Burlesque
    2350 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Burlesque ?

Publiée le 11 février 2011
    Une étoile pour les débuts de C. Aguilera en tant que comédienne.
    Ce film est un déchet, prévisible dès les 3-4 premières minutes, les chansons sont soulantes tant Chrisitna crie, les chorégraphies sont loin d'être un succès.

Bref, ne regardez pas ce navet (sauf si vous voulez voir comment Cher est devenue M. Jackson après ses 192 opérations de chirurgie inesthétique).

J'espère revoir C. Aguilera dans un bon film pour confirmer si elle est (ou non) une bonne actrice.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 10 février 2011
    pas terrible ce film a par la prestation de christina aguilera qui est bonne en tant que chanteuse, mais je le savais déjà le reste et plat l'histoire est simpliste les spectacles ne sont pas extraordinaires je m'attendais a beaucoup mieux
    Publiée le 9 février 2011
    Mouais... Les numéros sont vraiment sympas et entrainants mais l'histoire est trop simple. Malgré Stanley Tucci et Cher qui forment un duo de charme l'ensemble ne m'a pas convaincu personnellement. Ca reste un bon divertissement mais rien d'exceptionnel ni d'original...
    Publiée le 9 février 2011
    Ah ah ah l'arnaque, on nous a fait croire que Christina Aguilera pouvait être une actrice, non plus sérieusement Burlesque n'est qu'une pâle copie de coyotte girls (la jeune provinciale qui débarque à L.A pour faire carrière, orpheline d'une mère depuis l'enfance, tombe amoureuse du barman, copine avec la méchante patronne...bla bla bla), tout y est dans ce film du scénario copié collé, au jeu d'acteurs minables, les clichés (forcément l'assistant homo tout droit échappé du diable s'habille en prada, comme c'est drôle c'est le même acteur en plus on s'foule pas trop), un happy end à l'américaine bref ce film m'a mis en colère oui. Alors certes on ne peux pas plaire à tout le monde et le cinéma est avant tout un divertissement je suis d'accord, mais là pour ma part on m'a juste servi tout ce que je peux détester dans le cinéma, et le pire dans tout ça c'est que j'aimais bien Aguilera avant ce film, mais là désolé c'est l'overdose
    defleppard
    defleppard

Publiée le 7 février 2011
    Pour amateur de comédie musicale......................................
    Publiée le 7 février 2011
    J'ai adoré ce film, ça part un peu sur le même thème que coyote girl, mais au final ça n'a pas grand chose à voir, et moi qui aime beaucoup Christina Aguilera, j'ai été aux anges :D !!

Juste Enorme !!!
    Publiée le 7 février 2011
    Régressif, jouissif. ça dépote.
    La BO est entrainante ... bref le cahier des charges est rempli.
    C'est un film musical avec Aguilera, c'est pas du Shakespaere. Alors pouquoi bouder son plaisir?
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 4 mars 2012
    Dommage que le film s'essouffle dans sa deuxième partie, avec entre autres une romance bien insipide, car le début est plutôt plaisant.C'est plus ambiance Coyote Girls que Showgirls.Le désastre annoncé est tout de même bien évité, mais on retient plus la puissante voix d'Aguilera que les chansons, et l'anatomie des danseuses que les chorégraphies.Un poil embêtant pour une comédie musicale.
    Publiée le 4 février 2011
    La meilleur comédie musical que j'ai vue!
    un scénario qui se tien et surtout des musique bien et qui savent s’insérer dans le film comme il faut.
    Publiée le 2 février 2011
    Très belle prestation de Christina Aguilera et Cher qui n'ont plus à montrer leurs preuves. ce film est captivant par ses chansons et ses danses... même si l'histoire a un air de déjà vu ce film ne laisse pas indifférent.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 2 février 2011
    Ne révolutionnant en rien le genre et accumulant avec une certaine gaieté les stéréotypes, Burlesque arrive à se dépatouiller tant bien que mal grâce à une bande originale louable, des chorégraphies sexy et un casting qui tient ses promesses. Une comédie dramatique qui ne brille pas certes, mais qui remplie aisément son rôle de divertissement chantonnant.
    Publiée le 30 janvier 2011
    Film trop court dommage j'aime la musique et je n'ai pas 15ans mais 3 fois plus! Ça c'est pour la presse que je dis cela à voir et revoir absolument!!! N'écoutez pas la presse vraiment trop dur...
    Publiée le 30 janvier 2011
    Une bonne comédie musicale ! D'accord, c'est un film pour les filles. Mais pas d'accord avec les mauvaises critiques de la presse.
    Christina Aguilera et Cher sont sublimes, chacune à leur âge et chacune dans leur registre. Les personnages secondaires ont une vraie densité. On se laisse entrainer avec grand plaisir dans le chahut de Burlesque.
    Publiée le 28 janvier 2011
    5 étoiles en opposition à une critique ronchonne. Ce film n'est certes pas un chef d'oeuvre du 7ème art. Mais pour qui aime la musique, très recommandable ! Les chorégraphies son entraînantes, les décors de scène captivants, la musique joyeuse. Christina Aguilera et Cher jouent bien leur rôle. Un film très divertissant en somme.
    gemini-hell
    gemini-hell

Publiée le 28 janvier 2011
    Lorsqu’on choisit un film comme « Burlesque », il est évident qu’il ne faut pas s’attendre à découvrir une œuvre qui révolutionnera le 7ème art. Aucune condescendance, aucun mépris : cette réalisation de Steve Antin, avec son lot de stéréotypes incontournables, respecte totalement son cahier des charges et c’est avec un plaisir coupable et assumé que l’on suit les pérégrinations de Ali qui réussira à s’imposer dans l’univers impitoyable du showbiz. Si le charisme de Christina Aguilera fait défaut dans les scènes de comédie, sa voix chaude et puissante mise en valeur par une chorégraphie dynamique compense ce manque. Le reste du casting me semble bien bâti : pas de performances inoubliables mais bonne cohérence dans son ensemble. Film mineur, certes, mais agréable à suivre pour ce qu’il est.