La Plus belle victoire
    2,9
    1990 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Plus belle victoire ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 3 juillet 2014
    Un film romantique sans aucune surprise mais suffisamment bien fait pour se laisser gentiment regarder. L aspect tennis (même si quelques échanges manque de crédibilité est assez sympa à suivre). Mais surtout il y a Kristen Dunst solaire et malicieuse qui fait tourner la tête de Paul Bettany plutôt à son avantage lui aussi.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 3 juillet 2014
    Romcom vive et légère où le tennis tient quasiment le premier rôle et où valsent de très jolis travellings.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 2 juillet 2014
    Je voulais voir une histoire d'amour toute niaise et bourrée de clichés et c'est ce que j'ai eu, je suis le plus heureux des hommes.
    Alors on a le gentil perdant qui va se mettre à gagner grâce au pouvoir de l'amour (chose indiquée dans le titre français, génial et dans l'introduction du film, alors qu'à la fin ça se la joue maxi suspens, eh ben... des mecs n'ont rien compris à leur métier), si c'est pas le truc le plus gerbant du monde ?

Je vois les bisous partout avec la guimauve !
    Mais il y a Kristen Dunst et elle est cool, on peut également compter sur la présence de Paul Bettany avant qu'il ne tourne des blockbusters chrétiens, qui n'est pas si insupportable que ça. Je suis surpris de voir Sam Neil dans ce film... le mec tourne dans peu de trucs, mais lorsqu'il tourne c'est pour faire ce genre de bouses, je ne capte pas sa logique, ou alors il a un très mauvais agent.

L'alchimie ne se fait pas forcément, mais on sent que Dunst se donne à fond pour être pétillante et finalement ça suffit pour rendre le plus pas si désagréable que ça. Ben ouais parfois une actrice qui joue bien peut sauver un film de la débâcle la plus totale.

Et tout le reste est raté, mais tout ! les effets de balle immondes lorsqu'ils jouent au tennis, le monologue intérieur pendant le match (et pourtant ça aurait été intéressant de savoir ce que se dit un mec en plein match).

On a également le défaut inhérent à ce genre de film, la séparation qui sort de nulle part pour ensuite mieux se retrouver. Ce qui agace forcément, vu qu'on sait qu'ils vont finir ensemble, alors pourquoi s'emmerder à filmer cette séquence super chiante ?

Après bien que classique le film parvient à ne pas être trop ennuyant, du coup ça passe.
    Ce n'est pas bien, loin de là, mais vu que je n'ai pas tenté de m'immoler et qu'il y a Dunst ça passe.
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 11 février 2015
    "La Plus Belle Victoire" a été pour moi une purge, il n'y a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent à la vue de cette piètre comédie romantique : c'est niais et le scénario n'a aucun intérêt. Je lis de-ci de-là que les scènes de tennis sont bonnes, mais c'est tout le contraire ! Quelqu'un qui connait un minimum le tennis ne peut pas supporter ces échanges numériques surréalistes... Même moi je joue mieux ! (Et c'est vrai en plus...) Alors pour le réalisme, il faudra penser à repasser. Je mets tout juste 1 étoile pour le charme de Kirsten Dunst. W.O.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 2 juillet 2014
    Un excellent film sur le tennis. Une excellente comédie romantique entre Paul Bettany et Kristen Dunst. Des révélations comme James MacAvoy ( Le Dernier roi d'Ecosse, X-Men First Class, X-Men Days of Futur Past) et Nikolaj Coster-Waldau ( Game of Thrones). Une interprétation convaincante de Sam Neil depuis la trilogie Jurassic Park et son téléfilm Merlin. Le réalisateur Jon Favreau (Iron Man 1 et 2, Cowboys et Envahisseurs) qui joue un rôle mineur dans sa carrière.
    Publiée le 17 mars 2014
    Une belle romance , avec deux très bon acteurs . Même si les scènes de tennis ne sont pas spectaculaires , un très bon film a voir .
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 25 janvier 2014
    Une gentille bluette qui vaut le détour grâce à son couple vedette et à son univers singulier, rarement exploiter au cinéma : l'univers du tennis ! A noter outre les têtes d'affiches la présence de James Mc Avoy dans l'un de ses premiers roles, du réalisateur Richard Loncraine (De l’excellent "Richard 3") et du chef opérateur de Jean pierre Jeunet : Darius Khondji !
    Benoist R.
    Benoist R.

Publiée le 30 décembre 2013
    Ce film ne m'a pas marqué plus que ça, c'est l'un des rares sur le tennis c'est tout ce qu'on peut en dire. Passez votre chemin ça n'en vaut pas la peine ... A moins d'aimer aveuglément ce sport.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 4 septembre 2013
    Rares sont les films dont le tennis est le sujet principal. Le scénario est simple et romantique et le suspense est basé sur la réussite du match mais l'ensemble est agréable à regarder. Les matches sont bien filmés et pas trop long. L'humour bien présent est appréciable et la présence de Kirsten Dunst aide à la réussite du film.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 15 août 2013
    Un couple tout à fait charmant, à savoir bien évidemment celui formé par Paul Bettany et la kiffante Kirsten Dunst, et le fait que le film se déroule dans le milieu du tennis professionnel, très rarement abordé par le cinéma, ne suffisent hélas pas à cacher que l'intrigue est cousue de fil blanc et qu'en plus elle est très prévisible. Disons que l'ensemble se regarde comme un match de tennis dans lequel joue un joueur français (donc on est sûr qu'il va se prendre une branlée !!!) c'est-à-dire l’œil vaguement intéressé et amorphe.
    RGciné1895
    RGciné1895

Publiée le 4 juillet 2013
    Des scènes parfois assez irréalistes mais dans l'ensemble le film a plutôt un bon rythme. Seul point négatif, le doublage français est très "limite" donc n'hésitez pas à le regarder en VO !
    Publiée le 1 février 2013
    Les comédies britishs se font de plus en plus rares! Alors quand certaines se pointent à l'horizon, ce sont des bêtes curieuses à voir. Et La Plus Belle Victoire ne déroge pas à la règle, tantôt romantique, tantôt semi-comique. Un film à la classe anglaise, que dire d'autre.
    Publiée le 10 janvier 2013
    Tout simplement le plus grand film de tennis de tous les temps! Une histoire d'amour passionnante, du tennis, Kirsten Dunst... Un très grand film que tout cinéphile qui se respecte se doit d'avoir vu!

Publiée le 27 mars 2015
    Welcome to Wimbledon! La romance sportive est un genre difficile à manier! Pourtant Richard Loncraine se tire tant bien que mal de l'aventure avec un duo se stars ènergiques qui remplit son contrat! Pour le meilleur comme pour le pire, Kirsten Dunst et Paul Bettany rivalisent de charme dans cette comèdie tennistique où romantisme et exploits sportifs se taillent la part du lion! Le vieux briscard du gazon (n°119 mondial) et la jeune prodige des courts (n°2 mondial) s'aiment et se dèchirent sur fond de tournoi de Wimbledon! il a perdu son coeur mais il a retrouvè son jeu avec des ralentis spectaculaires qui raviront à coup sûr les inconditionnels de tennis! Agrèable et très propret, c'est un petit film facile à regarder, à la fois sympathique et distrayant, où l'on peut voir que les coulisses de Wimbledon sont quand même rèservès aux privilègiès...
    Publiée le 11 décembre 2012
    J'ai adoré, une intingue peu développée (on sait qu'ils finiront ensemble) mais sans doute l'univers du tennis,plus les acteurs.. Ca passe!!