Tristan & Yseult
    3,3
    1552 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tristan & Yseult ?

Publiée le 11 mars 2007
    Je suis étonnée que l'on ai pas plus entendu parlé de ce film. Pour ceux qui ont aimé Bravehart, Troie, ou encore King Arthur, je conseille vivement de regarder ce film qui est tout a fait dans leur lignée! L'histoire d'amour (bien que pas trés fidèle au livre) est magnifique, le dilemme entre l'amour et l'honneur est déchirant. La réalisation est une reussite.
    Le film est juste un peu long à se mettre en place et manque un poil de rythme (voila ça c'est pour l'étoile en moins...)
    Publiée le 11 mars 2007
    Un film sympathique, qui se laisse regarder sans plus. Par contre la photo et les acteurs sont affreux. Reste des décors et des scènes de combats plutot réussis.
    Un film de série B fauché mais agréable, une sorte de telefilm M6.
    Publiée le 5 mars 2007
    c'est une adaptation libre et trés plasante d'une belle fresque littéraire. Ici, la guerre et la mort est omniprésente, on sent que tout les protagoniste peuvent trouver à chaque instant une mort sanglante.
    Ensuite une histoire d'amour nait entre deux ennemis et le destin les éloignent encore plus.
    D'un point de vu visuel, tout est trés bien rendu les acteurs sont assez bons et incarnent leur personnages avec plus ou moins de réussite (rufus Sewel est un grand roi et Isolde est plus séduisante que belle par contre Tristant un petit ton au dessous, un air trop jouvenceau a mon gout)
    Un film sans prétention pas assez diffusé pour etre rentable mais qui a beaucoup de qualités pour vous faire passer un bon moment.
    A noter une mise en scène parfois lourde usant de trop de travelling pour etre honnête.
    barbarius
    barbarius

Publiée le 4 janvier 2007
    D'une fidélité douteuse par rapport à la légende, "Tristan et Iseult" se dote d'acteurs efficaces et performants, ainsi que de décors somptueux. Cependant, la disparition du fameux philtre d'amour et la fin extrêmement décevante du film (dans la légende, ou du moins dans la version que j'ai lu et qui se prétend fidèle, Tristan meurt de ses blessures et d'amour en apprenant par une femme haineuse qu'Iseult ne viendra pas le secourir). Nous avons donc un "remake" décevant et lamentable de la légende. A éviter.
    Publiée le 8 décembre 2006
    Ce film nous fait passer un agréable moment, il est comme le roi Arthur de Antoine Fuqua. Mais il n'a aucun rapport avec la légende mis à part le nom des personnages. Dommage!
    Publiée le 23 novembre 2006
    je voulais comparer par rapport au livre de beroul et parceque j'avais entendu des critiques negatives... bon on en est tres loin du livre mais j'ai été agreablement suprise.
    Ce film n'a rien d'extraordinaire mais il est assez prenant et les acteurs tres bon.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 28 octobre 2006
    Un trés bon divertissement , bon bien sur c'est pas un chef d'oeuvre mais c'est plaisant.
    Jean A
    Jean A

Sans crier au chef d'oeuvre, un long métrage qui tient la route avec son mélange de romantisme à l'ancienne et ses quelques morceaux de bravoure. Une production Ridley Scott assez honorable.
    scrat28
    scrat28

Kevin Reynolds a repris le principe du « Roi Arthur » d’Antoine Fuqua : prendre des faits et personnages à la base d’une célèbre légende et les replanter dans leur cadre historique potentiel. Cela donne un film beau et grave, et surtout, un contexte historique soigné (batailles, trahisons, complots : tout y est !). Une honorable production Ridley&Tony Scott, malheureusement fort peu médiatisée.
    Publiée le 13 juillet 2007
    Ce film est vraiment géniale, les batailles sont bien fait et l'histoire est absolument exellente, aucune exagération, le jeu des acteurs est tout à fait parfait, c'est un film d'amour qui faut absolument voir!!!
    Eilantha
    Eilantha

Publiée le 13 août 2007
    Dommage Dommage...dommage que ce film qui, sans doute, est beaucoup mieux que le précédent "Roi Arthur" n'ai pas une place digne de son rang chez le public français (et international?. Car en effet, si de nombreux élements ont été changé de la légende médiévale que tout le monde connait, le film garde une ampleur assez réaliste et je trouve qu'il n'y a pas de faute historique (bon je suis pas une spécialiste mais c'est une bonne représentation de la Bretagnevers le VIIIe/IX eme siècle). Cette adaptation du roman est superbe, Sophia Myles a un très bon jeu...Je regrette seulement que Tristant ne soit pas montré comme plus....féroce! En bref, un film qui mérite bien d'être vu...et revu!
    Publiée le 23 juillet 2012
    Après avoir lu la dernière version de Tristan & Yseult par René Louis, je peux dire que beaucoup de passages du livres ont été changés (ex: La mère de Tristan est morte à la naissance de Tristan, Marke est l'oncle de Tristan et le chateau d'Or s'appelle dans le roman Tintagel)! Néanmoins cette version est une excellente adaptation bien construite et également bien interpretée! Ce film aurait dûe avoir le mérite d'être plus reconnu qu'il ne l'a été! C'est sûr, si Brad Pitt et Angelina Jolie avaient tenu les rôles de Tristan et Yseult le film aurait eu une meilleure pub...