Les 11 commandements
    1,8
    24058 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 11 commandements ?

Maquisard 21
    Maquisard 21

Publiée le 1 mai 2020
    Le film est spoiler: une succession de caméras cachées
    , selon moi, seulement trois ou quatre d'entre elles sont marrantes.
    morn
    morn

Publiée le 28 avril 2020
    Un film d'une rare nullité. Le plus agaçant est l'argent dépensé pour cette chose. On sourit parfois mais le tout reste assez honteux. 0.5/10
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 14 avril 2020
    Cela ne ressemble pas vraiment à du cinéma mais à une suite de scènes outrancières de peu de subtilité. Une référence aux dix commandements de la bible mais le but est juste de s'amuser et c'est le sens de s'amuser sans considération des conséquences et des personnes mais dans la moquerie et les excès les moins subtils possibles.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 25 mars 2020
    L'idée est plutôt sympa mais le résultat est clairement décevant. Les sketchs s'enchaînent avec malaise et mauvais goût si bien qu'on arrête avant la fin.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 25 mars 2020
    Bon déjà il faut se mettre à l'esprit que quand on regarde les 11 commandements on ne s'attend pas à un cinéma d'auteur. Le trio de choc du Morning Live signe un film barge et assumé. Une succession de sketchs physiquement violent, et dont Desagnat, Youn et Morning semblent apprécier. C'est complètement débile mais j'adore. Pour les fans avertis de Youn et sa bande.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 7 mars 2020
    Bien parce que ce film c'est mon adolescence et on avait tellement rigoler au cinema et apres en se rappelant leurs blagues pourries. En le visionnant en tant qu'adulte, presque, pas la honte de le dire, le plaisir reste intact.
    Publiée le 2 octobre 2019
    Quelle réussite ! Le casting, la direction des acteurs, le cadrage, le grain, l'éteincelle sainaristique qui se passe sur cette œuvre est tout bonnement miraculeuse. J'étais sûr de tomber sur un film completement loufoque n'ayant ni queue ni tête, mais bon sang ! Quelle claque !! C'est le film de la maturité pour le réalisateur. Ce dernier possède une pâte narrative, des couleures et des illumination scenaristique sans antécédents, quelle qualité...
    Petit bémol : la fin peut être trop triste lorsque la fille retrouve le père...
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 21 juillet 2019
    Youn est malin, il pense qu’en copiant les américains il surferait sur le même succès sans que ça se voit, sauf qu’il est pas le 1er à penser ainsi, puis adapté en français ça se plante souvent (je sais je l’ai déjà dit, au moins ça fait raccord avec Mika). Là il reprend les longs métrages Jackass avec sa bande de potes du Morning Live. Certes c’est sympa une équipe soudée mais ça fait pas forcément du bon. En fait de film c’est plutôt une succession de sketchs plus ou moins marrants mais toujours osés, à la déb.ilité assumée. Du coup ils se font coffrer plusieurs fois, très malin, la jeunesse aime à suivre ce à quoi elle n’a pas encore pensé… M’enfin tout ça pour ça : un croisement d’urine, sûrement le symbole le plus représentatif du truc, abusé quoi.
    Publiée le 7 août 2018
    En vérité ce film garantit plusieurs fou-rires, mais c'est compréhensible qu'il soit aussi mal noté, et pour cause, il est clairement immoral :

Beaucoup de nourriture gaspillée, le foyer d'un particulier quelconque ravagé en quelques minutes et d'autres.

Après ça reste hilarants, notamment les sketchs avec les policiers qui ont au moins ne présentent pas de violence.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 6 août 2018
    tout le monde n'adhère pas à l'humour irrévérencieux de M. Youn. mais, il faut avouer que ce film, construit sous forme de tableaux, réserve de bonnes surprises, des trouvailles et finalement de bons moments de rire! l'ensemble est certes inégal et plutôt 1er degré.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 28 juillet 2018
    Film (peut-on parler d'un film, mais plutôt d'une série de sketch) navrant.
    Déjà, le film est une escroquerie, car une grande partie semble être du recyclage de sketchs existants, et le fil narratif, c'est juste deux-trois scènes entre deux sketchs avec Dieudonné (assez ironique d'ailleurs qu'il incarne le dieu de la blague quand on connaît ses déboires actuels).
    Je n'ai jamais vraiment aimé l'humour de Mickaël Youn et de sa bande (assez proche de celui de Jackass), mais là, c'était insupportable.
    Les gags sont d'une lourdeur sans nom. J'ai même trouvé beaucoup malsains, car ils reposaient uniquement qu'ils nuisent à des personnes qui n'ont rien demandé (comme ce pauvre type qui loue gentiment sa maison et qu'il va retrouver complètement inondé, ou ces gens bloqués dans les bouchons à cause de la bande à Youn).
    Je sais que l'humour est une question de goût, mais là, j'ai trouvé ce spectacle indigeste.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 20 juillet 2018
    Très peu de morale et aucune éthique. C’est de la bêtise mélange a de la violence gratuite. Aucun intérêt.
    mx13
    mx13

Publiée le 15 février 2018
    Des sketchs à vous tordre de rire par leurs malaises et leurs incivilités. Un casting de malade avec notamment Youn, Desagnat ou encore Morgaine.
    Les sketchs sont même parfois choquants, voire ignobles entre obscénité crue et altercation avec les forces de l'ordre. La bande va pousser (très) loin le masochisme pour nous faire marrer. Un film français relativement culte. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 4/5
    Publiée le 23 octobre 2017
    j'aime beaucoup ce film, n'en déplaise aux gens prout-prout BCBG. Moi et mon mari on rigole franchement dans ce film qui ne se prend pas au sérieux, et c'est ça qui est bien pas de prise de tête on se détend et on rit, il parait que rire c'est bon pour la santé alors je le prescrit à ceux qui aiment rire! Et pour la scène de la maison, c'est vrai qui c'est pas cool pour les proprio après faut se dire qu'il y a des assurances
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 18 décembre 2017
    Ce qui peut sembler potache au départ, finit par laisser un malaise qui s'installe lors des gags qui portent atteinte à la propriété d'autrui ou qui mettent inutilement en danger leur vie. Du coup le résultat est inégal, entre certains gags drôles et d'autres pas du tout. A réserver aux fans inconditionnels de M. Youn et V. Desagnat de l'époque.