Burlesque
    2350 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Burlesque ?

Sylvain P
    Sylvain P

Film uniquement destiné aux fans de Christina Aguilera (et de Cher
    s'il en existe encore), Burlesque est un cliché de bout en bout qui
    fonctionne sur des chorégraphies efficaces mais traîne en longueur,
    loin des chefs d'œuvre du genre. Finalement, c'est un peu comme pour un film X : entre chaque chorégraphie, une scène insipide et attendue laisse souffler le spectateur.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 3 janvier 2011
    C'est magnifique. Cher et Christina sont excellentes. C'est marrant, drôle on passe un bon moment.
    Publiée le 3 janvier 2011
    Agréablement surprise tant part le jeu d'Aguilera que part la beauté et l'ambiance du film.. A voir
    Publiée le 31 décembre 2010
    Quel ennui quel film bourre de cliches ... Je suis très bon public mais la on en jette trop. Cher et Christina Sony nullissimmes ...! Ce film est décourageant tout comme les critiques qui n osent pas dire que ce film est une daube car il y a un bel effort .. Guess what - sometimes trying hard is just not good enough
    Publiée le 31 décembre 2010
    Surprenant , ce film est réussit du début à la fin. Maquillage, décors, tenues, tout est merveilleux ! Christina Aguilera m'a fait rêver LOL
    Génialissime!
    Une voix en or, une mise e scène du tonnerre , un casting à couper le souffle (attention Mesdames vous allez en prendre pleins la vue!!)
    Publiée le 29 août 2011
    Je suis allé voir ce film avec ma chérie principalement pour les numéros musicaux car je me doutais bien que le scénario n'allait pas être du pure casse-tête. J'ai toutefois été agréablement surpris par les dialogues qui m'ont fait rire. Les numéros musicaux sont incroyables ! J'avais déjà entendu la B.O et j'avoue avoir été déçu de la mise en scène de la chanson de Cher, You Haven't Seen the Last of Me qui pour moi était parfaitement inutile dans l'intrigue... Toutefois, le reste des numéros est à couper le souffle. On parle beaucoup de Christina Aguilera dans les critiques, à juste titre, elle chante merveilleusement bien et j'ai été surpris de voir à quel point elle DANSE merveilleusement bien. Mais j'aimerais également tirer mon chapeau à Kristen Bell (Veronica Mars, Nikki dans le film) qui danse également magnifiquement bien et dont la plastique fait rêver tout comme celle de miss Aguilera. Les autres danseuses sont également à féliciter.

Cam Gigandet fera vibrer les femmes avec son minoi et sa plastique qu'il révèle intégralement (ou presque) dans une scène bien drôle.

En bref : Burlesque est vraiment un film à voir. Je suis tout simplement sceptique quant à son succès dans l'hexagone car la France n'est pas connue pour son gout pour les films musicaux et comédies musicales en général. Mais vraiment, allez-y
    Publiée le 30 décembre 2010
    Burlesque est un super film... A aller voir absolument : numéros exceptionnels, chansons bluffantes et Christina aguilera s est merveilleusement approprie le rôle de Ali qui lui va a ravir !!! Vraiment allez voir ce film qui nous met des paillettes plein les yeux
    Publiée le 30 décembre 2010
    Ça faisait bien longtemps qu'on n'avait pas eu droit à un vrai film "musical". Des costumes sublimes, des chorégraphies magnifiques, une histoire simple et des prestations géniales (que ce soit Aguilera ou Cher)! On ressort avec la pêche et des paillettes pleins les yeux! Bonne séance
    Publiée le 30 décembre 2010
    J'adore la comédie musicale américaine, alors vous pensez bien que je n'allais pas raté celle-ci, qui plus est, est superbe et l'une des meilleurs vu depuis plusieurs années. La musique est géniale, les chorégraphies idem, la photo splendide et Christina Aguilera magnifique ! A voir pour les amateurs du genre, vous ne serez pas déçu.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 30 décembre 2010
    Génial !! "Burlesque" est le genre de comédie musicale qui donne la pêche et le sourire !! Le scénario n'est pas complexe, et les dénouements dramatiques sont plusieurs fois repérables... mais il y a tout ce que je voulais !! Donc, des chorégraphies dynamiques, une b-o à couper le souffle, des acteurs crédibles avec des personnages attachants et biens écrits et une mise en scène ainsi qu'un montage qui rend tout ça sensationnel !! Christina Aguilera et Cher assurent, je m'étais pas rendu compte qu'elles avaient un talent aussi énorme. Bref, j'ai passé un excellent moment. Je ne regrette pas d'être aller le voir au cinéma !!
    toxicbo!
    toxicbo!

Publiée le 3 janvier 2011
    Comment atteindre l'euphorie face à la petitesse d'un scénario? Inventer un univers de strass et de paillettes, où les chorégraphies inspirées et les musiques oscillant entre standards du cabaret et sons urbains actuels, redoutablement efficaces s'enfilent à la vitesse lumière et sont filmées par des caméras aux plans somptueux rappelant le meilleur du vidéo clip. Ajoutez un casting de superstars du petit écran, la légendaire Cher et une Christina Aguilera née pour le rôle, mi-Madonna mi-Marilyn, ainsi que des dialogues certes superficiels mais hautement pétillants et à l'humour sautillant, et comprenez que quand les garçons rêvent les yeux grands ouverts et sont obnubilés par un show perdu entre la farce et le sexy, c'est irrésistiblement "Burlesque" !
    Publiée le 29 décembre 2010
    Histoire de la jeune première, naïve mais très douée, fraîchement débarquée de sa campagne et qui devient une star hyper, hyper cliché (surtout qu’on y croit pas une seconde en voyant Christina Aguilera qui doit faire 10 ans de moins que son âge actuel) et sympathise avec la tenancière sexy (mais liftée depuis des décennies) Cher.

Malgré une histoire bateau de chez bateau, sans interprétation vraiment remarquable, j’ai aimé les spectacles : bonnes chorégraphies, costumes originaux, j’étais aux anges. Sexy sans être vulgaires. Ça m’a divertie, c’est l’essentiel.
    zizounette1
    zizounette1

Publiée le 29 décembre 2010
    J'ai adoré!!! Belle surprise car je ne m'y attendais pas. C. Aguilera est superbe, les chansons sont magnifiques, les chorégraphies très belles.
    Cher chante toujours aussi bien. Bravo!
    Jean-Pierre M
    Jean-Pierre M

Publiée le 29 décembre 2010
    Une excellente comédie musicale !! Les décors sont magnifiques, la musique est très bonne,
    les chorégraphies et jeux de lumière font vraiment rêver !! A absolument voir si vous aimez les comédies musicales !!