21 Jump Street
    9303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 21 Jump Street ?

Publiée le 2 mai 2014
    Une comédie drôle et réjouissante mais exclusivement pour ados.
    Publiée le 1 mai 2014
    21 jump street est franchement excellent, c'est l'un des film le plus drôle que j'ai vu, du style de Hot fuzz, ces deux flics nous font tordre de rire tout le long du film. Les scènes sont plus drôles les unes que les autres et mélangent avec intelligence l'épique et le ridicule, le caméo de Johnny Depp et Peter DeLuise, les deux agent de la série dans le rôle qu'ils avaient avant est également à mourir de rire. Jonah Hill est excellent et prouve une fois de plus qu'il a un excellent pouvoir comique, Channing Tatum est aussi très bon et on voit que c'est deux la sont de vrai potes et s'éclairent à jouer ce film très réussi. On attend très vite la suite.
    Publiée le 9 mai 2014
    Le film est sympa dans l'ensemble. Il y a des bonnes idées et on rigole bien sur certains passages. Les acteurs ne sont pas trop mauvais mais ne cassent pas des briques non plus.
    Point négatif, les dialogues sont trop crues et vulgaires, ce qui est un peu lourd au bout d'un moment. J'avais l'impression de me retrouver devant un "American Pie" policier.
    Point positif, spoiler: le caméo de Johnny Depp et Peter Deluise
    . Court mais excellent.
    Par contre, je me pose encore cette question: pourquoi avoir adapté une série relativement sérieuse en film comique? Je crois que je ne comprendrais jamais.
    Publiée le 30 avril 2014
    Une comédie vraiment hi-la-rante! Je me suis tordue de rire du début à la fin tellement mes gags étaient drôles! D'abord connu suite à la suggestion de mon amie, ce film est devenu mon numéro un en matière de comédie! Je l'ai écouté 2 fois de suite la première fois et j'en ai parlé à tout mon entourage pour leur faire connaître ce film américain cocasse à souhait! Au départ, je croyais encore à une production idiote et sans but de la part d'Hollywood, mais non, je m'étais lourdement trompée, car le duo du séduisant Channing Tattum et de Jonah Hill avec son sens de l'humour a réussi avec brio à m'embarquer dans leur jeu des deux amis un peu stupides, mais au grand coeur, avec une mission d'infiltration et des méchants motards, tout cela afin de donner du piquant à ce cocktail explosif! Recommandé pour les adolescents (contient des scènes de drogue, alcool, beaucoup de sacres, etc.) et les plus vieux, (attention tout de même, je ne suis pas convaincue que vos parents apprécient tous ce genre d'humour!) "21 Jump street" a en effet connu un si grand succès qu'un deuxième volet sortira le 5 juin prochain pour les intéressés. Ce long-métrage comique se mérite la belle note de 5/5, car sincèrement, je n'ai pas de commentaires négatifs à faire, si ce n'est que j'aurais apprécie que le film dure plus longtemps! Plus sérieusement, tout y était, les personnages attachants, la musique, les péripéties cocasses et ridicules, bref, le scénario au grand complet! À écouter le plus tôt possible!
    nessim2010
    nessim2010

Publiée le 27 avril 2014
    moi qui nest jamais vu la serie, j ai quand meme adore le film. j ai vraiment beaucoup ri. les acteurs sont tres bon. vivement le second volet
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 6 avril 2014
    Deux solutions, soit sauter de joie ou soit changer de rue. Après avoir vu la bande-annonce qui m'annonçait rien de bon, je lis un peu de partout que dans la généralité cette adaptation lointaine de l'excellente série 21 Jump Street plait un minimum à pas mal, donc, il à bien eu son public. Le tout cavale dans une comédie qui révolutionne en rien. 21 Jump Street version teenage et encore j'ai trouvé ça en-dessous de l'esprit adolescent. On va dire que Channing Tatum est le seul qui tente de pas de se noyer et y donner une raison à peu près valable de jeter un oeil dessus.
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 25 mars 2014
    Comédie US régressive d'obédience Appatow.
    Fusion entre le buddy guy et le teen movie mais assez loin de l'esprit originel de la série malgré des références à l'autodérision incroyable.
    Le début est plutôt chiant mais le comique de situation (décalage générationnel) et les doubles lectures des dialogues VF mettent le turbo au bout de 15 mn. Après ça devient un festival de gags assez savoureux. Sans compter les fusillades totalement débiles du dernier tiers. Un soupçon d'émotion fraternel pour emballer le tout.
    Une très bonne surprise !
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 23 mars 2014
    Une excellente adaptation de la série TV avec Jonah Hill et Channing Tatum. Comédie barée et déjà culte puisque une suite est déjà annoncée pour 2015 : 22 Jump Street. Avec le caméo marrant de Johnny Depp qui jouait dans la série originale au début de sa carrière peu de temps après avoir joué dans le premier Freddy et d'avoir fait un caméo dans le sixième volet.
    Publiée le 21 mars 2014
    Au lycée, Schmidt et Jenko étaient les pires ennemis, mais ils sont devenus potes à l’école de police. Aujourd’hui, ils sont loin de faire partie de l’élite des flics, mais ça pourrait changer… Mutés dans l’unité secrète de la police, l’équipe du 21 Jump Street, dirigée par le capitaine Dickson, ils vont troquer leur arme et leur badge contre un sac à dos et se servir de leur physique juvénile pour infiltrer un lycée.
    Le problème, c’est que les ados d’aujourd’hui ne ressemblent pas du tout à ceux de leur époque. Schmidt et Jenko pensaient tout savoir des jeunes mais ils sont complètement à côté de la plaque. Ils vont aussi vite s’apercevoir que certains problèmes de leur propre adolescence sont loin d’être réglés. Les revoilà face aux angoisses et aux terreurs des ados, avec une mission en plus…

Le remake de cette série avec Johnny Depp avec cette fois Jonah Hill et Channing Tatum aurait pu être ratée, d'une banalité sans nom, ennuyante et tout le tableau mais, alors que je partais d'un a priori négatif, j'ai été agréablement surpris ! Tout ça à cause d'une simple scène dans laquelle le film fait le lien avec la série dont il s'inspire ( vous verrez, ca parle de l'imagination de l'industrie de maintenant ... ). Alors oui, l'humour ne vole pas haut, le film accumule les clichés tous plus hilarants les uns que les autres ( même si l'humour est très pipi caca ) mais je ne sais pas, pour ma part, je n'ai pas pu m'empêcher de rire pendant tout le long ( alors que je me suis ennuyé devant Ted ). Un bon film sans être le meilleur de tout les temps, voila ce que j'en pense.

En bref, un remake de la série 21 jump street qui aurais pu être raté mais qui se révèle réussi sans être non plus le meilleur film de tout les temps. Hilarant de bout en bout, mené a tambour battant, bourré de clichés tous plus débiles les uns que les autres, c'est avec un plaisir coupable qu'on se surprend a se marrer a se décrocher la bouche. Une vraie bonne surprise qu'est ce film dont l'humour risque de vous faire exploser de rire comme de vous ennuyés au plus haut point. Pour ma part, je ne dirais pas non pour voir la suite.
    Publiée le 14 mars 2014
    film sympa , quelques bon gags mais ce n'est pas un grand film non plus . ne vous attendez pas a quelque chose d'énorme sinon vous serais déçus .
    Publiée le 19 avril 2014
    21 jump street est l'une des comédies les plus tordantes que j'ai eu la chance de voir. Jonah Hill et Channing Tatum sont drôles et parfaits. C'est marrant tout au long donc on ne se lasse pratiquement jamais.
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 6 mars 2014
    Voilà exactement le genre de comédie américaine que j'affectionne ! J'aime lorsqu'un film décomplexé de telle sorte sans trop en faire non plus. Il va tout simplement au bout de son délire. 21 Jump Street nous conte en effet l'histoire de deux flics, bras cassés, envoyés en mission d'infiltration d'un réseau de drogue dans un lycée. Et cela donne lieu à un enchaînement de scènes hilarantes. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas autant ris devant un film. Ce n'est pas subtil pour un sou, mais c'est débile à souhait. Channing Tatum et Jonah Hill forment un duo exceptionnel de niaiserie et se donnent vraiment à fond. En bref, il s'agit de 1h45 de pure rigolade, mixant situations absurdes qui font mouche, séquences d'action insensées et un caméo juste génial à la fin du film. L'une des comédies les plus réussies de ces dernières années.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 28 février 2014
    "21 Jump Street" est une comédie sympathique notamment grâce au tandem Hill/Tatum qui portent à eux seuls le film et savent communiquer leur énergie et leur bonne humeur. Pour le reste, on ne s'éloigne jamais de la comédie américaine de base comme il en existe tant.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 27 février 2014
    Un film adapté d'une série, qui plus est sous l'angle de la comédie, autant dire que 21 Jump Street s'annonçait déjà comme un semi-bide, et pourtant la surprise est plutôt belle. Le scénario reprend la base de la série à savoir des flics d'apparence jeune qui infiltrent des milieux jeunes. L'intrigue est basique mais très rythmée dans son déroulement si bien qu'on ne s'ennuie quasiment pas, et on se surprend même à rire aux bons gags qui agrémentent le film. Jonah Hill montre encore une fois tout son potentiel comique, Channing Tatum, lui, parait un peu moins à l'aise et finalement beaucoup plus quelconque dans son rôle mais le duo fonctionne bien et c'est l'essentiel. On apprécie aussi le joli clin d’œil qu'est le cameo de Johnny Depp auquel on ne s'attend franchement pas. Espérons que le deuxième volet soit au moins aussi réussi.
    Publiée le 26 février 2014
    Une comédie vraiment délirante ! La réalisation est vraiment bien, les gags super cool, et l'histoire bien écrite.