21 Jump Street
    9303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 21 Jump Street ?

Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 20 décembre 2012
    Judd Apatow est décidément un génie : Non content d'être devenu le pape de l'humour US en tant que réalisateur et producteur, il est aussi le géniteur de bon nombre de comédiens et auteurs dont le trublion Jonah Hill découvert dans le jouissif Supergrave. Ce même Jonah Hill est bien la tête pensante de cette adaptation de la série culte 21 Jump Street qui a vu "naître" Johnny Depp, il s'y octroie donc l'un des premiers rôles affublé d'une toute nouvelle ganache, plus aminci, moins chevelu mais de loin aussi drôle qu'avant. A ses côtés, celui qui a été élu "plus beau mec de l'année 2012", le musculeux Channing Tatum qui révèle une nouvelle face de son actorat : l'auto-dérision. Et il y excelle ! Ajoutons à cela que le duo de réalisateur Phil Lord et Chris Miller possèdent un sens du gag et rythme assez aiguisé et cela fait de ce 21 Jump Street une très belle surprise entre le buddy movie et le film d'ados.
    EnglishBob
    EnglishBob

Publiée le 18 décembre 2012
    Ayant été voir le film à reculons, j'avoue que ça a été une bonne surprise! De la bonne rigolade, bien que quelques fois un peu lourdingue : je ne m'attendais pas à une comédie policière, mais plutôt à un copier/coller de la série. Original!
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 15 décembre 2012
    Le film, reprise d'une série, démarre sur les chapeaux de roue: on rigole énormément, on s'attache à nos deux protagonistes, on adhère totalement ! Mais malheureusement, le charme va redescendre au fur et à mesure que le film avance. Le scénario n'est pas extraordinaire mais il n'est pas non plus ridicule. La fin est spoiler: assez ridicule surtout avec la dose de gore et de bite arrachée
    mais spoiler: j'ai eu une énorme surprise en voyant Johnny Depp
    ! Pour conclure, on se marre bien devant ce film, mais cela ne dure pas et le gore inutile gâche un peu cela...
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 9 décembre 2012
    Pas grand chose à dire sur ce film.
    Moyen en tous points de vue.

ça se laisse regarder. Pas de prise de tête. Une comédie américaine comme il s'en fait des dizaines chaque année quoi...
    Mathieu P
    Mathieu P

Publiée le 7 décembre 2012
    Super film, plein d'humour à voir absolument de tout urgence
    Legid
    Legid

Publiée le 7 décembre 2012
    Bof bof !
    Un humour gras, très gras (n'étant pas très amateur de ce genre d'humour, je n'ai pas vraiment accroché), une histoire extrêmement classique, un duo antagoniste comme on en croise dans tous les buddy movies (Arme Fatale et compagnie), des rebondissements attendus ( spoiler: l'engueulade du duo, la réconciliation, le happy end avec la fille, la classique fin qui s'ouvre sur une autre affaire
    ), une réalisation peu inventive. En gros, rien de bien original !
    Ah si, une petite idée amusante : spoiler: l'apparition de Johnny Depp
    Pas franchement désagréable à regarder mais trop peu d'idées nouvelles pour que ce film soit marquant !
    Publiée le 3 décembre 2012
    Trop jeune pour avoir connu la série je ne base que sur ce film et rien d'autre. Et c'est franchement très bon. D'abord le duo est très complémentaire , très drôle , qui tient grâce à leur inversion de celui qui est populaire et c'est très bon. Ensuite c'est très drôle de part l'écriture du scénario , il y a un vrai sens de la vanne , ils n'ont font pas trop et ça passe peut être plus de folie lui aurait permit d'atteindre les sommets de la comédie mais ça n'en reste pas moins excellent.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 23 novembre 2012
    Une adaptation comique de la série policière "21 Jump street", il y a beaucoup de différences certes mais ce film m'a fait beaucoup rire !! La série des années 80 avec le débutant Johnny Depp se passait dans des lycées, c'est le seul accroche de lien dans ce long métrage qui met une bonne dose d'humour dans le monde des adolescents en pubertés ou deux jeunes flics qui ont raté leurs études et en gardent de mauvais souvenirs intègrent une unitée d'infiltration pour trouver le fournisseur d'une drogue qui se répend dans un bahut (l'effet de cette pilulle met un effet complètement barré (rire)). Les dialogues plairont aux jeunes avec beaucoup de vulgarités en dessous la ceinture, des gags à plier en quatre et un univers complètement déjanté. La fin part un peu en vrille par défaut mais l'ensemble du film est totalement délirant. Jonah Hill , la star du comique du moment et Channing Tatum, le beau gosse marrant d'Hollywood, crèvent l'écran aux cotés d'excellents jeunes acteurs (dont Dave Franco, frère de James), Ice Cube trés drole en chef du réseau de police et un caméo de Johnny Depp. Besoin d'évacuer du stress du quotidien, je vous recommande ce film.
    Publiée le 28 juin 2014
    Ce film est plutôt une bonne adaptation cinématographique. L'humour est de mise mais l'action est tout de même bien présente. J'étais très contente de voir Johnny Depp faire une apparition malgré une chute plutôt brutale et inattendue, comme tout au long du film à vrai dire. Le duo Tatum/Hill est splendide. C'est un bon divertissement.
    Publiée le 19 novembre 2012
    très agréablement surpris, je commencerais presque a apprécier channig tatum pour ce film, un humour décaler qui tranche originalement avec la série, un caméo de johnny depp et peter deluise quasi culte ! une réussite surprenante, bon divertissement
    Publiée le 18 novembre 2012
    Des barres se film agréablement surpris , de l'action et un scénario original pourquoi pas !
    Salim S
    Salim S

Publiée le 28 juin 2013
    Excellente surprise. Jonah Hill et Channing Tatum dans leur meilleur film. Adaptation béton et qui se frôle à un réalisme assez triste.
    Publiée le 12 novembre 2012
    bien rigolé, j'ai pourtant eu peur au départ en voyant de bons trentenaires jouer à des ados ... mais finalement, il y a de très bonnes scènes. à prendre au 3 ème degrés.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 11 novembre 2012
    Une des comédies de l'année, un film avec un duo très solide et improbable et des scènes délirantes du début a la fin. Adaptation pour le grand écran de la série culte, le scénario raconte l'infiltration foireuse de deux flics débutants dans un lycée américain pour essayer d'endiguer la vente d'une nouvelle drogue synthétique aux conséquences ravageuses, une intrigue qui peut paraitre sérieuse mais qui devient vite un prétexte a un enchainement rythmé et barré de scènes surprenantes et délirantes, sans guimauve trop grossière. Duo improbable et différent, la paire Channing Tatum/Jonah Hill forme la parfaite entente, les deux se renvoient les dialogues sans faillir et enchaine les séquences les plus barrés les unes que les autres avec le même rythme et la même énergie, un très bon duo de comédie. Passant de l'animation au film live, le duo Phil Lord/Chris Miller propose une mise en scène a l'ampleur de l'esprit barré du film, explosive, rythmé et agréablement surprenante pour une simple comédie.
    Une très bonne comédie, délirante, rythmé et porté par un formidable duo que l'on attendait surement pas.
    JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 10 novembre 2012
    Bon divertissement qui ne restera pas gravé dans ma mémoire, mais j'ai passé un bon moment, avec un duo qui fonctionne bien et des scènes vraiment drôles.