Les 11 commandements
    1,8
    24058 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 11 commandements ?

Publiée le 8 août 2017
    Ah.. ah.. ah.. j'adore trop ce.. film.. bon sur ce rien de plus à dire.. et c'est bien pour remplir le quota de 100 caractères que j'écris ces derniers mots..
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 20 avril 2017
    En reprenant la recette qui fit le succès des Jackass, Michael Youn lance ce concept de compilations de conneries en tout genre mais sans etre choquant comme son omologue américains ( ici, pas de sang, vomi ou autres joyeuseté de ce genre.
    L'humour y est très premier degrés mais ne manque pas d'inventivité. C'est le gros point fort des 11 commandements : l'originalité des gags.
    Le scénario n'est pas vraiment important et le film l'assume en n'essayant pas de faire une histoire cohérente, mais juste de s'amuser le plus possible. Le comédien a réuni toutes les idées marrantes qu'il avait en tête pour nous les livrer en condensé.

Pourtant, ce "film" n'est conseillé qu'aux adeptes de Monsieur Young. Les autres trouveront l'ensemble débiles, sans profondeur. Avis pardonnable car chacun possède son humour et il est difficile de juger sur ce critère.
    Publiée le 28 décembre 2016
    Michael Youn nous a pondu un pâle copie de "Jackass". Pour reproduire le même succès en France, encore aurait-il fallût que le film, si on peut l'appeler ainsi, soit réussi: des blagues potaches montées autour de commandements à réaliser qui finalement ne le sont pas. Notons qu'à la fin du générique est notifié "Merci de ne pas reproduire les scènes, elles ont été réalisées par des professionnels". Professionnels? Vous avez dit professionnels? Je cherche le corps de métier dont il est question.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 21 octobre 2016
    Un style de Jackass beaucoup moins hard, vraiment tourné vers l'humour et le délire. Certains gags sont quand même abusé, notamment innonder la maison mdr
    Julien J
    Julien J

Publiée le 31 août 2016
    En 2004 j avais 18 ans et j aurais note a cette epoque j aurais surement mis plus d'etoiles ! Est que c est moi qui vieilli mal ou le mal. En tout cas cette fois ci je le teouve vraiment leger c est vraiment pas tres recherche et sincerement pas drole ...
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 29 janvier 2023
    En plus d'être mauvais et pas drôle, "Les 11 commandements" est un projet complètement irresponsable, qui se permet trop de choses insensées sous prétexte que "c'est pour le cinéma". Je pourrais simplement m'arrêter là, car je n'ai même pas envie de passer du temps à parler de ce film. Si l'idée de base de ce long-métrage pouvait être intéressante, le déroulé de celui-ci est complètement horrible. Tout est fait pour vous faire rire, mais tout est beaucoup trop extrême, ça en devient complètement débile. En effet, une grande partie du film est tournée en caméra cachée. Sur le principe, proposer un film de ce type aurait pu offrir une expérience intéressante qui aurait été un mélange entre fiction et réel, ce qui aurait pu être un parti-pris prenant. Mais soyons honnête, ce qui est fait avec cette idée est juste horrible. Tout cela n'a juste aucun rapport avec une caméra cachée, c'est juste méchant et sans intérêt. Une caméra cachée est censée être drôle et bon enfant, on n'est pas censé en arriver au point de détruire littéralement la maison de quelqu'un pour le plaisir. Ce film étant destiné aux jeunes adolescents, cela m'étonne et me sidère que les réalisateurs de ce projet ne se soient jamais demandé quelles images ils renvoyaient ! Ce n'est jamais drôle, le tout est juste horriblement malaisant. Et je n'ai même pas envie de parler du reste, car tout est très anecdotique d'un point de vue cinématographique. L'histoire n'a aucun sens, les acteurs sont en totale roue libre et on a juste pas l'impression de regarder un film au final. Le tout est plus semblable à une sorte de compilation qui aurait juste pu être destinée à la télévision. Je veux donc vraiment insister sur le fait que proposer des caméras cachées, ce n'est pas forcément malsain. Mais ce que fait ce film avec ce principe est juste très dangereux. Pour conclure, un projet horrible à regarder.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 1 août 2016
    Une bonne comédie qui mérite de me faire rire d'où la note . Certes pas très fin mais quelques sketchs sont top. Et puis il faut oser faire toutes ces conneries . Certes pas du grand Cinema mais un bon moment à passer .
    Publiée le 18 juillet 2016
    Un bon petit film avec de réels gags à regarder avec ses potes si on veut se marrer. C'est pas les Jackass mais ça passe, c'est efficace !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 8 avril 2016
    film à sketchs d'une assez grande stupidité qui fait parfois sourire et m'a fait rire une seule fois ( les coups francs de Cissé )
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 26 juillet 2017
    Alternance du plus drôle et du plus pathétique, du meilleur et du pire!
    Un "film" très inégal à regarder au 10ième degré sous peine de regretter d'avoir perdu son temps...
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 3 octobre 2015
    Film ennuyeux, lourdingue, pas drôle pour un sou, plat, vide, il n'y a aucun jeu d'acteurs. D'une crétinerie totalement assumée, "Les 11 commandements" a tout l'esprit et la signature de la bande à Michaël Youn en offrant ce qu'on attend : du grand n'importe quoi ! Concours d'arrestation, avalage de piment, centrifugeuse des "Space Cowboys" (dont le but est de régurgiter le contenu de l'estomac) et autres défis à fortes teneur vulgaire sont au programme ! C'est un véritable navet !
    Publiée le 7 septembre 2015
    Dépassant le stupide film à sketches "Jackass", "les 11 commandements" n'en demeure pas moins un film idiot mais il possède néanmoins un scénario (très faible certes) qui se révèle l'élément comique du film. En effet, la séquence dans le paradis des conneries est, à mon goût, celle qui fait le plus rire. Aucun commentaire sur les défis...
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 25 août 2015
    Les 11 commandements : C’est n’est pas vraiment un film, loin de la. Car, c’est plutôt l’accumulation de sketch filmé en amateur dans la rue, il y a juste deux trois scènes qui fondent film pour justifier un scénario mais il y en a pas vraiment, a part juste qu’ils doivent redonnée le rire au monde en faisant 11 commandement de bêtise. C’est un peu dans le même genre que Jackass mais en version française et ils se fondent moins mal mais le niveau est déjà pas mal, ils prennent des risques, avec les flics et tous et c’est franchement pal mal. Bon sinon, parlons de ce que on nous propose. C’est vraie que des fois, ils vont tellement loin, repousse les limites et la loi que on rigole bien car c’est très délirant. Bon après, tous les sketchs ne sont pas de la même hauteur, il y a des hauts et des bas. Et j’ai remarqué que plus on avance dans le film, plus c’est marrant, ils ont peut être gardé le meilleur pour la fin, donc voila, c’est inégale mais des fois, on se marre bien et c’est le but du film. Et que dire des comédiens, ce sont des eternels ado, ils fondent le bordel et tout et dans le délire, c’est bien. Donc voila, c’est moins efficace que Jackass mais bon, on passe un bon petit moment et des gens qui ose comme ça en France, c’est déjà un belle exploit.
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 27 juillet 2015
    Du Mickael Youn dans le texte, mais pas le meilleur, loin s'en faut ! Franchement, "Les 11 Commandements" de François Desagnat et Thomas Sorriaux, c'est zéro scénario, un semblant d'acting complètement raté, et même le côté "spontané" n'y est pas vraiment... Sur la série de sketchs seuls 3 ou 4 m'ont plus ou moins amusé (surtout sur la fin), la plupart des autres étant soit lourds, soit pire encore : pathétiques. De plus, cela n'est même pas original puisque le procédé n'est qu'une adaptation de "Jackass". Et même Dieudonné n'est pas amusant... Ce qui était pourtant assez souvent le cas à l'époque. Potachement lourd.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 17 juillet 2015
    On est complétement dans l'esprit JackAS, avec des gags à l'extrème, qui se moquent de la police et des institutions. On est à la limite. il y a aussi les gags où l'équipe se fait souffrir, les coups pied de foot, ou les balles d 'Amélie Mauresmo. Tout cela fonctionne plutôt bien. On sourit , on rigole parfois. La limite de l'enchainement de ces performances ( comme Jackhas) c'est que l'on se lasse un peu , au bout d'un moment . A noter la présence de Dieudonné , qui joue d'ailleurs très bien , qui n'était pas encore à l'époque le bannit et le proscrit qu'il est devenu. D'ailleurs on peut noter le plaisir , la jubilation qu'il a à se moquer des tables de la loi...prémonitoire.!!