Mon compte
    Tais-toi !
    Note moyenne
    2,8
    18085 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tais-toi ! ?

    515 critiques spectateurs

    5
    103 critiques
    4
    154 critiques
    3
    115 critiques
    2
    97 critiques
    1
    33 critiques
    0
    13 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Kingdragonite
    Kingdragonite

    3 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 7 octobre 2024
    Film culte tellement drôle. Une des meilleures comédies française. Depardieu au sommet de son art...
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

    33 abonnés 2 277 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 juillet 2024
    Francis Veber est expert en duo mal assorti. Dans cette comédie policière parfois musclée, il associe dans leur cavale parisiene deux gangsters aux tempéraments...et aux capacités radicalement opposées. D'un côté, Jean Reno, truand taciturne et dur de dur évadé de prison; de l'autre, Gérard Depardieu, braqueur crétin pour lequel l'acteur s'est composé une belle tête d'imbécile heureux. Il est convaincant dans un rôle plus compliqué que celui de son comparse Reno.
    Dans une intrigue simple et futile, animée pour l'essentiel par des déplacements automobiles (merci BMW!), Depardieu est l'emmerdeur désarmant de candeur -cher à Veber- imposant sa présence à un Jean reno agacé et incrédule.

    Le genre comique ne s'en trouve pas révolutionné et, comme prévu, le fim repose sur la promiscuité et le contraste entre les deux personnges -un contraste qui n'est pas ici de "gabarit" comme dans d'autres duos de Veber: Depardieu-Richard, Ventura-Brel...). La réalisation n'est pas étrangère à l'efficacité comique. Le cinéaste fait le choix d'un film court et concis, resserrant l'action et lui donnant du rythme. A quoi s'ajoutent des dialogues bien sentis. En revenant à la comédie de caractères, Veber efface sa piètre production du "Placard".
    Eddy P
    Eddy P

    139 abonnés 274 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 4 juillet 2024
    Ce n'est certes pas le meilleur Weber mais il y a des dialogues et des situations qui font mouche. Les acteurs sont très bons, la réalisation ultra classique. Il manque juste la dimension émouvante qui fonctionne moins que sur Les Fugitifs.
    vivaBFG
    vivaBFG

    13 abonnés 1 273 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 1 juillet 2024
    Ce film est vraiment hilarant, tant par les situations (qui rappelle un tantinet l'emmerdeur), mais aussi par les dialogues. Si en plus vous rajoutez une belle brochette de bons acteurs, un scénario de policier/truand ciselé aux petits oignons et vous avez un cocktail explosif pour les zygomatiques. De plus, le film n'est pas très long, il y a de l'action sans cascade outrancière. Tout est vraiment très bien.
    A voir par les amateurs de bonne comédie et les fans de Gérard (s'il y en a encore) ou de Jean Reno.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

    6 abonnés 537 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 11 mars 2024
    La nouvelle vision de film de Francis Veber est très positive. Et beaucoup meux que le souvenir que nous en avions.

    Gérard Depardieu est crédible et génial dans ce personnage de Quentin de Montargis, esprit simple qui cherche un ami. Francis Veber refait le scénario de L'emmerdeur (Edouard Molinaro, 1973) qu'il avait écrit. En variant les paramètres. Jean Réno est toujours un tueur, qui cherche à se venger. Gérard Depardieu n'est pas dépressif comme Jacques Brel, mais très con, comme le dit André Dussollier, son psychiatre en prison. spoiler: Et il s'amourache de Jean Réno, qui va le trainer comme un boulet, mais qui l'aidera finalement à atteindre son but.


    Séquences d'anthologie (les rencontres de Gérard Depardieu avec ses codétenus au début du film), rythme, brio de l'interprétation (Gérard Depardieu est génial dans ses interactions avec Jean Réno), le film est jubilatoire. Mais il s'agit quand même d'une vision de l'humanité assez misanthropique : des tueurs, un simple d'esprit, une migrante, une femme tuée, un alcoolique - Ticky Holgado -, un hôpital psychiatrique avec un psychiatre comme malade - Michel Aumont -. Seuls les flics sont peut-être des humains normaux dans ce film.
    JSCooper
    JSCooper

    4 abonnés 474 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 4 décembre 2023
    On sourit souvent, sans vraiment rire. Le film tient la route mais le scénario, comme les acteurs s’essoufflent vers la fin.
    Issen Hunt
    Issen Hunt

    2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 20 septembre 2023
    Un grand film avec plusieurs scènes cultes, pas de Grand Cinéma, mais hilarant et bien réalisé, Depardieu est génial, il joue parfaitement. Pour tous ceux qui aiment rire de la connerie des autres, de très bons moments vous attendent dans ce film.
    PS: c'est ce que le cinéma français nous a toujours proposé de meilleur, les comédies à la française, continuez!
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

    41 abonnés 1 276 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 août 2023
    Une très bonne comédie française de Francis Veber qui réunit Gérard Depardieu, Jean Reno, Richard Berry et André Dussollier.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

    134 abonnés 3 054 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 août 2023
    Un bon film humoristique sans rechercher trop de subtilité avec un duo un peu inattendu en 2003, Reno a un rôle assez habituel : un gros bras un peu tendre, Depardieu moins et il est finalement convaincant dans ce jeu de simplet bavard et exubérant. Ils sont de la même année 1948 et ont environ 53 ans à ce moment.
    Bersweiler13
    Bersweiler13

    37 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 1 juin 2023
    Pas mal avec surtout un grand Depardieu, j'adore la façon dont il joue dans le film. Il joue a l'inverse de son rôle avec Pierre Richard. Par contre je préfère le film original
    Ducerceau
    Ducerceau

    14 abonnés 605 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 17 avril 2023
    On a dit qu'un romancier écrit toujours le même livre. Ça doit être vrai aussi pour les cinéastes. En tout cas c'est sûr pour Francis Veber, pour notre plus grand plaisir. Car après "l'Emmerdeur", "la Chèvre", "les Compères" et "le Placard" on est encore séduit par "Tais-toi".
    Lu Bu
    Lu Bu

    6 abonnés 168 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 avril 2023
    Un film vraiment très drôle et certains passages sont vraiment à mourir de rire, une très bonne comédie française.
    ACM PV
    ACM PV

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 24 décembre 2022
    J'adore! chez nous on adore tous! du grand-pere au petit fils, de la grand-mère à la petite fille. Des acteurs fabuleux, des dialogues qui percutent,, c'est pas les américains qui pourraient faire des films comme cela!! L'humour de nos films franchoutis servis par les meilleurs!
    Philippe Le hellaye
    Philippe Le hellaye

    2 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 9 novembre 2022
    Film très drôle.Le dénouement me laisse un peu sur la fin mais beaucoup a déjà été donné.
    Depardieu est excellent et sait faire rire.
    GéDéon
    GéDéon

    85 abonnés 510 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 9 octobre 2022
    Une nouvelle comédie de Francis Veber dont l’humour repose sur le mécanisme du binôme que tout oppose. Même s’il s’agit de son unique long-métrage dans lequel le héros ne se nomme ni Perrin, ni Pignon, on retrouve le principe du simple d’esprit (Gérard Depardieu) qui s’éprend d’amitié pour un tueur (Jean Reno). La cavale de ces deux criminels donne lieu à plusieurs bouffonneries quelque peu répétitives et sans originalité compte tenu d’un scénario insuffisamment travaillé. Bref, malgré sa troisième place des films français au box-office de 2005, ce divertissement ne casse pas trois pattes à un canard.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top