La Plus belle victoire
    2,9
    1990 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Plus belle victoire ?

shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 13 octobre 2012
    Insupportable Bluette fleur bleue qui a pour toile de fond le monde du tennis.
    La romance est aussi plate que les matchs de tennis sont mal filmés.
    Publiée le 7 août 2012
    L'histoire est un peu ridicule, cependant on se laisse prendre au jeu
    et ça ce laisse bien regarder.
    Publiée le 6 juillet 2012
    Avec un bon casting, une bonne b.o, une belle histoire et un générique génial, ce film n'en reste pas moins mineur et un peu longuet. Mais sort de l'ordinaire grâce à la prestation de la toujours magnifique Kirsten Dunst (Spider-man 2, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Marie Antoinette) qui apporte une certaine fraîcheur comme elle seule sait le faire. Bref, un beau film à voir si on a le temps.
    rooky
    rooky

Publiée le 1 juillet 2012
    Roh c'est cul-cul à souhait et d'un bouffon. Scénario archi prévisible. Je retiens juste le paradoxe qu'implique leur relation...Pour le reste, on va dire que c'est une erreur de parcours pour la pléiade d'acteurs qui se succèdent...Aussi casse-gueule que le gazon de Wimbledon par temps de pluie...
    Publiée le 17 mars 2012
    C'est vrai que le début paraît ennuyeux, mais le tout est pas mal. Kirsten Dunst est toujours aussi belle et talentueuse. Paul Bettany est pas mal aussi. Le film est bien filmé surtout pendant les matchs.
    Le seul problème est que l'histoire est toujours "l'amour se fait, l'amour se brise et puis l'amour se brise"
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 14 mars 2012
    Deux acteurs que j'aime beaucoup, même si leurs films ne sont pas toujours à la hauteur. La plus belle des victoires est une comédie dramatique sympathique se déroulant dans un univers original, mais qui manque un peu de magie pour toucher réellement. Loin des belles tirades du film "Chevalier" avec Paul Bettany, ou d'"Elisabeth Town" avec Kirsten Dunst, cette comédie reste agréable sans marquer les mémoires.
    Publiée le 21 décembre 2011
    On ne peut pas dire que regarder ce film soit du temps mis à profit...Moi qui venait de voir James McAvoy dans "Atonement", on peut dire que ça change du tout au tout. Comédie romantique vraiment banale, que j'espérais voir sortir du lot grâce au cadre de Wimbledon. Ce n'est pas le cas, aucune surprise, rien, absolument rien d'original. Paul Bettany n'est, en plus, pas très charismatique...Peu (voir aucun) sourire de décroché mais après tout...On suit l'histoire sans décrocher, c'est déjà pas si mal...
    stillpop
    stillpop

Publiée le 7 septembre 2011
    Mais oui, on est parfois amoureux au premier degré, ça n'est pas si grave. Pour une bluette, c'est une sacrée bluette, sans la méchanceté ou le cynisme de "Bridget Jones", avec beaucoup de simplicité.
    C'est vraiment dommage que le film démarre par une coïncidence invraisemblable et peu inspirée, mais heureusement tout rentre rapidement dans l'ordre, avec humour et accents british, et bons sentiments américains.
    Ce qui est impressionnant, c'est le niveau de réalisme des échanges à Wimbledon, on s'y croirait vraiment pendant la finale. A réserver quand même à ceux qui ne détestent pas le tennis.
    Typiquement le film à s'offrir un dimanche après-midi pour faire oublier à toute la famille les tracas de la semaine et finir sur une note positive. Naïvement parfait.
    Il est juste dommage que Dunst soit si mal photographiée, on dirait que le réalisateur a cherché tous ses mauvais profils, maquillages et coiffures ! Surtout que les autres scènes sont parfaitement filmées.
    Death_Metallus
    Death_Metallus

Publiée le 27 juillet 2011
    La Plus Belle Victoire s'avère être un film très digeste, très grand public aussi, donc ne vous attendez pas à voir un film extraordinaire. Si c'est une comédie romantique assez ordinaire, c'est en plus un film sur le tennis, chose qui est suffisamment rare pour être soulignée. Et rien que pour cela, La Plus Belle Victoire mérite un peu de considération. En conclusion, ce film ravira probablement tous les fans de tennis mais aussi ceux de la belle Kirsten Dunst.
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 21 juillet 2011
    Je n'ai jamais été un fada de comédies romantiques...mais celle-ci m'a attirer l’œil : sur fond de Wimbledon, avec un casting alléchant (étant fan de McAvoy). Le film conte en gros l'histoire d'un tennisman anglais has-been qui en est à son énième Wimbledon, et d'une jolie ricaine jeune qui en est à son premier. Sur l'un, il n'y a aucun espoir de gagner, et l'autre fait partie des favoris. Ils vont rapidement se rendent compte que l'un sur l'autre à une influence positive ou négative : l'homme trouve son inspiration dans l'amour, et la femme en perd toutes ses forces. Outre les ramassés de clichés qu'on nous desserve à la pelle (le père couveur, l'agent gros et méchant, le ramasseur de balles attaqué par le méchant tennisman numéro un mondial....), on a le droit à un film sympathique, qui nous fait penser aux feel-good movies à l'américaine.
    La principale qualité de La Plus Belle Victoire est sans nul doute la qualité de la mise en scène pour les scènes de Tennis : Invictus avait échoué avec le rugby, Goal! plus ou moins avec le football, Carton Rouge s'était chié avec encore une fois le foot...bref, le sport au cinéma, ça n'a jamais été très facile à tourner. Sauf ici. C'est tourné un peu bizarrement, dans tous les sens; on suit la balle, on entend les pensées du gars (qui en VF, sont à dégueuler), mais le tout sans ralentis (quelques un quand même), et y a de l'action et du fun. C'est bien l'une des seules qualités de ce métrage; mais il serait hypocrite de dire que je n'ai pas aimer du tout. Le film se prête à regarder, c'est simple, ça détend, et les acteurs ne sont pas si mauvais (Bettany-Dunst est un couple sympathique, un peu cliché, mais sympathique; oublions bien sur Jon Favreau qui est bien mieux en metteur en scène).
    Au final, La Plus Belle Victoire n'est pas une surprise : ça se regarde, on s'attend à tout, les acteurs sont sympas, la mise en scène plutôt bonne, le scénario plutôt plat, mais ça reste sympa à regarder, on s'ennuie pas. Un divertissement sans longueur pour les journées de pluies.
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 5 juillet 2011
    Film très sympa avec une bonne complicité entre Kirsten Dunst (Merveilleuse Marie Antoinette) et Paul Bettany (Vu récemment dans "The Tourist", on prend plaisir à le revoir), entre les compétitions de tennis à Wimbledon et les histoires d'amour, on se laisse facilement prendre au jeu et, surtout on a envie de connaître la fin avec plaisir. Les fans de "One Tree Hill" (Les Frères Scott) reconnaîtront avec joie : Austin Nichols, notre Julian Baker préféré, mari de Brooke Davis et petit ami de Sophia Bush à la ville, qui est ici, dans ce film, arrogant à souhait.
    Publiée le 26 juillet 2011
    un film qui ne s'économise pas au niveau des facilités, assez peu réaliste et degoulinant de bons sentiments... a eviter
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 1 juillet 2011
    P'tite bleuette avec quelques jolis plans de tennis qui semblent être la seule raison de la production de ce film tant le scénario ne fait qu'alterner la baballe sur ces 2 terrains là...
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 30 juin 2011
    Une comédie romantique tout à fait honorable avec pour toile de fond le monde ultra compétitif du sport de haut niveau, ici le tennis pendant le tournois de Wimbledon. Si le côté romantique fonctionne bien notamment grâce à une bonne histoire et un couple composé de Kirsten Dunst et de Paul Bettany convaincant c'est le côté sportif qui est dans le négatif. La mise en scène de Richard Loncraine lors des matchs de tennis est médiocre voir handicapante et souvent très peu crédible. Heureusement on se prend d'affection pour ce joueur en fin de parcours et l'humour présent est appréciable grâce à James McAvoy ou encore Jon Favreau. Surement pas la comédie romantique du siècle mais un divertissement sympathique qui se laisse regarder.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 19 juin 2011
    UN film sur le tennis ! Tout commencait bien et puis les minutes défilaient et plus le film devenait niais avec Kristent Dunst dans le role de la joueuse kikoolol :s, cliché tout le temps, previsible, les matchs de tennis sont mal retranscrits et courts en meme temps on est dans un film romantique débile avec du tennis et non l'inverse, décevant...