Mon compte
    Man on Fire
    Note moyenne
    3,9
    20397 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Man on Fire ?

    732 critiques spectateurs

    5
    265 critiques
    4
    240 critiques
    3
    113 critiques
    2
    62 critiques
    1
    30 critiques
    0
    22 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Oni
    Oni

    20 abonnés 324 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 14 octobre 2024
    Man on Fire – Denzel Washington, le mec qui va t’apprendre la vraie définition du mot vengeance

    Bon, on va pas se mentir, si t’as pas envie de t’attacher à Denzel Washington après ce film, c’est que t’as un cœur aussi sec qu’un cactus en plein désert mexicain. John Creasy débarque à Mexico avec le moral d’un mec qui vient de rater son dernier train pour la rédemption. Il est là pour jouer les nounous d’une petite fille trop mignonne, mais surtout pour compter les verres de tequila. Sauf que Pita, elle est tenace. Elle arrive à percer l’armure de ce vieux loup de guerre à coups de sourires et de questions.

    Là, mon gars, ça bascule. Pita se fait enlever, et Creasy – alias la machine de guerre en mode "je vais tous vous exploser" – sort du coma alcoolique pour déchaîner l'enfer. Le mec est une bombe à retardement avec un compte à régler. C’est simple : tu enlèves Pita, tu signes ton arrêt de mort, point barre. Et pour toi, il n’y aura ni Joker ni Infinity Stones pour te sauver.

    Visuellement, Man on Fire c’est du lourd. Tony Scott te balance des ralentis, des couleurs saturées, des scènes qui ressemblent à du Tarantino sous acide, et ça marche. Entre les explosions, les tortures (mention spéciale à la bombe anale, légendaire), et la vengeance qui monte en crescendo, tu comprends vite que le gars Creasy n’est pas là pour jouer à Mario Kart. Les scènes d'action, c’est du 100% brutal, et Denzel te balance des répliques qui claquent plus que des torgnoles de Batman.

    Denzel, c’est la définition du badass. Le mec ne tremble pas une seconde, même quand il est à deux doigts de buter toute la pègre mexicaine. Il te donne des frissons à chaque scène, à tel point que tu te demandes si c’est pas lui le véritable Tony Stark des films d’action. Il a tout : le charisme, les émotions à fleur de peau, et la violence nécessaire pour en finir avec les types qui ont eu la mauvaise idée de s’en prendre à Pita.

    À côté de Denzel, t’as Christopher Walken qui traîne avec son air de mec qui a déjà vu l’enfer de près. Ce gars-là, c’est le sage, le mentor, le pote qui te soutient dans ta vendetta personnelle et qui sait toujours quoi dire au bon moment. T’ajoutes à ça une bande originale magistrale avec des morceaux à te faire verser une larme, et t’as un film qui te met KO émotionnellement.

    Ce film, c’est comme une dose de Red Bull mélangée à de la dynamite : ça explose dans tous les sens, et ça te laisse sans voix. Tony Scott a fait de Man on Fire une véritable œuvre d’art de l’action, avec un Denzel Washington à la hauteur de sa légende. À la fin, tu te retrouves à applaudir devant ton écran comme si t’étais devant une finale de la Coupe du Monde, en te disant que le monde du cinéma ne sera plus jamais le même après un tel chef-d’œuvre.

    Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

    60 abonnés 910 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 octobre 2024
    Tony Scott n’a pas à rougir des réalisations de son frère Ridley Scott. Il signe ici une réalisation poignante avec un Denzel Washington attachant, différent de ses rôles habituels où il est le boss. Pas de répit dans ce thriller où les acteurs engendrent de l’émotion. Une belle réussite appuyée par une photographie sépia envoutante.
    Seb De Niro
    Seb De Niro

    44 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 8 août 2024
    Super représentant du thriller d'action.
    Aucun creux, réalisation géniale de Tony Scott, bonnes interprétations.
    Denzel Washington vraiment terrible et présence de Christopher Walken très appréciable. La plupart des dialogues entre ces 2 acteurs était complètement improvisée.

    De Niro a refusé le rôle principal.

    Vu en 2024.
    Ben
    Ben

    4 abonnés 64 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 août 2024
    Denzel Washington est incroyable, un film à la hauteur de son charisme. Que du bonheur, sa s’enchaîne parfaitement, les personnages sont convainquant, et le film a une tournure qui fait réfléchir. Un film d’espionnage / contre espionnage… top
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 30 juin 2024
    Début 2000 le climat est plutôt tendu au Mexique entre riches et pauvres. Montée des résidences sécurisées, de la peur de l'enlèvement, et chaque gamin va avoir un garde u corps attitré. Un ancien soldat prend le job, et va nouer une relation d'amitié avec une gamine de riche qui finalement ne connaît que son monde doré. La sacrifice ultime du soldat face à la jeunesse, la beauté et la richesse. Voilà les valeurs autour de la découverte de la mafia, les favelas, la misère qui n'est pas mise en avant. Donc on a un film assez binaire mais qui fonctionne bien, surtout si l'on est du côté des "blancs".
    Edelweiss Pan bagna
    Edelweiss Pan bagna

    41 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 23 octobre 2024
    Un réalisation hors du commun, Tony Scott signe d’une patte visuelle symbole des années 2000. Ce film est superbement incarné par Denzel Whasington. Et la photographie très originale dans l’esprit de ces années-ci.
    zwaryszczuk felix
    zwaryszczuk felix

    5 abonnés 108 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 mai 2024
    C'est un film qui a 20 ans mais il vaut largement les nombreux polars navrants que nous voyons aujourd'hui.
    La mise en scène est un peu trop nerveuse dans certains secteurs du film
    Bien sûr c'est un peu prévisible mais c'est un régal.
    Denzel Washington est un acteur remarquable.
    Nous assistons à la naissance cinématographique de dakota fanning,quel talent!!
    J'ai aimé Radha Mitchell et Rachel Tricotin qui a beaucoup changé de look.
    On ne s'ennuie pas une seconde
    Malone
    Malone

    66 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 26 février 2024
    Une histoire originale et touchante. Tony Scott réalise un très bon film entre action et émotions. Denzel Washington joue parfaitement son rôle et plus globalement tout les acteurs jouent très bien.
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

    10 abonnés 268 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 8 décembre 2023
    Superbe film de vengeance avec Denzel Washington et la petite jeune de Dacota Fanning qu’on reverra par la suite à Hollywood. Il y a beaucoup de défauts dans ce film de Tony Scott, notamment le personnage de la petite fille qui parle comme un Sage qui a 70 ans ce n’est pas du tout crédible, la façon dont Denzel Washington tombe dans la boisson est aussi moyennement crédible, la fin est décevante, mais on profite à plein du plat froid que la vengeance et ça c’est top
    sylvain b.
    sylvain b.

    1 abonné 21 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 décembre 2023
    Le film que je déteste adorer.
    L'ambiance crasseuse du Mexique profond gangréné par la corruption et la misère. Ces riches au-dessus de toutes les lois et prets à tout pour grossir leur magot.
    Et au milieu de tout ça on nous parachute notre Denzel au meilleur de sa forme, méchant à souhait, mauvais comme les vrais heros et doté d'un savoir faire en matière d'interrogatoire hors du commun.
    Rajouter une bonne dose de rap hardcore hispanique et vous obtenez un film hypnotisant ou la violence omniprésente et parfaitement digérée par le spectateur tant elle semble faire partie du décor.
    Alors OK, les plans au ralenti surexposés on aurait pu s'en passer, on aurait pu aussi raccourcir un peu la mise en place des personnages, mais ça reste pour moi un de mes films chouchou qui en outre s'écarte de l'original sans pour autant lui manquer de respect, c'est rare dans les remake.
    Judelu
    Judelu

    117 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 20 novembre 2023
    Bon film d'action avec D.Washinton qui porte bien le rôle. L'artiste de la mort qui peint son chef d'œuvre comme dirait Christopher Walken dans le film !
    Petite précision pour les gens épileptique certaines scènes font mal à la tête ahahah
    Fabios Om
    Fabios Om

    50 abonnés 1 269 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 17 octobre 2023
    Un film d'action porté uniquement par les deux personnages principaux qui sont Denzel Washington et le Mexique. Premier partie excellente, avec cet homme aigri par la vie, deuxième partie lourde ennuyeuse .
    Comment souvent avec les films de Tony Scott, on oscille entre sympathique ou banal. Man On Fire est dans la lignée, sympathique mais pas extraordinaire. On notera que l'interprétation de Dakota Fanning est franchement superbe pour son âge et que la relation développé entre Creasy et Pita est mignonne. La réalisation et le montage sont Juste mauvais  y a pas d'autres mots et les retournements sont extrêmement grossier pour allez plus loin on dirait même que c'est un amateurs qui a fait de films voir même une grand mère le week-end pour filmer ses petits enfants c'est dire la médiocrité !
    Bref, film sympathique mais bien lourd et souvent pour pas grand chose. Reste des personnages attachants mais bonne chance pour pas avoir mal au crâne.
    Kowalski
    Kowalski

    2 abonnés 165 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 octobre 2023
    Trés apprécié des spectateurs, Man on Fire divisa la presse lors de sa sortie en salles. Certains plébiscitèrent le polar hardboiled, d’autres lui reprochèrent son maniérisme et son amoralité (voire son évangélisme).
    La vérité, c’est qu’en 2004, la carrière de Tony Scott est déjà presque derrière lui. C’est un pubard anglais, comme Adrian Lyne, Alan Parker, ou son propre frère. Il a onze films au compteur depuis son premier (The Hunger) et son énorme carton (Top Gun) dans les années 80. Man on Fire est donc le projet d’un cinéaste aguerri, bien décidé à affirmer jusqu’au bout ses parti-pris esthétiques. L’intérêt du film n’est donc pas l’histoire (pas très originale), mais le style, photo contrastée et saturée, montage épileptique, sur-découpage, plans recadrés, fondus, ralentis etc. bref un feu d’artifice filmique qui font de Man on Fire une œuvre totalement impressionniste, intense et explosive. “Un des meilleurs films de Tony Scott, dur, poignant et violent comme l’enfer” (Quentin Tarantino).
    Outre Denzel Washington avec qui le cinéaste tournera ses trois derniers films, on y croise Christopher Walken et Mickey Rourke, mais on y découvre aussi la très jeune Dakota Fanning.
    Luc SERVAES
    Luc SERVAES

    1 critique Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 29 septembre 2023
    Des lenteurs qui endorment et de l'action pour rester éveillé
    Heureusement qu'il est là, Denzel
    Le film a vieilli et même si le scénario est sans surprise, cela reste efficace
    Maxime D.
    Maxime D.

    1 critique Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 25 septembre 2023
    Le scénario est sympa. Mais le montage et les effets visuels sont vraiment mauvais. La caméra bouge dans tout les sens, il y a des flashs, l'image est saccadée,. Vraiment ça pique les yeux. Sans ces effets, le film durerait une heure de moins. La 1ere heure de film est longue très longue pour que l'histoire se mette en place.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top