Tristan & Yseult
    3,3
    1552 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tristan & Yseult ?

so13
    so13

Publiée le 15 novembre 2010
    Un très beau film, une belle histoire d'amour très bien filmée
    Publiée le 10 novembre 2009
    Très beau film. Seule la fin laisse un peu à désirer. Il ne viendrait à l'idée de personne d'adapter Roméo et Juliette en laissant l'un des deux vivre à la fin du film ! Eh ben Tristan et Yseult, c'est pareil, normalement, ils meurent tous les deux ! C'est croire que les scénaristes ont peur qu'on les accuse de plagier Shakespeare !
    Publiée le 18 octobre 2009
    Un bon jeu d'acteurs et un essai de modernisation artistique va t-on dire, mais trop de libertés ont été prises avec le conte original qui devient non plus une sublime histoire d'amour mais une amourette qui se finit mal parce que découverte par l'adultère. Et le sens de la mort de Tristan qui est lui aussi oublié rend la fin terne. Pas la peine de se déranger pour si peu, pour les fans d'adaptations de légendes ....
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 8 octobre 2009
    Je ne connaissais pas en détail cette légende, mais ce "Tristan & Yseult" est un bon film qui relate une belle histoire d'amour agrémentée de scènes de batailles réussies. Le film traîne un peu trop en longueur entre le mariage et le couronnement, mais il reste sympathique dans son ensemble.
    Flavien33
    Flavien33

Publiée le 5 octobre 2009
    Un beau film qui comptabilise toutefois trop de longueurs et qui, comme à son habitude, souffre d'une trop grande américanisation du récit !
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 4 octobre 2009
    Kevin Reynolds a fait des progrès,il ne met plus une camera au bout d'une flèche mais hélas, comme beaucoup de ses confrères,il ne tient pas la distance.Pas faute de savoir filmer,il commence à avoir bien en main le sens de l'espace et la retenue nécessaire parfois.Non, à cause du scénario.Quand on choisit un film sur l'amour absolu ,il faut de la rigueur et ne jamais s'écarter de la pureté de cet objectif.Durant la première heure du film,c'est parfait, je ne chipoterai pas sur les détails mais après tout va mal.La situation s'embrouille,les mensonges arrivent,les intrigues de plus en plus compliquées se nouent et la magie qui unie ces deux magnifiques jeunes gens disparait.Je n'aime pas critiquer les scénarios mais celui ci veut se nommer Tritan et Yseult alors qu'il le porte noble et haut,n'en fasse pas une histoire de "cocufiage" tordue et en profite pour y introduire un suspense de mauvaise aloi. Ce genre de film est fait pour nous rendre heureux,spectateurs que nous sommes.Ce n'est rien d'autre qu'un magnifique rêve éveillé que nous venons voir.Tous les ingrédients étaient là pour nous replonger dans la magie des années 50 avec tous les acquis du cinéma moderne et l'absence de censure en plus.Un beau gachi.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 27 septembre 2009
    D'une fidélité douteuse par rapport à la légende "Tristan et Iseult" (ce n'est pas une surprise venant des américains), ce film est quand même moins catastrophique que ce à quoi on s'attendait.
    Publiée le 18 septembre 2009
    Hollywood retombe dans ses vieux démons qui consistent à travestir des romans pour en faire des films pop-corn qui n’ont plus grand-chose à voir avec le récit original. L’adaptation cinématographique d’une légende telle que Tristan et Iseut aurait mérité une approche un peu plus fidèle au livre et je ne vais pas énumérer ici tous les "oublis", tant ils sont nombreux. D’autres critiques l’ont très bien fait avant moi. Le film en soi n’est pas mauvais mais l’histoire est tellement déformée, que si au lieu de Tristan et Iseut nos deux héros s’appelaient Sigismond et Cunégonde vous n’y verriez que du feu.
    Publiée le 16 septembre 2009
    Un bon film tant du point de vue historique que scénaristique. La réalisation est superbe et le rythme est bon. On peut cependant déceler un aspect un peu brouillon dans la présentation des lieux et des protagonistes mais bon au final on finit par comprendre qui est qui.
    Publiée le 28 avril 2011
    une vision efficace, une ambiance réussie, des décors somptueux, une histoire bien adaptée,des acteurs corrects, malgré quelques lourdeurs.
    Publiée le 21 mai 2009
    Un très beau film : Histoire d'amour émouvante et pas ennuyante pour autant grace à de nombreuses scènes d'actions.
    Contrairement à certaines remarques, je trouve le jeu des acteurs "vivant". Et les musiques sont plutot sympathiques ( dont une magnifique =D).
    A voir !
    Publiée le 7 avril 2009
    Pas très (du tout même) fidèle aux récits officiels, mais ça reste une jolie histoire, quoique très américanisée.
    Publiée le 12 mars 2009
    pas mal. Notamment au niveau des décors, ça respire vraiment "the dark times", le tout début du moyen age, tout juste après la chute de l'empire de Rome.

Par contre, les personnages manquent vraiment de profondeur. Ce sont pourtant de bons acteurs, mais un certain manque de charisme et de conviction...

Dommage car il y avait de quoi faire un très bon film. Quoique celui ci se regarde très bien, il dure juste ce qu'il faut.
    Publiée le 3 mars 2009
    Quel film!
    Il est vrai que ce film ne respecte pas exactement la légende de Tristan et Iseult, mais il respecte les grandes lignes.
    On remarque surtout les prestations de Sophia Myles et de James Franco. Ce dernier m'a particulièrement marqué. Les deux acteurs ont su jouer à merveille ses deux héros romantiques et montrer à l'écran toute la passion des deux amants. (Ses deux acteurs méritent vraiment d'être plus reconnus pour leur talent que j'ai surtout découvert grâce à leur interprétation de Tristan et Iseult.)
    Ce film est romantique, chevaleresque, passionnant et bouleversant.
    Publiée le 16 septembre 2009
    Même si le film ne respecte pas totalement la légende, il est absolument magnifique,sublime et très romantique ,émouvant, comme dans le livre.
    Les acteurs sont touchants , beaux ( Je pense notamment à James Franco qui joue Tristan ) et jouent bien.J'adore le film , que dire de plus ?Quatre etoiles pour cette superbe adaption de cette bouleversante légende si célèbre, qu'est celle de Tristan&Iseult.