Les 11 commandements
    1,8
    24058 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 11 commandements ?

alouet29
    alouet29

Publiée le 17 juillet 2015
    C'est vrai que l'on se prend à sourire quelquefois sur des blagues ou des situations déjà connues. Mais en fait c'est plutôt faible, sans envergure, dérangeant au mieux et scabreux au pire.
    Qu'est venu faire Gad Elmaleh dans cette galère ?
    Publiée le 19 juin 2015
    Aucun scénario, mais des passages drôles.
    A regarder avec des potes autour d'une pizza et quelques bières.
    Publiée le 8 mars 2015
    Je me rappelle encore des rires bruyants de certaines personnes lorsque j'étais allé le voir en salle (j'étais jeune et fou à l'époque pour dépenser bêtement mon argent). En revoyant cet "objet filmique" aujourd'hui, j'ai pu rire à certains moments. Cependant, mettons les choses au clair, Les 11 commandements n'est pas un film. Cinématographiquement parlant, c'est une purge qui aurait pu directement sortir en DVD ou être diffusé directement à la télévision. Il ne s'agit ni plus ni moins qu'une succession de sketchs réalisés avec plus ou moins d'interdit de la même manière que le groupe Jackass. spoiler: Dieudonné dans son rôle de Dieu de la blague est nullissime tout comme Patrick Timsit dans son rôle de Toto.

Je serais généreux en attribuant une étoile à Mickaël et sa bande de potes qui ont eu le culot de sortir cette bouse en salle de cinéma.
    Vinz A
    Vinz A

Publiée le 22 janvier 2015
    Pas de véritable scénario à ce film qui est plus un enchaînement de paris tout aussi loufoques les uns des autres. Ça reste cependant un divertissement pas trop mal
    Publiée le 28 juillet 2015
    Un "Jackass" à la française bien moche et pas marrant. Michaël Youn et sa bande du Morning Live après une petite introduction inutile avec un Dieudonné en dieu de la blague, se lance dans une série de sketchs sans liens entre-eux, à la limite du lourd et du pathétique, flirtant avec le vulgaire constamment sans oublier la complicité de quelques célébrités et le tout sans être très spectaculaire en comparaison de leurs ainés "Jackass". Je ne comprends surtout pas comment on peut catégoriser, ça, de film et à ce titre, il en tire la note correspondante.
    Real C
    Real C

Publiée le 27 décembre 2014
    On va être très très clair tout de suite. Je n'ai rien contre Mickael Yoün ni sur le faite qu'il soit un trublion qui se croit drôle dans une émission dont je me demande comment elle a fait pour devenir culte ou qu'il se croit acteur alors qu'il ne l'est pas. Je m'en moque éperdument, je ne vais juger que ce ...film et rien que ce ...film.

Alors de quoi parle ce "film", en faite il parle de Michaël Yoün et sa bande qui en pissant ouvre une faille spacio-temporelle qui leur font rencontrer le Dieu de la blague (joué par Dieudonné) qui leur dit de réaliser les 11 commandements de la blagues, afin de remettre le monde dans le droit chemin de la blague.

Oui, le synopsis a l'air complètement débile et en faite...c'est complètement débile. Toutefois, une histoire complètement n'importe quoi peu faire un bon film et ouais ! On a eu des exemples de films avec des concept bêtes, il n'y a qu'à voir une bonne partie des parodies (sauf ceux de Friedberg et Setzer) pour voir qu'on peut faire des bons films. Même ici ! Genre le dîner de cons ! Donc jusque-là l'idée de Yoün et ses potes était complètement débile mais aurait fait une excellente comédie ! Enfin, jusque-là.

Oui, la réalité est tout autre parce que ce film, n'est pas un film. J'irai même plus loin, ce n'est pas du cinéma. C'est juste des sketchs filmés avec une caméra à 2 balles où on les vois faire les cons avec de temps à autres des caméos de célébrités comme Djibril Cissé et Amélie Moresmo. Le pire c'est que la partie précédent les sketchs n'est pas si mal et annonçais presque du bon (je dis presque). Beaucoup le rapproche de Jakass et c'est sans doute vrai (je n'ai jamais compris le concept ni l’engouement de Jakass perso). Mais même si on veut faire un film un sketch, on ne peut pas faire un film tout simplement ? Infidèle, le dîner de con (encore lui), le gendarme de Saint - Tropez, Astérix et Obélix contre César, le père noël est une ordure sont aussi des films à sketch. Mais se sont avant tout des films. Pas une avalanche de gag sans aucuns liens ou transitions ! Mais non, et ça semble plaire à pas mal de gens que ce genre de chose sort au cinéma alors qu'ils auraient pu le lancer en direct to vidéo.

Bref, ce n'est pas un film, c'est juste une énormité qui n'aurait jamais du sortir. Mais non c'est sorti et des gens sont quand même allez voir. Si ce n'est pas malheureux.

Mais bon je vais quand même donner un point positif. La chanson qui découle du film et son clip. C'est peut être débile mais au moins c'est ce à quoi aurait du ressembler le film. Ils ont pris une chanson existante (et une bonne) et l'ont adapté à leur délire et là ça passe. C'est dommage que le film n'a pas été comme ça.

Publiée le 12 décembre 2014
    Ce film a une immense qualité à mes yeux : avoir réussi à convaincre un producteur de financer un imbroglio d'histoires en sketches du niveau maternelle supérieure. C'est burlesque, certes, et tant mieux pour ceux qui aiment, mais on a fait mieux dans le genre et je me suis mortellement ennuyé. Casting à pleurer, histoires plan-plan, humour déjanté, c'est délitant mais pas de rire. Dire qu'ils ont dû s'y mettre à quatre scénaristes pour nous sortir ça ! Mon douzième commandement sera : abstenez-vous de le regarder !
    Publiée le 12 octobre 2014
    Entre Jackass et le Morning, un moment à prendre pour ce qu'il est : une blague lourdingue de lycéens qui nous fait parfois rire honteusement. L'apparition de "guests" est un petit plus sympa au milieu de ce bidonnage...
    Publiée le 14 juillet 2014
    Des fils à papa débiles se prennent pour des dégénérés américain, merci, au-revoir...
    Publiée le 7 mars 2014
    Je ne comprends pas les critiques totalement négatives sur ce film ce n'est certes pas un chef d'œuvre du cinéma français mais c'est quand même une bonne comédie qui fait marée avec toutes ces conneries les une sur les autres on y passent un bon moment.
    Publiée le 27 février 2014
    Le film est plutôt marrant! C'est pas du grand cinéma mais on passe un bon moment en le regardant. Je conseille de le voir en soirée avec ses potes. Michael Youn reste bon et les gags sont bien écrits.
    Publiée le 25 février 2014
    Ce film n'est pas un chef d'œuvre, mais un ovni cinématographique... Un humour complétement décalé et des sketchs/scènes complétement ahurissante.
    Si vous adhérez à cet humour il est fort probable que vous puissiez regarder le film des dizaines de fois, tant certains instants sont cultes.

Un divertissement spécial mais ou beaucoup de jeunes auraient aimé avoir un rôle tant l'éclate devait être sensationnelle.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 19 février 2014
    Si l'on tire au sort quelques sketchs, il y a vraiment moyen de se fendre la gueule. La troupe Youn teste le n'importe quoi, et provoquera des rires en s'imposant comme les Jackass à la française. Le genre de film à voir entre potes, pendant l'apéro. En revanche le pseudo-scénario n'était pas nécessaire...
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 2 janvier 2014
    Un film juste excellent avec le complètement taré Mickaël Youn accomgagné du maître quenellier Dieudonné qui joue à merveille son rôle de Dieu de la blague ! Les gags sont vraiment poilant! Faut rigoler les mecs! Faut rigoler!!
    P~❥
    P~❥