Les 11 commandements
    1,8
    24008 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 11 commandements ?

Neil France
    Neil France

Publiée le 29 juillet 2024
    Meilleur film de tout les temps, mon préféré je les regardé des dizaines de fois. A pleure de rire.
    Toujours à la mode, obligé de rire tellement c'est drôle.
    Mogary
    Mogary

Publiée le 19 juillet 2024
    C'est comme un jackass, mais français. Un humour et des défi complètement débile mais qui son trop bien.
    ambrouuu
    ambrouuu

Publiée le 18 juillet 2024
    Encore choquée de la note spectateur, je tenais à la faire remonter. Ce film a bercé mon enfance et je continue à en rire des années plus tard. Merci Mickael Youn pour ces moments de joies !
    Serge N
    Serge N

Publiée le 16 juillet 2024
    Ce film que j'ai vu qu'une fois en tout et pour tout depuis sa sortie, n'a aucun intérêt. Pour quelles raisons ? Car c'est un grand buzz qui aurait pu sur plusieurs sketchs de télé réalité, en caméra invisible, mal se terminer, pour ses pseudos acteurs ( ils n'ont pas eu trop de texte à retenir) et pour les autres victimes. Cela frise l'inconscience tout au long et visionné par des enfants ou des ados, ça donne de très mauvaises idées. La mise à sac d'une maison, en l'absence de ses propriétaires, est toujours, malheureusement, d'actualité. A oublier.
    Jen Djarin
    Jen Djarin

Publiée le 9 août 2024
    Que dire sur ce film qui me laisse sur une impression très bizarre ?
    On nous propose juste une succession de segments parfois drôles, parfois gênants, parfois lourds, parfois idiots, le tout basé sur un scénario juste crée pour meubler vite fait l'ensemble. De ce fait, j'ai pas l'impression de vraiment voir un film, plus un gros délire entre potes qui avaient du budget et ils ont tout mis sur grand écran.
    Alors oui, il y a des fois où c'est assez amusant ( spoiler: chanter "Le lion est mort" à Saint-Etienne, le Roller après avoir pris des somnifères, le jeu du tourniquet avant de servir les plats, le gros foutraque avec le ketchup dans le magasin)
    mais on a aussi des trucs bien lourds, notamment les apartés entre les principaux segments spoiler: (la balades à cheval, les déguisements de pénis, la joute sur l'aéroport...)
    Mais malgré tout, il faut reconnaître une certaine audace à Mickael Youn, et que pas mal de choses ne pourrait plus se faire de nos jours avec l'époque qui a changé spoiler: (le meeting déguisé en Hitler, la maison transformée en piscine, la fiesta improvisée chez le commandeur de pizza...).
    Le pire étant clairement le concours d'arrestation, encore amusant, mais impossible à faire à présent.
    C'est ce qui m'amène au principal défaut : il est vraiment très moralement douteux.
    Le fait de jouer avec la nourriture, de faire des dégradation public, de manger des piments ultra forts (pouvant causer de très sévères brûlures à la bouche), de bloquer la circulation, cela donnait déjà le mauvais exemple pour l'époque (aujourd'hui, j'imagine pas). Quand on sait que le film a donné envie à des jeunes de transformer leur salon en piscine et de faire des fiestas improvisées chez des gens, je pense qu'il a eu d'assez mauvaises conséquences.
    Pour moi, le pire, c'est cet échange de "farces" entre Willy et Mickael lors du générique de fin, qui n'a absolument rien de drôle. spoiler: D'où couper un scooter en 2 et détruire la voiture de l'autre est censé être drôle ???
    Varlyne lll
    Varlyne lll

Publiée le 24 octobre 2023
    A ne pas prendre au sérieux mais une pépite , tout a été vraiment réalisé, audace et conneries , que demandé de plus
    Uptownblues
    Uptownblues

Publiée le 18 septembre 2023
    Inspiré de Jackass, qui aurait pu incarner un Johnny Knoxville à la française autre que le Mickaël Youn de 2003? Je ne vois pas.
    Grand fan du Morning Live, j'avais assez apprécié l'idée étant plus jeune mais voilà, Jackass, qu'on aime ou pas, c'est avant tout un état d'esprit qui n'est pas malveillant.
    Quand tu empruntes le pavillon d'un pauvre gars et que tu le défonces pour en faire une piscine ou que tu saccages un supermarché en bousculant les clients (si ça avait été ma mère gratuitement aspergée de ketchup, je pense que quelques uns de ces "comiques" auraient fini avec plusieurs jours d'ITT) et les vigiles, en plus d'être à 100 lieues de l'esprit Jackass, tu donnes un mauvais exemple qui va au-delà du gag (bien que je ne pense pas qu'en 2003 on aurait imaginé que ce genre de chose soit aussi courant 20 ans plus tard).
    Après reste des gags sympathiques, j'ai rien contre l'humour pipi caca, les cameos de Dieudonné et Elmaleh ok, mais la méchanceté non.
    Youn n'est pas Knoxville, c'est pas Dunn (RIP), Margera, SteeveO et peut-être la frontière était-elle trop ténue mais ce n'est surtout pas Jackass.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 10 juin 2023
    "Ouais c'est marrant jackass" a du se dire Mickaël Youn. Faisons un jackass français. Problème entre idées de gage pas drôle, idée de gage plus que stupide spoiler: inonder une maison que l'on loue
    , idée de gage plagié, cela ne vole pas haut.
    Bref ce film, ou plutôt cette série de sketchs, ne fait pas rire, très rarement sourire.
    Le 2 Fantasmiques
    Le 2 Fantasmiques

Publiée le 1 juin 2023
    Excellent film !
    Tout s'enchaîne très bien, Mickael Youn et sa bande sont parfaits !
    Ce n'est pas du grand cinéma mais des fois ce cinéma là fait beaucoup de bien !
    Une coupure comique très agréable.
    Irwin Devichi
    Irwin Devichi

Publiée le 22 avril 2023
    Un peu irrespectueux a certains moments c'est vrai , mais on passe un bon moment a regarder la bande faire n'importe quoi, je recommande pour une soirée fatiguée apres le travail.
    Pierre Hicks
    Pierre Hicks

Publiée le 3 octobre 2022
    Très mauvais, seul le passage avec Dieudonné remonte le film, mais pas assez.
    C'est le jackass du pauvre !
    BulbeSpongieux
    BulbeSpongieux

Publiée le 26 septembre 2022
    A voir pour les quelques gags bien gras et la bande à MY plutôt sympa mais rien de transcendant
    Une sorte de Jackass à la sauce FR ?
    Publiée le 30 mai 2022
    Un bon film, avec des moments très drôles. Michaël Youn nous emmène à nouveau dans son monde totalement décalé. Lui et sa bande n’ont peur de rien et le montrent encore ici. Concernant la réalisation de ce film, j’avais même parfois l’impression de passer en mode “documentaire”, tant celui-ci délaissait le scénario pour passer sur des scènes réelles, avec des réactions qui sortaient du cadre du jeu. Plutôt original.
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 15 septembre 2021
    Je l'ai vue au cinéma, et ensuite je l'ai acheté en DVD, il y a que des scènes cultes, Dieudonné joue très bien.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 3 août 2021
    Vous aimez le cinéma et les caméras cachées ?

Vous adorerez Les 11 commandements.

Un scénario drôlement débile et débilement drôle, un humour décomplexé qui, à l'air de la dictature du politiquement correct rafraîchit.

Le film est original et sans temps morts.