La Plus belle victoire
    2,9
    1990 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Plus belle victoire ?

Publiée le 9 octobre 2006
    Un film d’une remarquable platitude. Les scènes de tennis, loin de le rattraper, sont souvent à la limite de ridicule : les acteurs ne peuvent pas regarder la balle puisqu’elle a la plupart du temps été rajoutée ensuite, et les rebonds sont incroyablement mal faits, au point qu’on se demande parfois si ceux qui ont réalisé les effets spéciaux ont jamais vu un match de tennis.
    Première question qui me vient à la sortie de ce film : les scénaristes savent-ils ce qu'est le tennis?
    Rien n'est vraisemblable!
    Impossible de croire que Paul Bettany a remporté Wimbledon quand on voit à quel point ses gestes et son déplacement sur le court sont en dessous de tout (quand on pense que son adversaire en finale est censé avoir battu Federer, on reste pantois. Ce dernier avait dû forcer sur la jello).
    Comment également accepter le fait que les joueurs ne s'échauffent jamais avant leur match (ou alors tout seuls!), que la demi-finale homme se déroule en même temps qu'une demi-finale femme et sur un court annexe de surcroît, ou encore que le stade de Monte-Carlo accueille un tournoi féminin?
    Et j'en passe...
    Il reste l'histoire. Pas désagréable, mais pas transcendante non plus. Elle laisse une forte impression de déjà-vu que seul le charisme des acteurs parvient parfois à nous faire oublier.
    Un vent de fraicheur coule sur le cinéma anglais depuis quelques temps et ce dernier film ne va pas nous faire déchanter, servi par des acteurs impeccables, et disposant d'un humour toujours so british il s'inscrit parfaitement dans la lignée de "Love actually", et "4 mariages et un enterrement" Si ce n'est déja fait courez voir ce petit moment de bonheur et de romantisme.
    Ma plus belle victoire A MOI c'est de ne mettre pas assoupi...
    Une belle comédie romantique qui, même si le dénouement paraît évident, nous a fait passer un très agréable moment en famille.
    thewall
    thewall

Un film anglais de plus qui traite d'une success story. L'avantage est que celui-ci reprend les mêmes ingrédients que les autres, à savoir un humour très british et la présence de seconds rôles plutôt sympas et truculents. L'ensemble est plutôt bien mis en scène par un Richard Loncraine qu'on a connu plus ambitieux ("Le cercle infernal", "Richard III"). Au total, on se retrouve devant un divertissement de qualité, sans prétention. Sympathique sans plus.
    Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce film une bonne comédie romantique : on rit, on pleure, et bien sûr une histoire d'amour, et tout ca sur fond tennistique. Kirsten Dunst est toujours aussi charmante et Paul Bettany l'épaule avec brio. Ceux qui aiment le tennis ne seront pas déçus.
    Film sans grande finesse philosophique mais c'est tout ce qu'il y a de plus mignon et meme un individu qui n'est pas over mega exite au moment de rolland garros ou -tiens, Wimbledon (comme... moi) ne s'ennuiera pas. Kirsten Dunst que je qualifie d'habitude comme insuportable est (respire un bon coup) sympatoche, voila je l'ai dit. D'un autre cote, aucun probleme du tout avec Paul Bettany, groupitant a souhaits que j'ai hate de voir en role (rien qu'un tout petit peu) plus delicat dans Da Vinci Code.
    J'ai adoré cette comédie. Les acteurs sont géniaux en joueurs de tennis.
    Si vous avez envi de rire et de vous émouvoir, "La plus belle victoire" est faite pour vous.
    Bon bah c'est pas formidable mais c'est mignon! J'ai vraiment bien aimé meme si je sais bien que c'est pas du grand art!Allez on a tous des faiblesses! La mienne s'appele K. Dunst!
    C'est vrai que c'est niais (parce que trop prévisible, trop cul cul la praline)comme film mais c'est une petite comédie sans prétention qui plait par ses acteurs (mention spéciale à Paul Bettany très crédible), son sujet (plutôt original), et ses scènes de tennis plutôt bien filmée sans oublier l'esprit british du raté qui réussi présent dans toutes les nouvelles productions de nos amis d'outre manche. De plus le sujet traite bien des aléas du tennis, et on passe un moment agréable alors oublie le scénario (niveau élèves de CM2), et l'esprit tout est bien qui finit bien...
    Film sympathique malgré le fait qu'un homme de 31 ans, 119e mondial puisse gagner Wimbledon grâce à l'amour....
    Mise à part ce défaut, il y a de beaux effets de caméra, et un bon jeu d'acteurs.
    Tout est réuni pour distraire, émouvoir, rire... et ce qui est le plus formidable c'est que tout fonctionne à merveille. Un film peut être trop synthétique sur ce sport impitoyable mais ce n'est justement pas le but recherché. Tout commence avec un générique extra, une voix qui nous plonge directement sur le cours de tennis, Peter Colt 31 ans, 115 mondial qui est invité à participer au tournoi de Wimbledon, Peter est sur le point d'arrêter sa carrière professionnelle jusqu'au jour où il rencontre Lizzy Bradbury dont il tombe amoureux et cet amour va lui redonner des ailes... On passe véritablement un bon moment, le film n'est pas long, le jeu des acteurs est efficace et convaincant, c'est une comédie sentimentale dans la lignée de "Love actually" et "Bridget Jones", le tout petit reproche résulterait dans les scènes de jeu qui ne sont pas réalistes ainsi que l'attitude du joueur de tennis envers l'arbitre, il me semble très exagéré qu'un jour incendie d'insultes l'arbitre de chaise, enfin ce film est à découvrir en ces temps de Roland Garros...
    justineg
    justineg

Vraiment un bon divertissement, un film qui a su allier comédie et romance à la perfection sans tomber dans la niaiserie. Il le doit surtout à la justesse de ces acteurs particulièrement Paul Bettany en anglais empoté. D'ailleurs la personnalité des caractères rappelent un peu ceux de Coup de foudre à Notting Hill mais ce n'est franchement pas une mauvaise chose.
    Voilà une vraie comédie !

Dans l'air du temps, enjouée, intelligente et sans autre prétention que celle de faire passer au spectateur 1 h 30 de douce béatitude.

Vous n'aimez pas le tennis ? Et bien, tant mieux !C'est inutile pour aimer le film. Tout comme dans "Joue la comme Beckham", autre merveilleuse comédie anglaise se déroulant dans le monde du foot, le tennis n'est que le terrain dans lequel évolue les personnages.

Personnages qu'interprêtent merveilleusement Paul Bettany, qui confirme son entrée dans la cour des grands et Kirsten Dunst, qui essaime sa grâce et éblouit la pellicule, comme à chacune de ses apparitions. Et quel bonheur que Sam Neill ait accepté de jouer le papa de la demoiselle !

Frais, visuellement très réussi, rapide et drôle (notion que bon nombre de comédies françaises ferait bien d'intégrer dans leurs scénarios), "Wimbledon" vous fera passer un délicieux moment et oublier vos soucis l'espace d'une projection.