Lovely Bones
    7993 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lovely Bones ?

Publiée le 4 mai 2011
    j'adore;émouvant le tueur a vraiment une tête de maniaque décors magnifiques et très bon acteurs.
    Publiée le 2 mai 2011
    Un film qui traite de la mort de façon poétique (pour une fois). J'aime beaucoup cet esprti de double-film : un axe qui traite de la douleur d'une famille, observée par la défunte depuis l'au-delà (l'aspect dramatique et poétique du film). Un autre axe sur la vie du tueur en proie à ses pulsions meurtrières (l'aspect thriller, et stressant du film) . Un film bouleversant.
    Une petite incohérence sur la fin (SPOIL : La soeur découvre le carnet de croquis du tueur et puis....rien!)
    Metroid
    Metroid

Publiée le 9 janvier 2012
    ce film est merveilleux d une beautée rare un film avec des images a coupé le souffle poetique j ai adoré sa vision de l au dela
    l actrice saoirse ronan est stupéfiante je lui prédis une grande carriere
    on ressent différentes emotions en regardant ce film de la tendresse du degout de la peine de la joie de la haine tout y passe
    SPLENDIDE
    Publiée le 30 avril 2011
    Un film magnifique, poétique, aux effets spéciaux superbes, à la fois dramatique et plein de suspense, qui m'a fait pleurer et stresser, m'émerveiller. Un film qui m'a beaucoup surpris, unique en son genre.
    Un film grandiose.
    Publiée le 28 avril 2011
    un des rares films en ce moment qui arrivent a nous transporter dans la vie du "héros"
    très bien interpréter du grand art!
    Publiée le 26 avril 2011
    Mesdames, messieurs, damoiselles et damoiseaux, je vous présente le nouveau film quasi-parfait : LOVELY BONES !!! Oh mais... Mais quel hasard ! Le Seigneur des Anneaux est le meilleur film que j'ai vu depuis bien des années et en bien des domaines, et (merveilleux hasard) c'est le même réalisateur !!! Un film beau, une histoire magnifiquement bien ficellée, et autant dire que Peter Jackson est LE meilleur réalisateur de film à la base de romans ! Les acteurs sont juste très bon,et l'histoire... Et pour finir, les effets spéciaux sont beaux jusq'au plaisir extrême du spectateur, tout en étant doux, et hauts en couleur. Et, marque de Peter Jackson et donc du Seigneur des Anneaux, de magnifiques ralentis pour clore la perfection. Bref, je n'ai qu'une phrase, une seule :
    PETER JACKSON ENCORE COURRONE ROI !
    Nodem
    Nodem

Publiée le 25 avril 2011
    Un film très intéressant et inédit. Le début et la fin sont incroyables, le milieu du film peut être un peu plus longuet pour un film qui dure 2h. Néanmoins, il se laisse regarder tout du long car il est entrainant une fois que l'on a vécu les émotions du début.
    Cette histoire de Suzie Salmons, de sa famille et de son tueur semble plutôt ennuyeuse, mais elle possède un charme et une magie unique qui prolonge l'expérience à ce que l'idée simple du synopsis pourrait amener à se borner.
    Très bien narré, avec des inédits cinématographiques, il fait vivre une expérience nouvelle et grandiose. Le scénario est tout à fait potable et se tient tout du long. Un bon 3 étoiles et demi pour ce film, qui gardera une grand estime pour moi. On reconnait bien là Peter Jackson, le seul capable de communiquer CE type d'émotions dans un film. Une œuvre cinématographique que bien sur, je conseillerai, et qui, réellement, possède une identité merveilleuse et magique, qu'il vaut le coup de connaitre.
    Publiée le 21 avril 2011
    Un film que je considère comme une perle rare, certainement mon préféré depuis que je l'ai vu (et lu avant aussi). Les personnages sont bien représentés, émouvants. Stanley Tucci y est particulièrement brillant. J'ai eu un coup de cœur pour Saoirse Ronan (Susie), que je voyais pour la première fois, et depuis j'en suis devenu fan. Bref, je persiste à croire que ceux qui n'ont pas lu le livre auparavant devraient le faire pour apprécier le film à sa juste valeur. Je suis convaincu que Lovely Bones n'a pas dit son dernier mot...
    DROOPY94
    DROOPY94

Publiée le 17 avril 2011
    Un superbe film dramatique très émouvant et très beau.
    filouesc
    filouesc

Publiée le 17 avril 2011
    un film prétentieux, ennuyeux à mourir, une daube monumentale. Si quelques séquences sont réussies, les scènes de "paradis" imaginées par Peter Jackson sont d'une naïveté absolue, trop longues, kitch, niaises...
    Publiée le 15 juin 2011
    Très bon film à la fois sur l'au dela et la difficile réalité de l'enlèvement. Tous les acteurs sont parfaits. On se laisse envouter par cette héroïne malgré elle, qui nous montre qu'il ne faut pas hésiter à réaliser nos rêves car la vie peut basculer très vite...
    Les décors surtout entre les deux mondes sont sublimes surtout le champ de blé avec l'arbre au milieu. Ce décor enchanteur contraste avec la maison lugubre de son kidnappeur et de son piège sous terrain, ce qui fait ressentir le vil qui est en lui.
    C'est quand même un film sur un sujet très dur et qui pourtant se transforme presque en un compte magique. Donc bravo à Peter Jackson pour ce petit bijou.
    Publiée le 5 avril 2011
    Peter Jackson adapte ici un best-seller d'Alice Sebold pour raconter l'histoire d'une jeune fille assassinée qui suit, depuis un au-delà intermédiaire, l'enquête sur son meurtre et la vie de sa famille.
    Il use de jolis effets spéciaux pour donner à son antichambre du paradis une esthétique particulière, mais malheureusement le film s'enferme dans ces paysages étranges sans rien y proposer d'intéressant (je n'ai pas lu le livre, mais j'espère qu'on s'y ennuie moins quand on lit les passages sur Susie). Le tout donne l'impression qu'il essaie de créer une athmosphère un peu triste et poétique, mais c'est très mal réalisé.

Côté terrestre, si Stanley Tucci réussit à rendre son personnage inquiétant et détestable, tout le reste est raté, de la prestation des autres acteurs peu aidés par un scénario et des dialogues sans inspiration, jusqu'à la scène finale qui, censée être le dénouement tragique d'une montée en tension, m'a carrément fait rire.

Entre la douleur des parents, la reconstruction de la soeur et le dilemme de Susie qui ne peut trouver le paradis qu'en se détachant de sa famille et de sa vengeance, il est dommage que Jackson se soit tant concentré sur l'aspect technique de la réalisation de son outre-monde alors que les mécanismes psychologiques des personnages semblaient être de nature à faire de cette adaptation un grand film.
    Virginie T
    Virginie T

Publiée le 2 juin 2011
    Un sujet difficile abordé avec beaucoup de délicatesse et d'originalité.
    Pas mal.
    Publiée le 3 avril 2011
    Un chef d'oeuvre, une pépite, rien à dire de plus. Le meilleur film de Jackson.
    Publiée le 3 avril 2011
    Un beau film des effets spéciaux presque toujours convaincants! Une histoire aussi tragique avec des décors aussi gais... Beau résultat