La Plus belle victoire
    2,9
    1990 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Plus belle victoire ?

Homo a.
    Homo a.

Publiée le 8 janvier 2023
    La meilleure comédie britannique que j'ai vu. Faites le plein d'émotions et de bonne humeur en le regardant, vous ne le regretterai pas !
    Renaud Périlleux
    Renaud Périlleux

Publiée le 12 août 2022
    Bonne comédie romantique. Le couple Bettany/Dunst est plausible et fonctionne bien. Paul Bettany est très bon en tennismen has-been.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 8 mars 2021
    On me parlait depuis des années avant sa sortie d'un film sur Wimbledon. En passionné de tennis que je suis j'attendais, j'espérais, enfin pas trop non plus puisque les sorties sur ce sujet en particulier sont soit décevants, soit ils ne parlent pas de ce qu'on attend (match Point par exemple, même s’il est très bon au demeurant).
    Alors quand j'ai vu Dunst dedans j'ai vraiment commencé à douter, mais je suis quand même allé le voir... bon ben erreur.
    Évidemment si vous voulez voir du tennis privilégiez un match à Wimbledon, on voit bien que les acteurs ont reçu une formation accélérée dans ce sport pour certains plans (car avec ce titre il fallait un minimum syndical de sport à l'écran), mais ça reste anecdotique, à moins que le tournoi anglais ne soit désormais ouvert aux débutants, limite 30/3.
    Pour un jeu d'acteur pareil, vous repasserez mais par d'autres films, Kirsten reste égale à elle-même (donc Spiderman, un peu cruche, peu d'expressions), et n'est pas sauvée par le héros, inconnu au bataillon à l’époque (on comprend pourquoi) mais devenu Vision pour tous, à croire que le futur ne passe que par les super-héros.
    Niveau scénario, euh, vous avez vu une histoire d'amour au cinéma ? C'est bien, là c'est pareil, une trame déjà beaucoup trop vue et revue, sans aucune innovation, un copié collé pur et simple, rien de neuf sauf que ça se passe dans le tennis. Quant à la fin si vous ne l'avez pas devinée au bout de 5 minutes c'est que vous avez manqué les 50 dernières années de cinéma.
    Bref vous l'aurez compris c'est très décevant, vide, creux, long, barbant, sans relief, ia rien à voir sauf (et de là vient mon étoile et demi) quelques "paysages", des plans de Wimbledon et un sport de loin ; c'est peu me direz-vous mais une étoile et demi aussi...
    Lésiris
    Lésiris

Publiée le 24 janvier 2021
    Vraiment un film anglais comme je les aimes.
    Le casting est vraiment de qualité, je ne connaissais pas Paul Bettany et je suis agréablement surprit.
    spoiler: Ce n'est pas l'amour qui le fait gagner à la fin, c'est surtout le conseil que Lizzie lui donne
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 30 mai 2020
    Comme le dit l'affiche du film, les créateurs de "La Plus Belle Victoire" sont ceux de "Notting Hill", "Bridget Jones" ou "Love Actually". Mais qu'entend-on par "créateurs". En effet, ces films n'ont ni les mêmes réalisateurs (ceux qui créent l'image), ni les mêmes scénaristes (ceux qui créent les situations), ni les mêmes acteurs (ceux qui donnent vie aux personnages) mais les mêmes producteurs - Working Title - (ceux qui financent le film ... et qui lui permettent donc d'exister mais qui n'ont aucun rôle artistique dans celui-ci). Donc ces considérations marketing établies, il est inutile de comparer "La Plus Belle Victoire" avec les comédies romantiques anglaises pré-citées car ce film n'est pas anglais mais américain et, artistiquement, il est bien en dessous de ses prédécesseurs.
    Ce qui plombe l'histoire, c'est son caractère trop prévisible ! Certaines mauvaises langues vont dire que c'est le lot de toutes les comédies romantiques mais, ici, c'est vraiment le cas. A l'opposé d'un film comme "Esprit Libre" (Chasing Liberty) sorti cet été et qui alliait rythme et fraîcheur. "La Plus Belle Victoire" manque de rythme et s'attarde un peu trop, selon moi, sur les scènes des matchs de tennis qui semblent "remplir" le scénario dans le but d'arriver à une durée raisonnable de 1h38. Car, avec une durée si courte, c'est bien embêtant pour un film de manquer de rythme. Par ailleurs, une scène de "La Plus Belle Victoire" a l'air pompée sans modification et sans vergogne sur "Coup de Foudre à Notting Hill" spoiler: : celle des photographes qui attendent, au petit matin, dans la rue, en bas de l'appartement du couple
    . Comme ce sont les mêmes "créateurs" pour ces 2 films, ils ont au moins l'assurance d'éviter un procès pour plagiat !
    Ces petites critiques exposées, le film n'a pas que des défauts : il est bien filmé, souvent assez drôle spoiler: (par exemple, quand on observe le comportement des employés de Wimbledon avec chacun des sportifs (les mêmes mots d'encouragements personnalisés pour chacun des concurrents)) et a la bonne idée de nous faire entendre les pensées du héros pendant ses exploits sportifs
    . On passe donc un bon moment à suivre les aventures des 2 tourtereaux de ce film mais sans que ce film ne révolutionne le genre. Surtout, il ne donne pas envie d'être revu car il manque singulièrement d'ambitions artistiques (scénario très très léger).
    Publiée le 6 février 2020
    Belle petite histoire romantique et drôle. Un moment très agréable plein d'humour avec des personnages sympathiques. Un film que je conseille pour se détendre.
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 7 mai 2019
    Avis personnel. Une belle histoire gentille qui réjouira les amateurs du genre uniquement. On est facilement accroché par la romance s'installant entre la Jolie Kisten Dunst/Lizzie et le très crédible Paul Bettany/Peter en tennisman loser sur le retour qui arrive à se transcender par la seule force de l'amour. Le film vaut aussi par une belle brochette de personnages secondaires très bien typés. Les parents et le frère de Paul/Peter sont même très attachants, tout comme son meilleur ami tennisman ou son bouillant manager qui redécouvre son existence depuis qu'il gagne tous ses matches. A côté de quelques longueurs, la réalisation tire bien parti du décor Wimbledon en situation réelle et les échanges tennistiques tiennent beaucoup mieux la route que je ne l'aurais imaginé. Un petit plaisir de revoir John McEnroe et Chris Evert en commentateurs sympa des exploits de Paul/Peter. Agréable.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 13 novembre 2018
    Dans La Plus belle victoire, la romance ne se joue pas uniquement entre les matchs, dans les hôtels quatre étoiles, elle se joue sur le court et dans les tribunes. Un tennismen professionnel, toujours entre deux tournois donc deux avions ne peut accorder que peu de place à l'amour. Et ça se comprend. Une relation à distance est toujours très compliquée. Double coup de chance. Comme là, il est sur le déclin, il veut raccrocher les raquettes. Ça tombe bien, il croise par erreur en se trompant de chambre Kristen Dunst entièrement nue sous sa douche ! Loin d'être effarouchée, c'est limite si elle ne l'invite pas à la rejoindre. Ce n'est pas pour me moquer, ce n'est pas le genre de la maison, tout ça, tout ça, mais leur histoire est cousue de fil blanc et il ne faut pas être un grand devin pour en deviner l'issue. Point intéressant qui nous est montré : l'adrénaline procurée par ces matchs couperets pouvant à chaque fois être le dernier pour le joueur. Être acclamée par une foule en délire doit procurer des frissons. De fait, je me suis plus intéressé à la compétition qu'aux personnages trop caricaturaux (je n'ai pas cité Sam Neill en père envahissant, Jon Favreau en agent véreux, Shia LaBeouf en frérot roublard).
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    2,5 étoile - La plus belle victoire

C'est un film sans prétention ; une bluette sentimentale plutôt cool, qui se laisse regarder sans déplaisir. Un film doit captiver notre attention : contrat rempli. Donc, film distrayant, simple et sympathique, agréable comme une fraise Tagada!
    Publiée le 17 janvier 2017
    La plus grande qualité du film est de rendre le tennis intéressant, ce qui n'est pas une mince affaire, on en conviendra. Car en effet, que se passe-t-il dans la tête d'un joueur ou d'une joueuse ? se demande-t-il s'il n'aurait pas dû prendre un peu plus de produit ? se demande-t-elle si elle a pris une petite ligne de trop ? que de questions sans réponse et pourtant fondamentales. Notez cependant que de telles allusions seraient hors charte : on se contentera donc de simples "psychotages".

La réalisation est soignée et Londres et Wimbledon apparaissent lumineux à l'image de cette bluette entre le "vieux" sur sa retraite et la petiote sur sa lancée. Pour une fois pas de jaloux, la parité est respectée : Bettany et Dunst sont d'une égale stupidité, beaux et crétins à la fois. Le gros fil rose du récit se déroule devant nos yeux, sans surprise et téléphoné une semaine à l'avance : un récit niais à souhait. Tournée générale de grenadine, c'est produit par Harlequin ! à moins que ce ne soit un avatar des Feux de l'Amour... avec des raquettes.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 16 mars 2016
    Rien que du très banal et prévisible. La seule surprise est que ça évolue autour du tennis et que le mec fait très Martin Verkerk (fans de tennis remember RG). C'est pas affreux, Dunst joue pas trop mal, on a des vues réelles de Wimbledon (en plein pendant le tournoi) mais ça reste une amourette à l'eau de rose, bien chiante, avec tout ce qui va autour (musique, sentiments, trame prévisible, histoire).
    Fans de tennis malheureusement c'est pas encore maintenant que vous serez rassasiés, les romantiques fleur bleue c'est ok.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 9 novembre 2015
    Une comédie romantique de plus qui ne renouvelle vraiment pas le genre , à voir un soir de pluie si vous n'avez rien d'autre à faire .
    Florian E.
    Florian E.

Publiée le 29 avril 2015
    Tout simplement un très bon film !
    C'est le premier qui combine histoire d'amour avec le sport. On regarde des matchs de tennis tout en suivant la vie privée de ces personnages.
    Le scénario est bon et combine habilement le tennis et l'histoire d'amour, les acteurs jouent très bien, surtout Paul Bettany et Kirsten Dunst, l'humour est très bien dosé.
    Vraiment très agréable à regarder.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 8 avril 2015
    Principal attrait de cette « Plus belle victoire » : nous plonger dans l'univers d'un sport presque totalement ignoré au cinéma, le tennis. A ce titre, la mise en route est bien senti, avec un ton assez vif et un personnage principal tout à fait sympathique. De plus, la présence du talentueux Paul Bettany (dont la gestion de carrière reste un mystère insolvable) et de la délicieuse Kirsten Dunst sont un atout charme incontestable. M'enfin, Wimbledon a beau être un tournoi légendaire et certains passages plaisants, Richard Loncraine (pourtant auteur de l'excellent « Richard III ») prend son sujet beaucoup trop à la légère, peu aidé par un scénario cousu de fil blanc. C'est simple : ce n'est pas crédible une SEULE seconde, ce boulet pesant ainsi lourdement sur le film, d'autant que les scènes de matchs sont filmées plutôt moyennement. Pourtant, je suis un peu fleur bleu et il y a un léger sens du romanesque qui compense un peu, mais franchement, spoiler: le pouvoir de l'amour qui transcende et qui amène à la victoire un joueur moyen toute sa vie n'ayant quasiment rien remporté avant
    , c'est vraiment n'importe quoi si l'on intéresse ne serait-ce que quelques minutes par an au tennis. Bon, après c'est inoffensif, quelques seconds rôles apportent un peu de saveur (Nikolaj Coster-Waldau et James McAvoy principalement), mais l'ensemble reste beaucoup trop gentil et invraisemblable pour séduire réellement. Dommage, il y avait de quoi faire quelque chose de bien.
    Publiée le 13 juillet 2014
    De quoi passer un moment distrayant. Paul Bettany est comme à son habitude convaincant, alors que Kristen Dunst livre une prestation bien en dessous de ce qu'elle peut faire.