Les 11 commandements
    1,8
    24058 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 11 commandements ?

Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 29 juillet 2021
    Un film avant tout générationnel, qui fait la part belle aux Cascades et autres conneries "à la jackass". Coté image et scénario, ça vole carrément au ras des pâquerettes, aucun effort n'étant fait pour transcender le film visuellement. Alors il reste quoi? Des blagues/Cascades inégales, tantôt fun, tantôt ridicules, certaines faisant la part belle au gaspillage alimentaire. Certains éléments restent assez réussis et on sent que la globalité de l'équipe a bien dû s'amuser. Un film divertissant, inoubliable pour ma part, mais qui laisse dubitatif.
    Numéro ⚡️9⚡️
    Numéro ⚡️9⚡️

Publiée le 5 avril 2022
    La bonne époque ! Un pur bonheur de rire Que nous nous retrouverons plus , une France encore libre à ses moments là…
    Flo M
    Flo M

Publiée le 21 décembre 2020
    Complètement déjanté, puéril et culte. Les 11 commandements est une copie de Jackass mais à la française, les scènes sont un peu moins réussies. On passe un bon moment uniquement.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 17 décembre 2020
    La troupe de Michaël Youn se réunit pour une version Jackass à la française. Le résultat est décevant. C'est débile, enfantin et adressé à un public d'adolescents.
    Cette série de sketch, dont la majorité des scènes n'est pas authentique et vérace, a plus sa place sur Youtube qu'au cinéma.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 12 décembre 2020
    "Les 11 Commandements" de Michael Youn n'aurait jamais dû voir le jour. Le bougre s'est retrouvé avec un équivalent de 4 millions d'euros pour "La Rebeuze", suite du film "La Beuze" qui ne verra jamais le jour.

Et qu'est-ce qu'il trouve de mieux à faire avec ces 4 millions ? Se filmer en train de dessiner un phallus géant dans un champ ou se mettre un doigt dans l'anus et le faire renifler par un de ses potes.

Le genre de vidéos que peuvent tourner des mecs avec 4 grammes dans chaque bras. Pas des studios qui diffuseraient ça ensuite au cinéma ...

"Oui mais Jackass ils ont déjà fait ça plein de fois et ça a été des gros succès !". Oui mais non : "Jackass", il y a de l'inventivité dans les cascades. Les pranks sont drôles et originaux, les cascades c'est du jamais vu et ça demande une grosse préparation à l'avance avec de la grosse logistique.

Et surtout, surtout, il y a du respect dans "Jackass". Ils se mettent en danger eux, pas les autres. Ils ne détruisent pas les biens de pauvres gens complétement étrangers à leur délire. Ils n'incitent jamais à agresser des policiers. Et c'est ça la différence majeure avec "Les 11 Commandements".

Hormis enchaîner des "cascades" pas folles et pas très originales avec des interludes où ils vont être fiers de détruire un magasin ou la maison d'un inconnu, ils font quoi ?

Alors oui, le truc est bien monté, il y a de l'énergie communicative et quelques stars pour des apparitions un peu drôles mais, honnêtement, ça ne suffira pas à faire oublier qu'ils essaient de faire rire les gens en se comportant comme des conn*rds avec des gens qui n'ont rien demandé.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 12 novembre 2020
    Un film qui n'en a que le nom, puisqu'il n'y a pas de scénario. Michaël Youn est vraiment l'un des acteurs français des plus déjantés. Bon, il est vrai qu'il a clairement copié Jackass, et que dans le lot des sketchs on trouve des nullités de très bas niveau. Cela dit, tout n'est pas à jeter, on le voit faire quelques petites choses dont on a pu parfois rêver...
    Et puis si l'on regarde ce film, on sait normalement à quoi s'attendre, alors si c'est pour ensuite venir se plaindre dans ses commentaires...
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 18 octobre 2020
    Michaël Youn et son équipe du Morning live sortaient en 2004 ce film dans la continuité directe de leur émission matinale culte de M6. Inspiré par les Américains de Jackass, Les 11 commandements est une succession de sketches, de happenings et d’épreuves physiques plus ou moins mises en scène et plus ou moins drôles. Un bordel joyeusement organisé dans lequel plusieurs séquences se démarquent : les apparitions de Djibril Cissé et Amélie Mauresmo, la mise à sac du supermarché, les chanteurs de country dans la bibliothèque, la parodie de Hitler, les chanteurs stéphanois sifflés devant les supporters de Lyon. Régressif, potache et pas désagréable.
    Matéo Benoit
    Matéo Benoit

Publiée le 19 septembre 2020
    C'est pas du grand cinéma mais le film qui est pas du tout un film avec une succession de séquences filmées dans la rue reste quand même drôle avec des épreuves et des caméras cachées basés dans la réalité. Un humour très Michael Youn qui s’inspire de South Park et de Jackass. Aussi Dieudonné et son personnage de dieu de la blague drôle à souhait.
    Publiée le 30 juillet 2020
    Un pur chef d'œuvre d'humour, d'huile pimenté, et d'une touche de légèreté. Un 5 bien mérité et même en 2020 reste indémodable
    tisma
    tisma

Publiée le 18 juillet 2020
    Pas de scénario, pas d'histoires. Juste une association de sketchs qui ressemblent à des interventions de potes ivres lors d'un enterrement de vie de garçon. Pas trop de rire, beaucoup de gêne
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 18 juillet 2020
    Comment juger une comédie ou le mot "ridicule" est maître mot ? Comment juger un film ou l'on à constamment l'impression que rien n'est prit au sérieux alors qu'en vérité, il le faut s'il l'on ne veut pas tomber dans une totale anarchie ou dangerosité énorme ? Ecrit en partie par Mickael Youn et sa bande d'époque, ces sketchs s'accumulent dans un but qui de base, est bon, vouloir redonner joie et rire à la population qui s'en meurt. Mais quand on voit déjà le jeu du "Dieu de la blague", aussi direct que parfois très vulgaire, on n'peux pas considéré qu'une divinité parle ainsi et que le film sera tous le long tous public. 11 Commandements puis 4 supplémentaires pour voir le ridicule s'enchaîner, des scènes parfois bien pensées mais qui se révèlent réellement fictives et risquées à un point mortel. Une comédie à l'instar de "Projet X", mais qui n'aura jamais ce statut de vouloir volontairement faire dégénérer un quotidien. Un film qui mérite largement un -10, si ce n'est un -12. Le ridicule n'est pas censer tuer, mais bon, faut pas abuser pour autant.
    MadWolf
    MadWolf

Publiée le 16 juillet 2020
    Honnêtement c'est pas un chef d'oeuvre, loin de la, mais ca reste un bon divertissement a voir entre pote
    Jean Begaud
    Jean Begaud

Publiée le 16 juillet 2020
    Mon Dieu quelle daube infâme.c'est affligeant.
    Michael Youn et des accolytes se livrent ici a une succession de gags balourds et indigestes.
    Du cinéma bas de gamme.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 12 juillet 2020
    "Les 11 commandements" sont un succession de "sketches" profondément idiots et stupides, mal filmés etc...avec une bande d'ahuris qui ont une sacré tête de vainqueurs...Pourtant, j'ai trouvé ça drôle, surtout les sketches faits sans que les gens qui en sont victimes soient au courant que c'est "pour rire". Par exemple, le sketch récurrent où ils interpellent des policiers, le but étant bien de montrer à quelle vitesse ils sont amenés au poste...En définitive j'ai bien plus rigolé d'eux (la bande de Michael Youn) que de leurs victimes, et c'est pour ça que j'ai apprécié...Tous les sketches ne sont pas drôles, mais la stupidité de Michael Youn et sa bande fait que j'ai éprouvé un plaisir régressif à les voir à se faire (régulièrement) démolir...
    Publiée le 28 juin 2020
    Et oui les Français ne rient plus, il n'y a qu'à voir les critiques sur ce "Jackass Français" signé Michaël Youn.

Ça ne vole pas haut et pourtant on passe quand même un bon moment. Les gens s'indignent en regardant le film d'un point de vue très premier degré alors que les sketchs les plus "hard" sont mis en scènes. Je pense qu'il doit exister une sorte de honte à dire que l'on apprécie M. Youn et son travail, personnellement je lui dis merci de nous pondre des ovnis comme celui-là. De plus, ce film possède un très beau casting de stars.

Bref, à voir seul ou avec des amis possédant le même genre d'humour que vous !

Il n'y a qu'un seul moyen de vérifier, il faut le regarder ! :)