La Plus belle victoire
    2,9
    1990 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Plus belle victoire ?

Publiée le 17 mai 2011
    Un film à l'eau de rose digne d'un téléfilm de début d'après-midi sur M6! Dommage, Wimbledon et les acteurs méritaient autre chose. Les scènes de tennis sont grotesques.
    Publiée le 11 avril 2011
    Une histoire d'amour à peine original si ce n'est qu'elle se déroule dans le monde du tennis, ou règne un fort climat de rivalité. Au final une petite comédie bien "servie" les deux acteurs, mais qui ne casse pas non plus trois pattes à un canard.
    François Z
    François Z

Publiée le 15 mars 2011
    LA PLUS BELLE VICTOIRE est une vraie surprise ! En effet, si dès le départ on se doute de la finalité du film (c'est une comédie romantique, ndlr), le film rend bien compte du milieu tennistique qui est divisé en deux catégories distinctes : les numéros 1 et les autres.
    Après, le film est un bon divertissement tranquille et sans autre prétention que de faire oublier les tracas du quotidien à ses spectateurs. Et pour ma part, il y est arrivé.
    Publiée le 4 mars 2011
    Les seules raisons qui m'ont poussé à voir ce film sont le fait que j'apprécie beaucoup Kirsten Dunst, et que je sois un très très grand fan de tennis.
    J'en retiens finalement une banale comédie romantique, rien de vraiment nouveau, si ce n'est la trame de fond, le tennis et plus particulièrement le somptueux tournoi de Wimbledon.
    Pour le reste, le scénario est cousu de fil blanc (il faut dire que le titre français est nul), pas de rebondissements mais les acteurs sont convaincants.
    Rien d'extraordinaire, mais on a déjà vu largement pire dans le genre (qui n'est d'ailleurs pas le mien).
    dai72
    dai72

Publiée le 21 février 2011
    Difficile de réaliser un film avec comme toile de fond le tennis et de réaliser des scènes sur les courts. Cette comédie romantique n'est pas parfaite, ni mauvaise d'ailleurs. Elle manque de surprises, de réalisme mais ne manque pas de fraîcheur et de bonnes idées. A voir quand même !!
    Publiée le 28 septembre 2012
    10,5 / 20 Je rejoins les critiques négatives même si pour moi ce film est très appréciable à suivre jusqu'au bout , avec une bonne ambiance et un magnifique duo . Paul bettany ( que j'aime beaucoup ) est crédible et convainquant , dans ce rôle , un personnage dévoué , plaisant et attachant . Puis la charmante Kristen Dunst entre en scène , un personnage tout aussi attachant mais banal a mes yeux . Disons que son rôle apporte un romantisme scintillant mais trop classique voir encore agaçant et bien sur prévisible pour ma part mais c'est inévitable pour l'histoire , mais elle même étant très convaincante , c'est satisfaisant . Le scénario est assez bas , même si c'est pas nécessaire de construire des éléments complexes ou délicats . De mon point de vue certains effets visuels sont horribles .. surtout lors de la finale , une belle mise mais toujours rien d'exceptionnel . Forcément c'est prévisible , voir trop même et esthétiquement c'est peu soigné . Moyen donc pour moi , je retiens rien , «  La plus belle victoire » est fait pour les fans du tennis ! Certainement divertissant pour certaines personnes , il est vrai que ce n'est pas spécialement ennuyeux mais le sujet est trop précis pour pourvoir être apprécié par de nombreuses personnes , les critiques négatives sont tout à fait compréhensibles . Le film est bon dans son domaine , même si il se classe dans la comédie , ce long métrage présente un seul sport , original mais prévisible de bout en bout . Je le conseille uniquement aux fans du tennis , dispensable je pense pour les autres . Ce film n'est pas un navet ( bien loin de là ) mas c'est pas spécialement un thème captivant et plaisant à mon goût , l'humour n'y est pas mais les acteurs sont excellents . J'ai très moyennement aimé mais j'ai pas passé un mauvais moment ...
    Publiée le 29 octobre 2012
    Comédie légère et rigolote sur le milieu du tennis. On peut quand même se rendre compte de tous les gens et intermédiaires qui gravitent autour des joueurs professionnels. Milieu rigoureux qui
    demande des sacrifices parfois excessif. L'argent est roi comme partout. On apprécie l'interprétation des acteurs et on se prend dans le petit jeux de la romance!
    Publiée le 10 décembre 2010
    un film très honorable. Le contexte particulier du tennis ajoute un plus certain (en ts cas pour qui aime un peu ce sport). Bettany n'est pas exactement dans son registre de prédilection, mais s'en sort convenablement dans le rôle du looser anglais (type hugh grant). K. Dunst est impec, comme d'hab.
    Bref, pas un grand film, mais occupe bien agréablement une soirée où vous ne savez pas trop quoi regarder.
    Publiée le 31 juillet 2012
    film très sympa, une comédie romantique originale, avec la craquante kirsten dunst, à découvrir .
    Publiée le 18 octobre 2010
    Ce film est une petite merveille! Plus qu'une comédie romantique, plus qu'un film sur le sport, on a droit à un excellent scénario avec un très bon casting! Un très bon moment!
    tomeco
    tomeco

Publiée le 23 juillet 2010
    Cette histoire liant sport et amour est tres plaisante et réussi malgré une fin prévisible . Bref, ce film aurait merité mieux si les scenes de tennis etaient plus realistes ... En effet quelle finale de Wimbledon !!!
    Publiée le 28 juin 2010
    Je viens de le voir à l'instant.
    Bonne petite comédie, bien marrante à certain moment, l'histoire d'amour est pas mal, un peu banal mais touchante comme même.
    En tout cas, les acteurs jouent bien & les matchs sont supers ! Wahou !
    Besoin de rire un bon coup & de voir une histoire d'amour à la fois ? C'est ce film que vous cherchez. :)
    vanou97
    vanou97

Publiée le 25 novembre 2012
    La Plus belle victoire, une réussite sur tous les plans. Pour les amateurs de tennis ou non, Kirsten Dunst et Paul Bettany foulent les terrains du All England Lawn Tennis and Croquet Club où se joue Wimbledon, dans une épopée, une histoire vivante ! Une vraie victoire ; techniquement ahurissant, Richard Loncraine remporte le match haut la main !
    Publiée le 26 mars 2010
    Pas mal mais rien de fantastique
    lsnico
    lsnico

Publiée le 7 mars 2010
    Une histoire simpliste au dénouement prévisible..mais la n'est pas le but de cette comédie sans prétention. La présence de P.Bettany et le fait que le film soit sur l'univers tennistique, font que je me permet de lui mettre 2 étoiles..C'est une histoire d'amour "gentillote" mais à laquelle on n'accroche pas vraiment à cause sans doute, de la succession de cliché et le fait qu'il n'y est aucune originalité sur le fond.Point de vue tennistique, les échanges sont hélas trop sur joué ..les joueurs plongent sur les balles comme un gardien de but se jetant par terre pour arrêter un penalty..Cela reste quand meme divertissant