Burlesque
    2331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Burlesque ?

Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 27 mai 2011
    "Burlesque" est musicalement au top niveau ! Cher et Christina Aguilera sont vraiment bonnes que ce soit dans leur jeu ou leur voix. Les autres acteurs sont à la hauteur comme Cam Gigandet. C'est vraiment divertissant et on passe un super moment grâce à une très bonne musique.
    Publiée le 24 mai 2011
    j'ai vraiment aimé ce film, divertissant et bien joué
    Publiée le 23 mai 2011
    film original et sympathique pour ses phases "chant et danse".

sinon, passez cela, le scénario est à chier , vue et revu...

la bonne vieille campagnarde qui quitte sa vie pourrie pour aller chanter à Los Angeles (ou new york, ca dépend des films); qui tombe amoureuse du barman et qui chante envers et contre tout...(c'est coyotte girl 2 en fait)

s'adresse à un public féminin et amateur de danse.
    Publiée le 10 juillet 2011
    Super film! J'ai adoré! Toute l'histoire du film est vraiment tournée sur la vie du cabaret, on en oublierai presque l'histoire d'amour.
    marmotte34
    marmotte34

Publiée le 17 mai 2011
    Un film divertissant, avec un duo cher/aguilera plutôt réussi!! La B.O est tout simplement énorme, même si l'histoire reste vue et revue on ne s'en lasse pas quand les acteurs sont bons! J'ai adoré!
    Sab P
    Sab P

Publiée le 29 avril 2011
    J'ai adoré !! Le casting est très bon, je redecouvre christina aguilera ( hormis qu'elle crie trop quand elle chante mais ca c'est personnel ) les chansons et les choregraphies sont geniales, l'univers est top, bon parfois c un peu cul cul la praline mais c typique à ce genre de film et moi j'aime.
    Publiée le 28 avril 2011
    Et oui deux heures c'est long , même très long quand
    on à choisi de passer une soirée cinéma à regarder un film comme "Burlesque"
    on aimerait même par moment pouvoir tomber dans les pommes et ne se réveiller qu'après le générique

premier constat après 30 minutes de visionnage: Christina Aguilera joue très mal la
    comédie, et oui elle à beau contempler des portraits de Marlene dietrich pendant la moitié
    du film l'air rêveur, elle semble ne pas comprendre qu'elle tourne dans un navet de premier choix, film hybride et mutant pour lequel les scénaristes ont
    passé au Blender les films suivants : Moulin rouge -Showgirl - Cabaret
    afin d'essayer d'en tirer l'essence. Le résultat est comme tout ce qui passe au travers
    d'un Blender: sans consistance et mou comme un smoothie Banane/céleri sur lequel on aurait jeté
    une poignée de paillettes.

Second constat , il s'agit ici d'une comédie musicale, et outre le fait que les
    danseuses ont tous l'air de sortir d'une boite de lap dancing, elles semblent
    malgré tout ressembler à des professionnelles à côté de Christina aguilera qui en plus
    du fait de hurler comme un animal qu'on égorge du début à la fin du film, n'a pas une once de grâce quand elle se meut sur scène. Trop souvent l'héroïne de l'histoire débite des kilomètres de vibrations des organes vocaux, sans émotions , comme si elle soufflait dans une corne de brume, elle pourrait aussi bien chanter l'annuaire ou les contre indications d'un médicament générique ,que cela ne ferait aucune différence dans son interprétation, on à juste l'impression que notre écran va se briser et ça serait un soulagement ( mais ça n'arrive jamais)

Enfin parlons de Cher, l'autre tête d'affiche du film qui sauve tant bien que mal
    le navire grâce à sa maîtrise vocale et cela même si on lui fait chanter des niaiseries pas
    imaginables, cette femme qui ressemble par moment à un vieux pépito
    qu'on aurait laissé trop longtemps au soleil, accuse le coup de trop de chirurgie esthétique au point que le réalisateur soit même obligé de la filmer en train de chanter dans le noir par moment ( si,si )

Je vous fait vite fait le résumé de l'histoire: une tenancière de cabaret à la dégaine de professionnelle du bitume et une bouche de mérou (cher) , embauche une
    serveuse à la limite de la débilité profonde (christina aguilera) qui grâce à sa volonté et ses hurlements va sauver le cabaret de la ruine et devenir une star, trouvant par la même occasion l'amour. ouahh c'est beau comme du Barbelivien...
    Publiée le 30 avril 2011
    j'ai adoré ce film très belles chansons cher et christina super duo d'actrices une histoire reel autour de ce cabaret un seul conseil acheter ce film
    Publiée le 24 avril 2011
    A chaque fois que je regarde les critiques les gens disent qu'ils non pas aimés, qu'ils se sont ennuyés, que le film ne vaut rien sauf que tel acteur a mis un peu d 'ambiance. Mais quand je vois le film j'ai un point de vue totalement différent du leur. Et là j'ai vraiment appréciée ce film !
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 20 avril 2011
    Il semblerait que le film musical ne soit pas vraiment à mon goût ces derniers temps. C'est bien simple : j'ai eu l'impression de voir un patchwork de High school musical (avec des adultes) et Moulin rouge !. Deux trucs que j'ai pas aimé. Alors, comment aurais-je pu tomber amoureux de cet objet d'un clinquant obscène. Très pauvre au niveau de ses personnages (on justifie une rapide ascension de carrière par le don... et par le caractère de salope patenté de ses concurrents ! Waow !) et de ses enjeux (la gloire personnelle, l'amour parfait...), Burlesque souligne le matérialisme du milieu plus qu'il ne suggère l'érotisme qu'on voulait voir. Mes goûts vont totalement à l'encontre de ce type de projet, qui espère nous enthousiasmer en nous faisant battre le rythme des chansons (toutes assez bonnes pour la plupart). Mais il n'y a pas grand chose pour les raccorder. Très pauvre malgré une couleur très riche, Burlesque fait l'effet d'une gerbe de paillettes au coin d'une rue : "C'est beau... Bon, c'est pas tout faut que je rentre chez moi.". Aux amateurs de clips inoffensifs, foncez, vous allez aimer. Et en passant, jetez un coup d'oeil à Sharpay's fabulous adventure. L'héroïne est certes plus tête à claque, mais je sens comme un bien de similitudes...
    Ristobop
    Ristobop

Publiée le 8 novembre 2015
    Un happy end ...dès le début ! Très chère Cher, en guise de belle plongée dans le monde du cabaret, penchez-vous plutôt vers "Tournée" de M. Amalric.
    Publiée le 24 juin 2011
    Le scénario ressemble beaucoup au diable s'habille en Prada...
    On anticipe tout du début à la fin.
    Publiée le 17 avril 2011
    Comment peut-on oser commettre un déchet pareil ? Comment peut-on oser ça quand on a vu moulin-rouge, quand on a vu chicago ? C'est lourd, c'est pénible, c'est poussif ! Pwouah !!
    NammJones
    NammJones

Publiée le 14 avril 2011
    Un clip de Christina Aguilera puis un clip de Cher puis un clip de Christina Aguilera puis.. au final un film assez moyen mais qui reste une bonne détente musicale.
    venom59
    venom59

Publiée le 13 avril 2011
    Et voilà un film qui ne rate aucun des grands poncifs américains: la jeune fille venant de l'arriére-pays et qui veut réaliser son rêve....ce qui, bien sûr, se réalisera à la fin. Pour cela, on va chercher une chanteuse à voix et au physique avantageux (même trop car la miss Aguilera a gagné au moins 2 tailles de poitrine depuis ses débuts). Bon c'est pas vraiment là que le bât blesse vu que Christina Aguilera assure pour les scénes chantées......c'est vraiment dans le reste: le barman sexy prêt à une future amourette, la patronne récalcitrante mais pas trop, la rivale méchante mais pas trop.....bref un vrai déroulement classique. Il restera la belle plastique des jeunes femmes et la voix de Christina: un peu léger pour assurer un pur divertissement.