Lovely Bones
    7993 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lovely Bones ?

Mand Arine
    Mand Arine

Publiée le 29 mars 2011
    Un filme superbe, avec qui on arrive à faire corps, mais qui reste très sombre et horrible pour des esprits fragiles.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 27 mars 2011
    Un film insolite qui ne laisse pas indifférent, "The Lovely Bones" est empreint de nostalgie et de poésie, le tout avec un suspense délicieux un peu comme "Créatures Célestes" du même réalisateur. Malgré certaines scènes inutiles et quelques longueurs qui je pense auraient pu être évitées, les acteurs jouent juste et l'histoire nous transporte.
    Publiée le 26 mars 2011
    C'est en allant au cinéma sans avoir choisi ce que j'allais voir, que je suis tombé sur ce film. J'ai été très agréablement surpris. J'ai vu que beaucoup ont critiqué la fin, par rapport à mr Harvey. Cette scène semble être dépourvue de sens, mais en fait dans le livre, à un moment Suzie est au Paradis et joue avec les autres à un jeu où il faut citer la meilleur arme pour commettre un crime et Suzie cite la Stalactite.
    Publiée le 25 mars 2011
    Affligeant. Une avalanche d'effets spéciaux bidons, qui donnent lieu à une espèce de soupe mélodramatique pitoyable, d'un ennui rarement égalé. C'est triste de voir de bons acteurs (oui oui, le casting en compte au moins trois) tomber si bas. Plus de deux heures de perdues.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 22 mars 2011
    Un drame émouvant et qui possède une image sublime , une nouvelle histoire sur la mort , ses travers et le fait d'avancer après la disparition d'un proche . C'est une épreuve que l'on a tous connu (ou que certains connaitront malheureusement) , la perte d'un proche . Souvent , on a mal , on souffre de ce manque , un vide se creuse en nous et il est irréversible , mais on peut avancer malgré tout , VIVRE ! Le scénario , malgré des faiblesses et des moments de doute , est bien fourni et apporte un période complète , une galerie familiale et personnelle touchante . Autant Rachel Weisz et Susan Sarandon joue trop en retrait , ne tente rien de vraiment intéressant (Leurs rôles ne les aident pas) , autant Saorise Ronan et surtout l'excellente performance de Stanley Tucci relève un casting complet mais pas toujours bien accordé . L'image et la mise en scène de Peter Jackson est divisé entre le fantastique et la beauté de la vie très Spielbergienne , et l'angoisse du tueur dans un style plus hitchcockien , et ce mélange rare et un peu fou marche vraiment bien .
    Un beau film de Peter Jackson , beau et émouvant mais qui a ses petites faiblesses .
    norman06
    norman06

Publiée le 20 mars 2011
    Thriller passionnant et conte onirique fantasmatique, visuellement étonnant, cette perle de Peter Jackson sera bientôt une œuvre culte, au même titre que "La nuit du chasseur de Laughton" ou "Créatures célestes" du même Jackson. Pour le moment, la tiédeur de l’accueil critique lui confère, un peu, un statut de film maudit. Courez voir cette merveille !
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 16 mars 2011
    Une histoire magnifique de Peter Jackson, des interprètes très convaincant (passant du père attachant et touchant, au psychopathe charismatique, et sans oublier l'envoutante Saoirse Ronan).
    A des plans fabuleux de beauté ainsi que des images vives et transpercantes! Le sujet et la mise en scène nous entraînent et envoutent dans cette très belle fable à l'univers magnifique (et la transcription des années 70')! Une histoire prenante, touchante, maitrisée avec justesse. "coup de cœur"
    Publiée le 15 mars 2011
    ce film aurait pu etre une reussite mais il manque quelque chose. Cependant les performances de Stanley Tucci et de Saiorse Ronan sont remarquable. Un film qu on oubli vite.
    Publiée le 14 mars 2011
    Film assez original dans l'ensemble... donc très bon sauf a certains moments un peu mous . Certaines scènes sont parfois choquantes
    Gardienne de la Galaxie 1975
    Gardienne de la Galaxie 1975

Publiée le 12 mars 2011
    Un très beau spectacle sur le deuil, la mort, la foi, les esprits. Et de superbes images. Bravo :-)
    Publiée le 6 mars 2011
    LOVELY BONES, de Peter Jackson

LOVELY BONES est une promesse de bonne soirée au fond du canapé, après petit passage express - ou longuet - chez JM VIDEO! Une certitude, car l'adaptation par Peter Jackson du livre homonyme d'Alice Sebold à tout pour plaire. A commencer par l'histoire incroyablement touchante d'une adolescente assassinée brutalement et qui, depuis l'au-delà, suit le deuil de sa famille anéantie qui tente de survivre, entre quête de réponse et besoin de tourner la page.

A celà s'ajoute une réalisation par le "King" Jackson donc, soft mais parfois un peu kitsch sur les bords, qui nous entraîne dans un entre deux monde tantôt merveilleux, tantôt effrayant. Le néo-zélandais s'essaie au drame relationnelle, et reussit plutôt bien le challenge, épaulé d'un casting de talent, la jeune Saoirse Ronan, déjà nominée aux Oscars pour son rôle dans REVIENS-MOI, en première ligne, accompagnée de Wahlberg, Sarandon et Weisz, rien que ça... De quoi passer une bonne soirée, dis-je.

Julie GOURAULT, pour JM VIDEO.
    Publiée le 10 novembre 2012
    Un film qui se regarde, un film bien même si je suis un peu déçu, je m'attendais à mieux. L'histoire en elle-même est très belle et poignante mais le film devient vite ennuyeux. Les acteurs joue très bien et les décors sont magnifique (quand Susie est dans son paradis ...), un film qui aurait pu être plus interessant si l'histoire autour de l'enquête du meurtrier avait été approfondi d'avantage et qu'il meurt correctement et non pas comme il meurt dans le film, qui ma fait bien rigoler faut le dire . Un film à voir, mais attention c'est triste :)
    Vutib
    Vutib

Publiée le 4 mars 2011
    Peter Jackson ne déçoit pas et nous signe un nouveau film (très différent de ses derniers) plein d'émotion, de chagrin, de suspense sur fond d'un univers Kitch complétement assumé ( les séquences numériques de l'entre monde). Les acteurs sont très naturels, le montage très maitrisé et la musique de Brian Eno rajoute une fine couche de sensations émouvantes! Merci Peter!
    Publiée le 4 mars 2011
    C'est beau, c'est triste, c'est rageant.. C'est une réussite! Encore une fois, Peter Jackson nous prouve qu'il sait tout faire, de "Bad taste" à "King Kong", en passant par le "Seigneur des anneaux"!
    Publiée le 3 mars 2011
    un film avec un excelent scénario plein d'emotion et un visuel trés poétique