Lovely Bones
    7993 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lovely Bones ?

zew
    zew

Publiée le 16 mai 2011
    C'est plutôt bien tourné mais le côté mélodramatique et pathos prononcé de certains passages font perdre de l'intérêt au film.
    Nicano
    Nicano

Publiée le 16 mai 2011
    Bonne réalisation de Peter Jackson... On commence à en avoir l'habitude ... Des acteurs excellents, une bande son incroyable et un voyage dans l'onirisme envoûtant.
    Seulement voilà, je ne peut mettre que 3 étoiles car ces américains m'agacent parfois. A vouloir être trop puritains, on ne montre rien de rien, ni l'horreur du crime, ni des autres scènes qui, quand j'ai lu le livre, m'ont fait mal au coeur de tristesse. C'est ce qui enlève au film la force qu'on retrouve dans le récit d'Alice Sebold. Car son but à elle n'était pas de faire de la monnaie en racontant une horrible histoire, mais aussi de montrer, de décrire, car pauvre d'elle, le viol, l'auteur du bouquin l'a vécu. Et, en se permettant moins d'interdit, elle parvient à nous émouvoir là où Jackson, par bienséance, arrive tout juste à nous peiner.
    Mais ce n'est surement pas de sa faute, et le film reste trés bon. Mention spéciale à Stanley Tucci ( Monsieur Harvey ) pour son incroyable interprétation de ce monstre.
    Publiée le 15 mai 2011
    Peter Jackson nous a fait un beau film émouvant et dramatique qui peux faire beaucoup réfléchir sur l'au-delà et sur ceux qui nous entoure .
    Publiée le 15 mai 2011
    très très bon film pour moi ! J'ai aimé cette jeune actrice. Excellente façon de tourner ce film aussi ! bravo ! j'ai passé un bon moment !
    kibruk
    kibruk

Publiée le 15 mai 2011
    Il est toujours difficile à un réalisateur de représenter l'au-delà, mais on peut reprocher ici un résultat qui fait beaucoup trop images de synthèse et qui tombe souvent dans la kitscherie. C'est dommage, car Peter Jackson a fait un film qui, s'il n'est pas fondamentalement original dans son histoire, est ponctué de bonnes idées (comme les navires dans les bouteilles qui se brisent), et même de quelques scènes angoissantes très réussies. On comprend bien qu'il n'a pas eu la volonté de faire un film globalement sombre, que pour mettre en avant des idées très positives il a supprimé tous les effets sanglants. Mais à trop vouloir en faire un message d'espérance, il en a trop édulcoré le potentiel dramatique et se rapproche trop de la guimauve sentimentale (sans toutefois tomber dedans).
    Publiée le 15 mai 2011
    Ce film est troop leent,(d'ailleurs ça m'a presque tuée.), il m'a donnée une impression de déjà-vu et de prétentieux. Dommage, l'idée était pourtant intéressante. A comparer, Alice au pays des merveilles (le vieux dessin animé) est beaucoup mieux.
    lepfoulet
    lepfoulet

Publiée le 15 mai 2011
    Un film très inégale qui alterne des scènes tendues et dramatiques dans le monde réel sur le deuil difficile surtout vu les circonstances et sur l'enquête mené par le père et la soeur ,ces scènes-là sont extraordinaires ,le hic (et il est de taille) ,ce sont les scènes dans "l'entre-deux" et celles où la fille morte interagie avec les vivants (comme cette fille dont elle prend possession ou je-ne-sais-quel-autre-truc-du-genre)qui sont assez ridicules ,pour les scènes de l'entre-deux c'est un pur gâchis d'argent utilisé pour des effets spéciaux à foison qui fondent un monde paradisiaque ou je-ne-sais-quoi et qui sont un pudding de bons sentiments ; dommage ,ça paraissait être une bonne idée mais au final seul les scènes réalistes sont dignes d'intérêt
    Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 15 mai 2011
    Le film traite bel et bien de l'idée originale du livre, et celle-ci se révèle pour le moins ingénieuse. Mais entre deux apparitions et une affiche publicitaire pour sa saga du "Seigneur des anneaux", Peter Jackson a davantage joué la carte d'un fantastique assez fantasmagorique qui alourdit considérablement l'ensemble, au lieu d'opter pour un réalisme plus accrocheur. L'enquête dans le monde réel est palpitante et assez stressante par moments, mais le monde parfait dans lequel évolue la jeune héroïne est tout simplement incompréhensible et incohérent et les images proposées sont indigestes (le tout-numérique, c'est étouffant !). C'est fort regrettable car l'idée originale (adaptée) est excellente et le grand Jackson pouvait s'y coller, mais il aurait fallu alléger ce plat aussi inclassable que déroutant avant de nous le servir. Peut être comme un contre-coup au "Seigneur des anneaux", le réalisateur se tire un belle balle dans le pied !
    peypino
    peypino

Publiée le 15 mai 2011
    c'est très bien réalisé ( évidement) très beau très onirique! le casting ... rien a dire! le film essaye d'être optimiste le plus possible mais le sujet est quand même très lourd !
    bert29
    bert29

Publiée le 15 mai 2011
    Ca commence de façon somme toute assez classique mais rapidement, on est pris dans le film. Des images superbes et des mélanges entre dramatique, poétique et thriller. Ajoutez des acteurs excellents et vous avez les ingrédients d'un bon film. A voir
    Kais Hamed
    Kais Hamed

Publiée le 15 mai 2011
    un bon film avec melange de genres,poetique dramatique et un peu de suspense...magnefique
    Publiée le 16 mai 2011
    Des images magnifiques, l'histoire est (bien que tirée d'un livre) parfaitement relatée et le film est vraiment réussi.
    Stanley Tucci est saisissant.
    A voir, vraiment un très beau film.
    Publiée le 13 mai 2011
    Un mélange de genre avec des effets et des paysages à couper le souffle. De belle musique, malgré une histoire quelque peu prévisible. On se laisse pourtant emporter par la poésie qui se dégage du film. Du grand Peter Jackson peut-être pas, mais du beau Peter Jackson, OUI.
    Publiée le 21 décembre 2011
    Quelle déception! Au lieu du thriller poétiquo-paranormal sur le combat d'une fillette de 14 ans qui tente de conduire son père sur les traces de son meurtrier, on se retrouve avec un film pas creusé pour un sous et accablant de mièvrerie. Le visuel est certes saisissant, mais le budget animation semble avoir pompé toutes les émotions dont pouvaient faire preuve les acteurs. La jeune Saoirse Ronan tire son épingle du jeu à bon escient.

Ah Bon ? Peter Jackson a fait d’autres films que le Seigneur Des Anneaux? Il aurait peut être dû rester en Terre du Milieu.
    Publiée le 6 mai 2011
    Excellent !!! j'ai vraiment adoré ! histoire bien sympa & acteurs & actrices également. J'ai beaucoup aimé en tout cas pas déçu.