Lovely Bones
    7993 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lovely Bones ?

Publiée le 29 août 2010
    Très agréable surprise... Film émouvant, on est transporté dans cette atmosphère. Mention spéciale à la jeune actrice.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 6 janvier 2014
    "Lovely Bones" n'est pas parfait, comme beaucoup de films de Peter Jackson mais ses défaut propre à son auteur sont aussi ses qualités. Jackson est un des plus grands réalisateurs du fantastique et du 7e art, un véritable créateur de monde qui est capable d'en faire trop par amour du cinéma pour te laisser le cul sur ton siège , la machoire par terre mais surtout des étoiles dans les yeux. "Lovely Bones" est plus petit que "King Kong" ou "La terre du milieu", c'est un drame, qui a un thème horrible. Autnt dire un challenge pour Peter Jackson. Autant commencer par les défauts, le début est trop cliché et cucul la praline à mon goût, et le paradis est raté visuellement. Joli mais c'est tout, pas vraiment ce qu'on pourrait imaginer. Mais "Lovely Bones" est un film traitant du deuil de manière déchirante. Il déchirera votre coeur. C'est aussi un thriller façon Hitchkockien qui a bien regardé ne boulverse rien, mais à bien ragarder sa mise en scène et le rythme donné aux images c'est une compréhension totale du langage cinématographique. Les passages aux paradis son originaux bien que pas très beaux à voir. Les acteurs sont excellents. "Lovely Bones" est un grand film émotionnel qui vous laissera une trace, l'oeuvre d'un génie passionné.
    Publiée le 19 septembre 2012
    un peu long et bizarre, le coté fantastique enlève un peu du drame a ce film, on se disperse un peu sans revenir toute fois a la realité, l'imagination est de trop dans ce film
    Seth_Makoto
    Seth_Makoto

Publiée le 29 août 2010
    ‎7 ans apres "Le retour du roi", Peter Jackson revient avec, une fois de plus, une oeuvre magnifique mélant un univers sombre, tragique, poignant, bouleversant et féerie édulcorée, chatoyante et vive sertit d'une B.O. toute aussi bouleversante telle que "ALICE" des Cocteau Twins. Je vous conseille fortement de voir le bijou qu'est "The lovely bones"!!
    Publiée le 2 septembre 2010
    entre Bilbo le hobbit et King Kong,Peter Jackson n'a pas eu le temps de faire grand chose,il a finalement réalisé un mélo où le drame familial aurait suffi,mais où il a choisi de mettre du thriller,les deux aspects de ce film sont baclés et caricaturaux,à l'image du paradis tenant plus de l'enfer à cause de son ésthétique rappelant une mauvaise pub pour parfum,le tout filmé avec la finesse d'une charge d'orques dans le seigneur des anneaux...
    Publiée le 28 août 2010
    The Lovely Bones est remarquable. La réalisation de Peter Jackson est d'une beauté singulière, aussi féérique qu'angoissante. Saoirse Ronan est parfaite de bout en bout, tout comme le reste de la distribution (notament Stanley Tucci, terrifiant). The Lovely Bones est une oeuvre douloureuse dans laquel, le spéctateur, comme les protagonistes, se sent impuissant. Heureusement, le film ne se conclut pas avec un "tout est bien qui fini bien" : en fait, Peter Jackson nous montre que l'acceptation de l'inacceptable est le seul remède. Merveilleux et échanteur, The Lovely Bones jongle avec le fantastique, laissant ainsi place à de très belles séquences. Mais, en dehors de toutes ses couleurs acidulées, le film parvient à déranger et à émouvoir. Mal grés quelques longueurs, The Lovely Bones est d'une grande beauté à tous points de vues.
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 9 juin 2011
    Peter Jackson a eu une excellente idée en réalisant ce film pour lequel il a inclue des images fortes et saisissantes. Le scénario est génial, il a rendu le film passionnant, du moins pour ma part. j'ai adoré toute les interprétations de tous les acteurs. les effets spéciaux son bluffant. bref, j'adore tout dans ce film et j'attends avec impatience les prochains films de Peter Jackson qui nous prouve à nouveau que là il a un excellent talent de réalisateur.
    Publiée le 28 août 2010
    Film touchant capable de faire pleurer le plus insensible d'entre vous. Il parle du meurtre d'une petite filles raconté par cette dernière et vous plonge dans l'angoisse de ses parents.
    je le conseille vivement.
    Publiée le 26 août 2010
    ce film est trop formidable. saoirse ronan joue vraiment hyper bien.
    vdelavallee
    vdelavallee

Publiée le 24 août 2010
    Surprenant !
    On aurait pu craindre un enième thriller fantastique, un Ghost 2, un concentré de mièvrerie, etc. au regard du synopsis.
    Il n'en n'est rien.
    Peter Jackson nous a sorti un film juste, mélange de douceur et de cruauté. On pourrait reprocher au film de ne pas opter pour un genre en particulier d'où peut être pour certains cette impression d'entre deux.
    Pour ma part je soutiens ce choix car c'est justement le sujet du film : "lentre-deux"
    Entre deux mondes
    Entre colère et résignation
    Entre noirceur et couleur
    Entre douceur et cruauté
    Entre malaise et soulagement.

Bravo Monsieur Jackson.
    thebat
    thebat

Publiée le 24 août 2010
    Il y a des films comme ça, on les aime bien et on ne sait pas pourquoi.
    J’ai trouvé Lovely Bones très touchant, très poétique et très poignant.
    L’actrice principale, Saoirse Roman, est vraiment très talentueuse, je l’ai trouvé parfaite et le reste de la distribution n’a pas rougir. Un petit plus également pour la bande son qui colle parfaitement au film.
    Après, le film est un petit peu long et quelques passages mystiques sont un peu déroutants mais j’ai vraiment trouvé l’ensemble plus que plaisant.
    Publiée le 23 août 2010
    un mélange de thriller et drame melancolique fantastique, Le Film se cherche tout le long, aucune ou peu d'émotions sont présents. la relation assassin/victime est absurde et encore pas mal de point négatif. on dirai un film by Disney Channel. le coté ado passe au dessus du coté familial. dommage car le scénario s'avérait prometteur. seul les effets spéciaux valent le coup mais c'est beaucoup trop peu et on reste sur notre faim.
    Publiée le 28 septembre 2012
    19.5 / 20 J'ai été voir Lovely bones aujourd'hui et je dois dire que ce long-métrage est magique , scintillant , touchant , bouleversant , violent et poignant psychologiquement , j'ai adoré , un chef d'œuvre , de loin le film de l'année avec un visuel très soigné , du bon travail signé peter jackson , une grande réussite éblouissante , Saoirse Ronan est réellement excellente ( qui pourtant était assez mauvaise dans la citée de l'ombre qui ce trouve être un navet d'ailleurs ) mais celui ci c'est ouvertement un bon film , la scène avec les enfants est merveilleuse , très émouvante . Stanley tucci , un rôle difficile , agaçant et détestable joue très bien . L'histoire est prenante et rythmée , on ne s'ennuie pas un seul instant , ce n'est pas fouillis , l'univers graphique du paradis est somptueux , esthétiquement parlant Peter joackson marque un bon point . Je n'ai pas lu le livre je ne peux donc pas dire si c'est une bonne adaptation mais le film en lui même est un bijou ! J'adore , a voir et revoir sans modération ! Une perle . Un casting en or pour des prestations inoubliables . A voir au cinéma dans un premier temps puis en dvd , la bombe de 2010 .
    Publiée le 21 août 2010
    Je suis un peu déçu, l'histoire est pourtant intéressante, mais je n'ai pas accroché. Les passages ou l'on voit la petite Sarah dans "l'entre de deux", sont trop longs, et la vie sur Terre avec ses parents trop décalé. J'aurai préféré plus de participation d'un "vivant" pour aider l'héroine à boucler l'enquête, sans la jouer à la GHOST bien sûr mais juste un peu plus.
    Publiée le 20 août 2010
    Digne de Peter Jackson. Jusqu'où sommes-nous prêts à aller pour rétablir la clarté sur une affaire douteuse? Même lorsqu'il s'agit de sauver sa pauvre fille, prisonnière d'un monde à part du Paradis... Celle-ci tente alors de mettre ses parents sur la voie sur ce qui lui est arrivé, et sur la véritable identité de ce tueur qui l'empêche de poursuivre sa route... Un ravissement d'images visuelles, mêlée à une histoire qui vous fait passer du choc aux larmes en peu de temps. Le Seigneur des Anneaux n'était pas une merveille suffisante: le réalisateur Peter Jackson a recréé une histoire digne de charmer tous ses spectateurs.