Tristan & Yseult
    3,3
    1552 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tristan & Yseult ?

Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 29 octobre 2011
    Les batailles manquent de grandeur et ne sont donc pas grandioses. Mais la principale force du film est son scénario.
    Publiée le 21 janvier 2014
    J'ai passé un agréable moment, ni plus ni moins. James Franco m'a réellement surprise dans ce film : touchant et pourtant avec une sorte de pudeur, tout se passe et se transmet par ses expressions. Merci à Franco et à son jeu d'acteur, on en a presque oublié le cliché de l'amant torturé par un amour impossible. Mais voilà le problème : un duo Myles-Franco pas très équilibré , puisqu'un Tristan très convaincant face à une Iseult aux expressions et aux paroles auxquelles on a du mal à croire. La partie précédente de mon commentaire reflète le second problème : l'histoire reste beaucoup trop centré sur le duo puis le triangle amoureux. On en oublierait presque les décors, l'époque. C'est assez dommage : ces quelques points négatifs évités, on aurait frôlé là un petit chef d'oeuvre.
    Publiée le 1 septembre 2011
    Film vraiment bien. Les acteurs sont vraiment géniaux. :)
    peypino
    peypino

Publiée le 20 août 2011
    pas extraordinaire et épique comme un bravheart ou un robin des bois ! les ambitions sont plus modestes ! les décors et les comédiens sont cohérants est plaisants a l'image ! on déplorera eventuellement les nombreux faux raccords, le manque de figurant et les dernieres 20 minutes un peu confuses !
    Lo R
    Lo R

Publiée le 12 novembre 2011
    Film captivant malgré qu'on connaisse déjà la fin on en espèrerai presque que celle-ci
    soir d'un autre gout et si tragique.. A voir et revoir a volonté... Pensez aux mouchoirs obliger vous versera une ptite larme.
    asheline2911
    asheline2911

Publiée le 31 décembre 2022
    Une belle histoire d'amour, qui rejouira tout le monde de par ces combats réalistes, ces acteurs crédibles, ces beaux paysages ainsi que ces manipulations et intrigues ! A noter néanmoins pour ceux qui s'y attendent que ce n'est pas vraiment la histoire de Tristan et Iseult
    que dans le livre !
    Publiée le 8 août 2011
    Bon film bien mis en scène, bon jeu d'acteurs, belle histoire. En revanche, dialogues très anachroniques, sans souci de réalisme historique. Isolde est mignonne comme un coeur. Vous aimerez aussi Beowulf et Grendel, dans un genre similaire.
    Publiée le 3 novembre 2012
    Il est MAGNIFIQUE ! Tout simplement ! Je l'adore tellement ce film ! Il est vraiment super bien fait ! Je ne me lasse pas de le regarder x) D'autant plus que James Franco est tout simplement FORMIDABLE ! C'est un super acteur ! La fin m'a vraiment bouleversé mais en tout cas le film est Géniale !
    Gellis
    Gellis

Publiée le 12 juillet 2011
    Désolé, je n'ai pas accroché. La légende celtique revisitée film d'ado. Un Tristan aussi sexy qu'une pub pour déodorant, une Iseult, jolie sorte de Kate Winslet inexpressive. Des méchants avec leur masque de traitres et de laches accrochés au rictus. Et le damoiseau grand seigneur qui couchaille sous le donjon de son roi. Pas mal ennuyeux.
    Publiée le 5 juillet 2011
    Très bon film, on ne tombe dans le mélo ridiculement larmoyant. Les acteurs sont très bons, ils ont une bonne présence. Je trouve personnellement que James Franco est l'un des meilleurs acteurs contemporains ! L'avenir nous dira si effectivement il marquera les esprits où si l'on entendra plus parler de lui dans 10 ans. Dommage que le film n'aie pas respecté entièrement la légende..
    Publiée le 23 juin 2011
    J'ai adoré ce film. Je me souviens avoir attendu sa sortie au cinéma pour me rendre compte que finalement, il n'était sorti que dans quelques salles en France... Je suis donc allée l'acheter le jour de sa sortie et je n'ai pas été déçue! Bon, certes, mon côté fleur bleue y est peut être pour quelque chose. Mais je ne comprends pas trop certaines réactions très négatives. J'ai lu le roman de Chrétien de Troyes et, oui il n'y a que le thème reprit dans le film, mais bon, avouez que les différents romans (et différentes adaptations, toutes plus différentes les unes que les autres) n'étaient pas très "crédibles". Le film a au moins le mérite de faire une adaptation réaliste. Et je n'ai pas trouvé les acteurs fades du tout. Je l'avais attendu longtemps et je le regarde toujours.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 27 septembre 2011
    Mais quelle déception ! J'adore vraiment l'histoire de Tristan & Yseult, c'est une histoire si passionnante, si romantique. Je ne comprends pas pourquoi les auteurs de ce film ne l'ont pas respectée en l'adaptant. C'est navrant de voir qu'un des plus grands texte de la littérature soit aussi négligé. Film beaucoup trop long et inintéressant, et les acteurs sont fades... on ne croit même pas en leur histoire d'amour. Je suis très déçu de voir que l'adaptation soit si mauvaise. Même l'aspect poétique à disparu :(
    Publiée le 25 mars 2011
    Bon film, j'ai passé un bon moment a le regarder au collège.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 25 mars 2011
    Une aventure bien menée, réalisée avec minutie et portée par un casting inspiré.
    Publiée le 23 mars 2011
    Je suis surement trop attachée à la vraie histoire de Tristan et Yseult qui est mon histoire d'amour préférée mais j'ai trouvé que ce film était une honte en tant qu'adaptation. Il n'a quasiment qu'un seul lien avec le film : le nom de 3/4 personnages. D'autres apparaissent d'on ne sait où genre Mélo!!! l'histoire d'amour n'a rien à voir, de nombreuses choses sont transformées: la mère d'Yseult ne meurt pas quant elle est petite, Morlot est censé être son oncle, ils couchent ensemble lorsqu'ils sont sur le bateau de retour après le tournoi (désolé mais avant cela ils ne se déclarent pas leur amour un filtre les aide), Tristan se marie avec une autre femme,...(je passe sur pleins d'incohérences). La plus grosse erreur est la mort d'Yseult inexistante dans ce film alors que c'est le plus beau passage du livre.
    Je ne sais pas ce que vaut le film point de vue technique mais point de vue adaptation c'est horrible on n'aurait pas du les laisser appeler ce film comme ça. c'est une tromperie sur la marchandise et j'espère que les spectateurs ne pense pas avoir à faire avec la vraie histoire.
    pour conclure si vous aimez l'histoire de Tristan et Yseult FUYEZ