21 Jump Street
    9303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 21 Jump Street ?

mag4
    mag4

Publiée le 3 juin 2013
    Vraiment trop lourd! Des "héros" bêtes et moches. Grosse déception.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 31 mai 2013
    Je ne connais pas la série, je n'ai donc pas été influencé en regardant son adaptation cinéma. Pour être très honnête, ce film m'a ennuyé, au moins dans sa deuxième partie. La première semblait pourtant commencer sur des bases plus solides, j'ai même pensé que j'allais passer un bon moment. Les gags sont sympathiques malgré quelques lourdeurs. Mais bon, c'est une comédie américaine et certaines ne font pas dans la dentelle, ce n'est pas la première fois... Le duo de jeunes acteurs fonctionne plutôt bien et on sourit souvent aux situations cocasses développées jusqu'à la moitié du film. A ce moment là, panne d'idées ; Le scénario s’essouffle et il ne se passe plus grand chose (plus rien ?) le réalisateur tire sur la corde mais les quelques bonnes idées du début sont usées jusqu'à la corde et on tombe dans le néant total. La fin est totalement bâclée et tire tout le film vers le bas. Dommage, car c'est l'impression de gâchis qui prédomine alors qu'il y avait peut-être matière à faire une honnête comédie.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 22 mai 2013
    Assez marrant ce film qui est un remake de la série de l'époque dans laquelle jouait Johnny Depp.
    3/5
    Publiée le 18 mai 2013
    Ce film est hilarant et on accroche vraiment les personnages . L'histoire est plutot basique par contre , ce qui est dommage . Mais sinon il est super .
    Publiée le 17 mai 2013
    film moyen, scénes parfois rigolotes, à surtout prendre au second degré.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 15 mai 2013
    Il y a des films qui commencent bien, promettent beaucoup, et se terminent lamentablement, nous laissant cruellement frustrés, maudissant l'incompétence qui a conduit à une telle déroute. "21 Jump Street" restera longtemps l'un des pires exemples qui soit en la matière. S'ouvrant sur de judicieux clins d'oeil, nous faisant hurler de rire avec ces blagues grossières mais irrésistibles qu'Apatow a popularisées dans ses premiers films, "21 Jump Street" nous intrigue avec son regard à la fois ironique et pertinent sur les changements de notre société - contaminée par le politiquement correcte et pourtant de plus en plus déviante, le film dérive peu à peu vers une intrigue policière stupide et un déchaînement de violence assez pénible... Avant de se clore sur des scènes stéréotypées et grotesques qui nous ramènent au tout venant de la production hollywoodienne du plus bas niveau (buddy movies, etc.). On sort de la vision de "21 Jump Street " exténués par tant d'agitation frénétique pour rien, et tragiquement déçus, une fois de plus, par l'incapacité des studios à produire une vraie comédie qui tienne la route.
    Publiée le 14 mai 2013
    Surpris, en bien ! Franchement, je m'attendais à un film avec des gags plutôt moyens mais finalement ils font sourire avec une régularité qui fait plaisir :). Jonah Hill comme Channing Tatum font bien leur taf. Un bon film détente
    pelu
    pelu

Publiée le 13 mai 2013
    Moi j adhère totalement c est le genre de délire et humour que j aime bien bon délire a l américaine avec les cliches qui vont avec. On aime le style ou pas du tout mais la readaptation de la série en film est facile mais le film prend son empreinte et se démarque par son cote délirant autour de l homo l écologique la drogue..... On en demande pas trop et l apparition de Johnny Depp a la fin est plutôt sympa un pti clin d œil a la série qui l a révèle. on rigole bien
    Publiée le 10 mai 2013
    Bon film. Le début est hilarant surtout grâce a la performance du petit gros...Malheureusement on remarque rapidement qu'on est dans une comédie américaine tant elle est pleine de clichés
    Publiée le 10 juillet 2013
    Pour qui n'a jamais vu la série, film hilarant dont l'histoire est très bien tenue. spoiler: L'apparition de Johnny Depp à la fin du film est la cerise sur le gâteau, la boucle est bouclée (car oui, on a quand même pris la peine de lire la page Wiki pour savoir de quoi l'on parle).
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 9 mai 2013
    Quand j’ai entendu parler de porter sur grand-écran la série « 21 Jump Street », je me suis dit génial ! Quand j’ai vu la bande annonce, là j’ai eu comme une forme de déception face à un traitement humoristique bien loin de l’esprit de la série et pour tout dire ça ne m’a pas donné vraiment envie de la voir tant je redoutais un film à l’humour digne de l’équipe Apatow. Le générique finit je dois avouer que j’ai passé un très bon moment et que si le film ne reprend le concept de la série que dans ces grandes lignes, le traitement humoristique qui lui est appliqué est vraiment très réussi. L’humour, même si parfois il s’égare au-dessous de la ceinture, fait presque toujours mouche et multiplie les clins d’œil à la série et aux films pour teenagers. Les deux personnages de jeunes flics loosers lourdés dans un service qui infiltrent les lycées sont vraiment bien écrits et donnent au film un côté buddy-movies pas désagréable. Je suis peu fan de Jonah Hill qui se complaît souvent dans des films médiocres à l’humour scabreux et aux intrigues inexistantes, mais j’avoue que là il m’a plutôt plu. Mais pour moi la vraie révélation c’est Channing Tatum que j’imaginais mal dans un rôle comique et qui avec ce personnage d’athlète pas super brillant donne une prestation vraiment accomplie. L’histoire en elle-même n’est pas d’une originalité achevée, mais elle permet des péripéties et des gags en pagaille ce qui compense la faiblesse de l’histoire. Un deuxième volet est en préparation espérons que la qualité de l’écriture sera au rendez-vous pour que le film ne soit pas un prétexte pour vendre des places en surfant sur le succès mérité du premier. Pour un vieux fan de la série, comme moi, ce film n’est pas vraiment une résurrection, mais plutôt un avatar comique très agréable qui m’a fait beaucoup rire. À voir pour passer un bon moment sans tomber dans la nostalgie.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 24 mai 2013
    Film que l on peut qualifier de film pour ados. C est souvent lourd parfois drôle ca casse pas des briques mais on passe un bon moment. Un film de samedi soir sans reflexion.
    Publiée le 5 mai 2013
    Simplement génial. Les quelques minutes de Johnny Depp vers la fin (on ne s’y attend pas du tout !) rendent le film d’autant plus drôle. Je le conseille fortement.
    Publiée le 5 mai 2013
    Un sujet pas très original avec les policiers qui retournent au lycée en tant qu’agents secrets, mais les acteurs font leur boulot de comédiens à merveille et transforment ce sujet cliché en quelque chose de très drôle
    Publiée le 5 mai 2013
    Channing Tatum et Jonah Hill forment une superbe équipe, Je n’ai cessé de rire du début à la fin!