Lovely Bones
    7993 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lovely Bones ?

sizeur chasseur
    sizeur chasseur

Publiée le 25 octobre 2010
    Un excellent film, l'actrice principale joue tellement bien que cela en devient gênant.
    Publiée le 23 octobre 2010
    Très beau film, images magnifiques, l'entre-monde est sublime
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Perte, n. f. : fait d'être séparé par la mort.

Environnement sublime, décors donnant l'impression d'être dans un tableau de Dali.
    Publiée le 21 octobre 2010
    C'est un très beau film plein d'émotions. C'est le genre de film dont on se souviens. De plus les visuels sont très beau, on sent bien l'empreinte de Peter Jackson. A voir sans hésiter
    Publiée le 22 novembre 2010
    Mon cher Peter Jackson.

J'espère sincèrement que tu as prévu de te remettre sérieusement au boulot après ce Lovely Bones et le King-Kong tous les deux tout pourris. Je crois encore en toi mais il y a une date de péremption qu'il ne faut pas franchir sous peine que je te tourne le dos sans faire demi-tour. Tu m'as fait dépenser une somme monstrueuse pour le jeune étudiant boursier que j'étais pour acquérir tes précieuses oeuvres. Le CROUS a participé à la construction de ta piscine à vagues à Wellington et j'aimerais que tu restes dignes de la confiance que je t'accorde. On dit "jamais deux sans trois", ce qui veut dire que tu peux nous aligner une troisième daube d'affilée ? Je ne veux pas y croire ! Je te fais confiance mais plus pour longtemps mon cher Peter.

Cordialement

G. Mimosa
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 19 octobre 2010
    Malgré un casting et une BO réussit, ce nouveau film de Peter Jackson peine à convaincre. La partie drame du film est de bonne facture bien que trop édulcoré pour être réellement touchant, mais le coté fantastique est mal amené et visuellement hideux. Regardable mais dispensable.
    selenie
    selenie

Publiée le 10 octobre 2010
    Il est loin le temps du très beau "Créatures célestes", après la saga "Seigneurs des anneaux" il semble que Peter Jackson ne sait plus faire dans la finesse. Une bonne histoire et un très bon casting (excellent Stanley Tucci) mais une mise en scène flemmarde. Le vrai gâchis vient surtout de la partie "paradis" d'une rare laideur... Ton pastel, couleurs criardes, pauvreté des éléments tout ça digne d'un dessin primaire d'un jeune enfant. La naïveté de cette partie prête à sourire ce qui est gênant dans un tel drame. Par contre la partie "réelle" est très bonne, un minimum de suspense et quelques bons moments de tension ajoute une pincée de thriller dans ce qui est d'abord un drame familial. Dommage que le tout ne soit pas plus en symbiose.
    Publiée le 5 octobre 2010
    Je suis fan du boulot de Peter Jackson, là non, on se demande ce qui lui as pris ici.

J'attendais ce film avec impatience puisqu'étant réalisé par P.J je pensais que ce serait un nouveau chef d'oeuvre, j'me suis planté.

C'est l'histoire qui craint et la façon dont elle est traitée, on s'ennuie à cause du manque d'action, pourtant on aurait pu en faire des choses, des scènes mémorables avec ce monde d'après la mort qui est en mouvement perpétuel, ces habitants qui ne trouvent pas le repos éternel et veillent sur les vivants.

On à l'impression en plus à la fin que rien n'est bouclé, qu'il manque un brin de justice, est-ce la faute du livre ou celle du réalisateur ?
    J'aimerais prendre sa défense mais je n'ai pas lu ce bouquin.
    Publiée le 2 octobre 2010
    Une très belle histoire avec de très beau effets spéciaux, un film à voir =D
    Brambees
    Brambees

Publiée le 29 septembre 2010
    Et bien ... je dois dire que c'est l'un des meilleurs films de Peter Jackson en dehors de la trilogie "le seigneur des anneaux"!
    Ce scénario est un vrai bijoux,je m'attendais pas spécialement à ça.
    Par moment j'ai cru que la fin viendrait jamais, et puis finalement d'autres éléments viennent embellir le suspense et donne un final d'une extrême douceur. Ce film aurait pu être du début à la fin dramatique, et puis on ce dit qu'enfaite il apporte un joli moment remplie malgres tout d'amour et de bonté. Un bien belle morale sur la mort aussi, qui nous la montre beaucoup moins agressive, elle nous parait plus vive, plus sereine à vivre.
    Pour parler des acteurs et rôles, la petite est très attachante, Saoirse RONAN est superbe dans ce rôle, elle a une bonne prestance , des yeux magnifique et un regard qui joue un rôle primordial. J'ai bien apprécié aussi le rôle de Rey , Rush et le papa de Suzi qui ,quand il parle de ses bateau en 'bouteille' nous donne une jolie moral sur le thème de la vie et de ses passions.
    Les images du paradie son grandiose, pourtant moi qui n'aime pas trop le mélange "fantastique et réalité" celui-ci est passé a merveille!
    A côté de sa on suis vraiment de pret l'enquête car malgrès tout, il faut coincé son assassin. En clair, ce film est a voir, a déguster , a apprécié, c'est certes loin d'être remplie d'orque ou de nains mais Peter J. nous livre la une perle de la vie.... "Je vous souhaite à tous, une longue vie de bonheur".
    Publiée le 27 septembre 2010
    Quelques maladresses qui n'enlève rien à ce film poignant et à sa poésie. Quelques plans sont assez exceptionnelles et méritent à eux seuls d'aller voir ce film.
    Publiée le 26 septembre 2010
    un film tres original, tres plaisant a regarder. Captivant jusqu'au bout!!!
    Publiée le 26 septembre 2010
    je m'attendais juste a voir un bon film et bien ça a été au-delà de ce que j'espérais
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 19 septembre 2010
    Lovely Bones manque parfois de liant.
    Il est aussi terriblement frustrant.
    Quelques scènes sont ratées (mort du meutrier, incarnation de Susie avec le baiser, notam.).
    Mais ce film vous fait réfléchir. Perso, j'aime ça!
    En un mot, ce film est "mémorable"!
    Publiée le 18 septembre 2010
    Rien a dire.
    Juste... Subllime. Mais c'est asser féroce et dur a digérer.