Tristan & Yseult
    3,3
    1552 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tristan & Yseult ?

orlylastar
    orlylastar

Publiée le 22 mars 2008
    MAGNIFIQUE FILM! Une superbe histoire d'amour traitée avec beaucoup de sensibilité. Les acteurs sont excellents, la mise en scène est très soignée. La musique et les décors sont parfaits. Je vous le recommande vivement: action, amour et histoire sont au programme. Un film à voir et a revoir
    Publiée le 22 février 2008
    Il ne fait aucun doute que ce film à beaucoup d'argument pour être convaiquant mais quelque chose de le scénario ne semble pas convenir. L'histoire d'amour semble devancé par la brutalité et les acteurs ne se sont pas véritablement investit dans leur rôles.
    Publiée le 18 février 2008
    Film d'aventure agréable à regarder. Mais il manque quand même d'originalité!
    Publiée le 7 janvier 2008
    J'ai passé un très bon moment ! MERCI ^^
    Publiée le 6 janvier 2008
    Un des pilier de l'histoire d'amour, et romantique.
    Les acteurs sont vraiment très convaincants, on ne voit même pas les 2 heures passer. J'en suis restée sur la place la première fois que je l'ai vu! Je le conseil vraiment !
    Euh.. par contre, pour les émotifs prenez un paquet de mouchoirs
    Publiée le 5 janvier 2008
    Parfois pompeux mais c’est l’amour qui veut ca...
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 25 juin 2010
    Mise sur la toile, la célèbre histoire des deux amants au destin tragique, « Tristan et Yseult » conte une histoire d’amour impossible, de chevalerie de guerre et de trahison. Romantique et parfumé à l’eau de rose, peu de scène de combats mais mettant en valeurs les acteurs dans tous les points, ce film ravivera ces dames. En revanches les messieurs risquent de s’ennuyer clairement au milieu de film, voir s’endormir.
    A voir une seul fois, en bonne compagnie et bien éveillé !
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Un film agréable avec de beaux paysages mais qui a cruellement manqué de budget. Ca se ressent durant tout le film ce qui est dommage car c'est du coup moins prenant. Le mélange romance / intrigue est bien dosé. Tristan & Yseult est un film plaisant à voir à l'occasion.
    Publiée le 29 novembre 2007
    Un très bon film pour les amateurs du genre. Amour & Action sont au rendez vous.
    Publiée le 28 novembre 2007
    Le film n’est pas très original mais il reste un très bon divertissement.
    Il y a de belles scènes de combats et une histoire d’amour.
    Les costumes et les décors sont agréables à voir.
    Publiée le 16 novembre 2007
    Produit par Ridley Scott. Un très beau film, touchant et émouvant. L'histoire d'amour est superbe, la musique magnifique et les batailles sont bien réalisées. James Franco et Sophia Myles sont excellents et forme un beau couple et les seconds rôles sont vraiment bons aussi comme Rufus Sewell excellent dans le rôle du roi Marke, David O'Hara, Mark Strong ou encore Henry Cavill. Un excellent film, à voir !!
    Publiée le 12 novembre 2007
    Quelle déception ! Où est passé le dragon, le philtre d’amour (quoique je ne sois pas vraiment fan du concept), le cheveu d’or emporté par le vent, la fuite dans la forêt, Yseult aux blanches mains, le bateau à la voile blanche/noire ? Mais quelle est donc cette manie des réalisateurs américains, lorsqu’il s’agit d’adapter un mythe à l’écran, de l’amputer de tout ce qui avait élevé ce dernier au rang de… : mythe, justement ? Si les composantes célèbres de cette histoire ne plaisaient pas à Kevin Reynolds, il n’avait qu’à mettre en scène tout autre chose, car ce qu’il nous présente est bien éloigné de la légende de Tristan et Yseult. Pour commencer, l’histoire d’amour est complètement noyée, pour ne pas dire occultée, par tout le reste (la guerre avec l’Irlande…). Elle n’apparaît que comme une intrigue secondaire du film. Le film s’appelant « Tristan & Yseult », ça fait tout drôle. Tristan envoie paître Yseult la moitié du temps, et passe l’autre moitié à larmoyer. On a d’ailleurs un peu de mal à comprendre comment Yseult a pu s’amouracher de ce grand machin pas très bavard, à la coupe de cheveux assez hasardeuse, et qui ne partage ni sa sensibilité artistique, ni son désir de liberté. James Franco et Sophia Myles dans les rôles titres font de leur mieux, mais Myles est décevante et fade, et Franco manque cruellement de passion, de fougue. Son respect déconcertant du devoir le place aux antipodes du Tristan dévoué corps et âme à son amour et « lumineux » que j’avais étudié en 3e. De plus, leurs rencontres secrètes font davantage penser à deux ados en rut qu’à des amoureux sincères. Les dialogues sont souvent creux et débités sans grande conviction. Ils ont donc bien du mal à nous émouvoir et à faire croire à leur amour. Et quelle fin pitoyable ! De toutes les libertés prises avec l’histoire, c’est bien la pire. Bref, j’ai bien peur que même pour ceux qui ne connaissent pas la légende, la mayonnaise ait du mal à prendre.
    camray54
    camray54

Publiée le 11 novembre 2007
    Un film qui frôle le ringardisme ! Un mélange de bon sentiment et de combat pas loin du burlesque. Seul point fort de ce film : Le travail effectué sur l'image qui le rend regardable jusq'au bout.
    Publiée le 10 novembre 2007
    tous simplement tres beau.
    Publiée le 9 décembre 2007
    J'aimais déja beaucoup l'histoire de Tristan et Yseult et j' ai très aprécié ce film qui m'a beucoup ému Je trouve que James Franco et Sophia Myles jouent très bien ensemble;les paysages sont magnifiques ainsi que la musique! Dommage pour les combats manquant un peu de rythme!