La Plus belle victoire
    2,9
    1990 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Plus belle victoire ?

Tout est réuni pour distraire, émouvoir, rire... et ce qui est le plus formidable c'est que tout fonctionne à merveille. Un film peut être trop synthétique sur ce sport impitoyable mais ce n'est justement pas le but recherché. Tout commence avec un générique extra, une voix qui nous plonge directement sur le cours de tennis, Peter Colt 31 ans, 115 mondial qui est invité à participer au tournoi de Wimbledon, Peter est sur le point d'arrêter sa carrière professionnelle jusqu'au jour où il rencontre Lizzy Bradbury dont il tombe amoureux et cet amour va lui redonner des ailes... On passe véritablement un bon moment, le film n'est pas long, le jeu des acteurs est efficace et convaincant, c'est une comédie sentimentale dans la lignée de "Love actually" et "Bridget Jones", le tout petit reproche résulterait dans les scènes de jeu qui ne sont pas réalistes ainsi que l'attitude du joueur de tennis envers l'arbitre, il me semble très exagéré qu'un jour incendie d'insultes l'arbitre de chaise, enfin ce film est à découvrir en ces temps de Roland Garros...
    justineg
    justineg

Vraiment un bon divertissement, un film qui a su allier comédie et romance à la perfection sans tomber dans la niaiserie. Il le doit surtout à la justesse de ces acteurs particulièrement Paul Bettany en anglais empoté. D'ailleurs la personnalité des caractères rappelent un peu ceux de Coup de foudre à Notting Hill mais ce n'est franchement pas une mauvaise chose.
    Voilà une vraie comédie !

Dans l'air du temps, enjouée, intelligente et sans autre prétention que celle de faire passer au spectateur 1 h 30 de douce béatitude.

Vous n'aimez pas le tennis ? Et bien, tant mieux !C'est inutile pour aimer le film. Tout comme dans "Joue la comme Beckham", autre merveilleuse comédie anglaise se déroulant dans le monde du foot, le tennis n'est que le terrain dans lequel évolue les personnages.

Personnages qu'interprêtent merveilleusement Paul Bettany, qui confirme son entrée dans la cour des grands et Kirsten Dunst, qui essaime sa grâce et éblouit la pellicule, comme à chacune de ses apparitions. Et quel bonheur que Sam Neill ait accepté de jouer le papa de la demoiselle !

Frais, visuellement très réussi, rapide et drôle (notion que bon nombre de comédies françaises ferait bien d'intégrer dans leurs scénarios), "Wimbledon" vous fera passer un délicieux moment et oublier vos soucis l'espace d'une projection.
    Un film trés divertissant.
    Une histoire d'amour entre deux supers sportifs de tennis qui fait rêver.
    Les deux principaux acteurs sont trés attachants et donnent encore plus de piment à la réalisation.
    Un film plutôt bon dans l'ensemble qui mérite ,je pense ,ses trois étoiles.
    Un bon film, Kirsten Dunst jouant parfaitement la jeune américaine, et Paul Bellamy l'anglais en fin de carrière... Assez drôle, de bonnes séquences pour les matchs, et des bons acteurs, en définitive, le film est un bon moment.
    aktarus
    aktarus

on pourrait se dire: "une comedie sentimentale de plus!!"... et on aurait pas réellement tort.

il est vrai, le scénario est convenu, les rebondissements previsibles...tout les clichés du genre sont ici reunis.
    mais bon, à quoi s'attendre d'autres lorsqu'on va voir une comedie sentimentale?? de l'action, du gore et des effets spéciaux à la Matrix ???

alors malgré tout, je mets 2 étoiles:
    - pour les 2 acteurs, frais et petillants (Paul Bettany nous fait decouvrir ici une autre facette de son jeu d'acteur)
    - pour l'idée originale de meler amour et tennis
    - pour une bonne dose d'humour et de bonne humeur dans ce film
    - pour m'avoir fait passer un bon moment
    ce film est tres sympathique ! Les amateurs de comédies romantiques vont se régaler !
    les prises de vue sont époustouflantes ( nottament lors des matches.
    J'ai trouvé ce film très reposant et très drôle. Je suis un très grand fan de tennis et ce sport a bien été mis en valeur dans ce film. Les acteurs sont très attachants et Kirsten Dunst est de plus en plus belle et joue toujours aussi bien, à mon avis c'est la nouvelle Meg Ryan.
    Bref si vous voulez aller voir un bon film romantique amusant et drôle n'hesitez pas et allez le voir ça vaut le coup.
    Ce film est vraiment genial. Paul Bettany et Kirsten Dunst forment un couple très séduisant à l'écran. Je conseille ce film à tous ceux qui aiment les films d'amour et aux autres.
    Un joli petit film qui ne manque pas de fraîcheur. Gros bonus : la photo. Maîtrisée. Un plaisir pour les yeux. Il reste que c'est une comédie sans ambition autre que le plaisir. alors autant en profiter, d'autant que les acteurs s'amusent. Pourquoi n'en ferions-nous pas autant ? Suivons la comète...
    Quel bonheur que de voir le cinéma anglais à son apogée en nous apportant une petite touche romantique avec cette comédie! Kirsten Dunst est sublime et Paul Bettany quand à lui est assez distant de la caméra. Mais bon, malgré un scénario assez simpliste, on s'attache très vite aux personnages et à leur histoire. C'est tout simplement une merveille du début à la fin.
    Un film vraiment super sympa, très chouette! Un thème assez original qui parle pour une fois de tennis! On ne reste pas indifférent au charme de Paul Bettany quoique Kristen Dunst ne se débrouille vraiment pas mal... Bref un très chouette film que je conseille a tout le monde.
    Publiée le 16 juin 2009
    Messieurs les intellectuels hautains,il n'est pas nécessaire que vous laissiez de messages.Pour les autres,ceux qui prennent plaisir simplement devant une comédie sans prétention foncez!Dunst et Bettany pétillent de fraîcheur,de talent et de beauté.Le scénario,bien que prévisible,est très bien écrit.on passe un vrai bon moment de comédie.A voir et surtout à revoir!
    lillois
    lillois

Qu’a t-on besoin de changer un titre aussi évocateur que "Wimbledon" ? Ça se serait appelé "Catch my balls if you can" j’aurais compris qu’on en arrive à "La plus belle victoire", mais là en plus on rajoute un spoiler dans le titre :p. Avertissement au distributeur pour comportement anti-sportif (ben oui, c’est pas du jeu !). Toujours est-il qu’au détour de quelques noms habituels du circuit ATP (ça c’est pour la crédibilité) et d’autres fantaisistes (ça c’est parce qu’avoir des stars en activité ça coûte plus cher que des acteurs inconnus) apparaît un certain Peter Colt. Bon joueur au crépuscule de sa carrière professionnelle, une wild card pour Wimbledon lui semble l’occasion de raccrocher sur un tournoi prestigieux. Grâce à un coup d’approche chanceux, il fera des échanges un peu particuliers avec le prodige du circuit WTA, Lizzie Bradbury. On admet plus volontiers Paul Bettany en sportif que Kirsten Dunst. Dès le premier set du film un clin d’œil appuyé est fait à un grand bonhomme du tennis puisque cette dernière, un brin (d’herbe) râleuse, nous fait une magnifique imitation de McEnroe en venant contester une décision arbitrale. La référence n’était pas gratuite car on retrouvera régulièrement John McEnroe au micro, accompagné de… Chris Evert ! Je suppose que le réalisateur cherchait à jouer en double : sur le court l’émotion sportive, dans les gradins l’émotion romantique. Richard Loncraine aurait mieux fait de s’inscrire uniquement en simple car son service n’est gagnant que sur un tableau. Je serais mauvais joueur en disant qu’il s’agit d’un mauvais film sur le tennis (car le milieu y est bien décrit), mais il s’agit surtout d’une bonne comédie sentimentale (pas pour autant qu’il fallait toucher au titre). Visuellement ce sport se prête mal au cinéma. Idée pertinente : les points sont vécus subjectivement. Problème : pour le spectateur l’enjeu amoureux dépasse complètement l’enjeu du terrain. Ce joli film convenu m’a fait passer un très bon moment néanmoins.
    JamesDomb
    JamesDomb

Aussi passionant que Stade 2...et encore...J'aime bien regarder le tennis mais force est de constater que ce sport ne convient décidemment pas au cinéma.C'est mal filmé,certains plans sont ridicules...on frole meme le Time-Bullet à la Matrix.Le couple vedette n'est pas credible mais ce sont les seconds roles en particulier Jon Favreau et Bernard Hill qui sont excellents,comme d'habitude.Le trop rare Sam Neill apparait bien peu dans le film.Cousu de fil blanc,il ne faut vraiment pas en demander de trop pour etre divertit.Le film passe cependant très vite et on est surpris à etre intéréssé lors du dernier match.Filmé comme une pub pour un déodorant ou des rasoirs bics utilisés par Agassi,Wimbledon demontre de façon flagrante que le tennis est tout sauf un sujet ou un fond d'histoire pour le cinéma.L'histoire d'amour est assez idiote et mal traitée,le couple vedette decevant et Paul Bettany possède peu de charme et ne semble pas à l'aise dans les scènes dites "d'amour"...