Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
RealPrime
81 abonnés
1 732 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 15 avril 2024
Considérer comme le meilleur de la saga, c'est un quasi carton plein ou certainement manquait-il 1 ou 2 éléments croustillants en plus, en tous cas cette suite donne le ton par rapport au précédent opus qui, mettant les bases d'un récit millénaire voit là spoiler: un démarrage sous forme de préquel terriblement efficace puis continuant dans le présent. Visuellement, il est incontestable, indéboulonnable et par conséquent, parfait. Des costumes cousus main pour les loups, des armures médiévales aux tenues modernes et rock, décors somptueux accompagnés d'effets nettement plus hauts que le précédent. Niveau action aussi avec de terrifiantes et combats d'une hyper efficacité faisant royalement oublier les percutantes mais si courtes précédentes. Sur le jeu, notre principal duo s'en donne à cœur joie et livre tout un panel de sentiments, convainquant et évoluant dans cette quasi romance improbable mais d'une royale splendeur. Sur le récit maintenant, là ou l'éternelle guerre entre clan était le fondement même du premier, on assiste ici à une spoiler: débauche de renouveau, révélations nouvelles sur le passé de Sélène et des trahisons toujours plus croustillantes entre même membres d'une même famille. Un nouveau suprême terriblement canon qui doit son incroyable jeu à un Tony Curran aussi sombre qu'intriguant. La noblesse de Derek Jacobi lui fait honneur tout comme son rôle de vampire originel. Enfin et c'est bien là la clé, même courte mais néanmoins cool, l'érotisme faisant son apparition à la fois gentillement et plus rock, donne des scènes vitaminées. Un final d'apothéose qui donne l'envie de l'avoir vécu (ou presque) et nous fait imaginer le travail d'ampleur pour y avoir donner vie. L'évolution à plus que réussie.
Suite du dyptique Underworld qui spoiler: suivait la vengeance de Lucian et la tentative de coups d'état de Kraven . Le film suit directement la fin du premierspoiler: donc la fuite de Selene et Michael qui se croit poursiuvi pour le meurtre de Viktor et Kraven mais on se retrouve d'abord dans le passé aux origines spoiler: où l'on suit que Markus a un frère. Markus et Alexander tous 2 fils d'un immortel. Markus modut par un chauve souri --> lignée vampyre. Alexander Mordu par un loups --> lignée loups garou. Ce dernier sera enfermé par Viktor.
Une histoire a rebondissement qui agrandi encore l'univer underworld. il faut de nouveau bien suivre car certain détail peuvent paraître être des incohérences alors que nonspoiler: Par exemple, au début on apprend que si Markus meurt tout les autre vampyre meurt. Donc on pourrait pu croire que Selene aurait dû mourrir quand elle a tué Viktor dans le premier. Mais non un peu plus tard on apprend que Markus a menti pour se protéger de Viktor Petits filous. Je suis d'accord que spoiler: qu'un événement à Londre et la recherche des deux fugitif atteigne des russes paumé au milieu de la Siberie. est un peu tiré par les cheveux. Mais bon ce n'est pas trop grave. Donc un scénario solide. Des effet spéciaux numérique d'époque mais , de nouveau. Comme pour le premier, ils ont pas mal utilisé d'effet classique que eu sont vraiment pas mal a part "spoiler: Le bateau su l'eau qui fait vraiment trop maquette surtout qu'ils auraient pu le filmer de haut et de loin car le plan du bateau de profil n'apporte rien ". De nouveau de bon acteurs et de beau décors. Clôture cette partie de l'histoire efficacement. Donc, si vous avez aimé le premier. Celui-ci est encore plus spectaculaire et plus réussi.
Une suite dans la lignée du premier qui a fait évoluer l’univers, avec un rythme plus rapide. Les personnages sont plus développé mais, reste cliché surtout avec une romance entre les deux personnages principaux.
Un deuxième volet encore plus sanglant, encore plus génial. Une Kate Beckinsale toujours a fond dans son personnage. Ce qui bien c'est qu'on en apprend encore plus sur le passé de Sélène et de certains autres personnages. Film que je conseille aux amateurs de vampires comme moi.
Grâce à une forme de genèse à la création des Lycans et des Vampires, certes pas franchement claire, et peu crédible, Len Wiseman apporte un peu plus de rebondissements, et de complexité au scénario du départ. Mais hélas, le péché mignon que l’Américain avait commencé à montrer, prend plus d’ampleur. Les scènes d’action sont encore plus étirées, et l’action se rapproche plus du dessin animé, voir de la BD.
A la moitié du film j'ai laissé tomber cette bouillie qui ne m'apportait rien. Pendant une heure j'ai cherché à quoi m'accrocher sans trouver : Le scénario ? Il est à la fois primaire, confus et inintéressant ! Les combats ? Gavants et sans surprise ! la photographie ? Pas belle ! Le jeu des acteurs ? Alors là c'est le pompon, le dialoguiste se prend pour Shakespeare, ces messieurs dames s'envoient des tirades longues comme bras et écrites dans un style ampoulé sans que l'on leur coupe la parole. Un moment l'un des protagonistes dira : La pestilence du sang de Viktor émane de tes veines !" Ça c'est du dialogue naturel ! Quant à la pudibonderie des auteurs à propos de la scène de cul ratée impliquant Kate Beckinsale, elle est navrante.
Deuxième volet de la saga, il y a de l'action et Scott Speedman joue l'hybride (un mélange de vampire et de Lycan) et ce n'est pas le meilleur de la saga.
J'adore c'est pourquoi je suis un peu déçue car 2 films seulement pour arriver à cette fin notamment spoiler: William...
Mickeal et Marcus les premiers hybrides vivant quelques jours à peine...
J'aurais voulu en voir beaucoup plus sur chaque personnage ! Avec recul une série aurait été géniale.
Peut-être moins brouillon que son prédécesseur, Underworld 2 parvient à être une bonne suite. Si l'univers du premier film, ainsi que ses personnages, sont évidemment repris, il en reste que le scénario est complètement différent, conservant son originalité. Le monde des lycans et vampires est d'ailleurs considérablement approfondi. Mais, l'histoire souffre encore de facilités scénaristiques déconcertantes. De plus les VERY happy end ont l'air d'être la norme. Quant au point de vue visuel, le film est beau, semble-t'il moins que Underworld cependant; Quelques faux raccords, des effets spéciaux parfois un tout petit peu mal vieilli, des clichés assez énormes parfois, et une histoire somme toute assez naïve et simple (trop simple) malgré son originalité. Les renversements de situation qui faisaient la force du 1 ont ici disparu, et cela ne semble pas être une avancé. Le scénario est linéaire, sans surprise,, seulement jalonné d'idées intéressantes. La musique est toute aussi bien que dans le 1, et les performances des acteurs toujours au niveau. A voir, mais pas très exceptionnel non plus donc.
5 étoiles tout simplement mériter, quand je lis les mauvais critiques je ne comprends vraiment plus les gens. Ce film est tout simplement génial car il est la suite et explique la guerre des lycans contre les vampires et les événements après le soulèvement des lycans. les personnages sont géniaux et chacun apporte ce qu'il faut pour découvrir chaque personnage du film. C'est tellement rare de nos jours d'avoir une licence cohérente, divertissante et nerveuse à la fois comme Blade qui était une tuerie. underword et Blade sont mes licences préférées en terme de légende sur le loup garou et les vampires. Underwold est donc le film qui continue son histoire et son explication sur la vie des lycans contre les vampires et permet de comprendre qui est le chef des vampires Viktor ainsi que les ainés Marcus et William et les liens avec le pére fondateur michael corvenus qui est un descendant direct. Séléne va aussi découvrir la vériter sur le massacre de sa famille, très bon retournement de situation et bien calibrer. je recommande ce film les yeux fermer car il a vraiment tout pour plaire, non le cinéma n'est pas mort la preuve grâce à Underwold qui permet de découvrir avec brio les suites de la saga. 5 étoiles sans soucis et c'est mériter, attention aux jaloux ils vont rougir à voir de tel note méritée.
Une suite légèrement meilleure, mais qui souffre toujours de gros problèmes qui nuisent fortement au rendu final. Traqués par les lycans et les vampires, Selene et l'hybride Michael n'ont pas d'autre choix que fuir. Ils sont tous les deux décidés à trouver les origines de la guerre, tandis qu'un ancien immortel s'éveille de son sommeil pour libérer un ancien mal... La réalisation s'est amélioré: la profondeur de champ est nettement meilleure, les prises de vues mieux aérées, la mise en scène est par contre moins efficace, les mouvements moins brouillons et le cadrage parfois pas très propre. Le scénario est moins palpitant est passionnant que le premier film; même s'il y a moins de temps morts, on ne ressent pas vraiment d'identification pour les personnages et la narration n'est pas très efficace. Il y a quelques bonnes scènes, mais il n'y a pas mal d'incohérences et beaucoup de clichés dont on se passerait volontiers. La plupart des acteurs sont bons, comme John Mann (L'effet papillon 2) ou ceux du précédent volet, Michael Sheen et Sophia Myles. Les personnages sont moins intéressants, plus plats et vides. Les dialogues sont assez bons. La photographie a changé ni en bien ou mal, les lumières sont assez réussis comme les couleurs. Le montage est assez vif mais parfois pas très lisible. Les décors sont bons, les costumes assez réussis, les effets spéciaux bien meilleurs et la musique pas très marquante. "Underworld 2 -Évolution" est un film pas extra surtout réservé aux fans du genre.
Que dire à propos de cette suite ? Plus de gore et d'action. Le scénario passe un peu au second plan. Mais niveau action, c'est du lourd et on en a pour notre argent. Le film reprend les mêmes ingrédients du premier film, avec un scénario qui se suit facilement même s'il faut de temps à autre se concentrer afin de bien cerner tous les événements qu'il raconte. L'enjeu est différente de celle du premier. Dans le premier Underworld, Selene était en quête de vérité et devait déjouer une conspiration. Ici, c'est rien que moins que "empêcher la destruction de l'humanité". Ça va pas loin certes, mais c'est géré avec efficacité. Marcus est un méchant convaincant, dangereux et impressionnant. Et le combat final correspond largement à nos attentes. Bref, cette suite est plus que satisfaisante pour ceux qui ont apprécié le premier film. À vrai dire, je crois qu'elle surpasse même ce dernier.