'étrangeté. Le film reste heuresement pas trop compliqué et nous donne une façon nouvelle d'aborder la perte d'un etre proche.. je le conseille vivement à tout les fans du genre et aux autres aussi!! Bon film!
    Publiée le 23 mai 2011
    Ce film est assez étrange, parfois trop même, mais cette histoire originale se suit avec intérêt.
    Publiée le 23 mai 2011
    horrible ! bien que les images soit belle, le scenario est truffé d'incohérence.... à ne pas voir...
    Flex07
    Flex07

Publiée le 23 mai 2011
    15 minutes de film en moins et j'aurais validé la troisième étoile. Lovely Bones est assez fascinant, bien fait, avec des défauts qui le rendent plus poétique encore. Mais 2h, c'est bien long pour un rêve qui aurait pu nous transporter en 1h40 plus intenses...
    poutreux
    poutreux

Publiée le 23 mai 2011
    j'ai trouver ce film trés émouvant et niveau visuel on en prend plein la vue un film a voir !!!
    malenatitefee
    malenatitefee

Publiée le 23 mai 2011
    Film qui emporte le spectateur dans une ambiance un peu angoissante et avide de justice... Très bon film, qui sort un peu des chemins battus.
    rapha28
    rapha28

Publiée le 20 mai 2011
    Un assez bon film qui sera vite oublié. Certes le scénario est très original et bien trouvé, les personnages sont bien incarnés et admirablement bien joués, notamment Mark Wahlberg dans son rôle de père terrassé par la mort de son enfant. Cependant, le film est quelque peu stéréotypé à certains moments. Lovely Bones est donc un beau film, à voir !
    beautifulfreak
    beautifulfreak

Publiée le 19 mai 2011
    Le sujet de Lovely bones n'est pas commun, et il fallait l'ambition et le talent visuel de Peter Jackson pour adapter le best-seller d'Alice Sebold, dans lequel une jeune fille est assassinée et doit accepter sa mort et la coupure avec le monde des vivants. Un sujet difficile traité avec sensibilité et imagination. Certains reprochent au film ses visions de paradis numérique aux couleurs pétantes. Le côté "kitsch" de certaines images s'explique par le fait que le film est vu à travers les yeux d'une jeune ado (Saoirse Ronan, excellente). L'entre-deux monde d'où Susie contemple les vivants est le reflet de ses souvenirs et de ses désirs. Le film alterne sans cynisme le merveilleux - c'est quasiment la même équipe artistique que sur Le seigneur des anneaux- et le glauque ( la séquestration de Susie par le voisin brillamment interprêté par Stanley Tucci, qui fait froid dans le dos, le salaud), et est très chargé en émotions. Il est difficile de rester insensible face à cette ado confrontée à sa disparition et cette famille en deuil. C'est une belle histoire de délivrance spirituelle, pour la famille et la victime.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 6 juillet 2011
    Après la somptueuse trilogie du Seigneurs des Anneaux et son géniallissime remake de King Kong, Peter Jackson revient à un cinéma plus intime avec cette adaptation de « La nostalgie de l'ange». Si le sujet de départ sent un peu la guimauve et semble très difficile à adapter, on est néanmoins emporté par l'histoire servie par une bonne mise en scène et une bonne direction d'acteurs. Le film était doté d'un double enjeu : l'enquête d'un côté etd'un autre côté la vision du monde du personnage de Susie depuis l'au-delà. Concernant le monde réel, on peut regretter quelques longueurs dans la deuxième partie du film ou un bon quart d'heure pourrait aisément être enlevé. Par ailleurs, dommage que le suspense ne prenne pas toujours. Les baisses de rythme nuisent à l'intensité. Néanmoins, l'histoire reste prenante à suivre dans l'ensemble. A noter la performance de Stanley Tucci vraiment convaincant en sérial killer disséminé derrière un monsieur tout le monde ( d'autant qu'il a confié avoir eu beaucoup à incarner un tel personnage ). Concernant les séquences dans l'au delà, c'est assez difficile à juger car l'ensemble est ponctué de beaucoup de symboles et de métaphores. Si certaines images sont sublimes, d'autres sont un peu étranges et peut être déplacées. Il est en effet difficile de jauger la poésie, la féerie tant elles débordent de ces images et il en résulte des séquences inégales. Quelques belles scènes néanmoins placent le niveau d'ensemble assez haut. Il faut par ailleurs souligner la qualité d'interprétation de Saoirse Ronan, très talentueuse, qui porte ce premier rôle avec beaucoup de crédit. En conclusion, ce film ne restera sans doute pas celui que l'on retiendra dans la filmographie de Peter Jackson. L'ensemble mérite toutefois d'être vu pour sa qualité d'interprétation et de mise en scène. On relève en effet quelques effets du génie du cinéaste, notamment dans certaines séquences qui contiennent beaucoup d'émotion. Peter Jackson prouve une nouvelle fois son talent pour subtiliser l'essence d'une histoire très compliqué à adapter pour le cinéma en transposant à l'écran des séquences sublimes. Malheureusement, le cinéaste n'a pas échappé au côté kitsch qui était peut être inévitable avec une telle histoire.
    Publiée le 17 mai 2011
    Peter Jackson est decidemment un équilibriste entre le délicat et le grandiose. Dans le grave et dans la poésie
    Daniel N
    Daniel N

Publiée le 16 mai 2011
    Un film abouti tant dans le domaine reel que dans le fantastique ou les images sont sublimes. Le metteur en scene nous fait partager l'horreur d'un pedophile serial killer a nous glacer sur notre fauteuil, on se rend vraiment compte de l'horreur de ces personnages. Cependant l'horreur cede la place a la magnificience des images paradisiaques dans le vrai sens du terme. Bravo dommage on serait restés encore devant l'ecran et pourtant le film affiche 2 h 10 ! a acheter en dvd absolument !