Tristan & Yseult
    3,3
    1552 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tristan & Yseult ?

corsicanna
    corsicanna

Publiée le 16 mars 2011
    Magnifique film. Le jeu des acteurs est vraiment sublime. Une histoire qui touche réellement. J'ai vraiment beaucoup aimé.
    Publiée le 5 février 2011
    Sublime! Que dire de plus...
    Une histoire d'amour dans toute sa splendeur. Pas une de ces histoire à l'eau de rose, sans originalité ni aucune profondeur, qui essaie de faire croire au spectateur que la vie est belle. Il s'agit là d'une passion, pure, brève.
    Le jeu des acteurs est admirable, la musique superbe. Les décors nous plongent dans un univers médiéval où la nature sauvage avait encore toute sa place. Un de ces film dont on ne se lasse pas, à regarder les larmes aux yeux, le moral dans les chaussettes, mais plein la vue et le cœur.
    Publiée le 15 janvier 2011
    A couper le souffle. Les paysages d'Irlande, le jeu des acteurs, la profondeur des textes, la bande-son... Une pure merveille.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 22 novembre 2010
    La célèbre histoire d’amour anglo-saxonne moyenâgeuse adaptée au cinéma. Une histoire d’amour, de trahison et de loyauté qui n’est pas sans rappeler l’histoire Arthur/Guenièvre/Lancelot. Une œuvre filmée académique mais tout de même bien menée jusqu’à son dénouement.
    maudelie
    maudelie

Publiée le 15 novembre 2010
    un vrai beau film avec de super beaux paysages, de grandes scenes de batailles et un héros qui n'a pas toujours ce qu'il veut mais qui à beaucoup d'honneur et de courage! les acteurs sont très bons et l'histoire, même si on l'a connait déja est superbe!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 20 août 2010
    Tristan & Yseult est un bon film d’époque de Kevin Reynolds. Même si les scénaristes ont massacrés la célèbre histoire, le film est plutôt bien ficelé et la mise en scène du célèbre réalisateur est irréprochable. De plus, les acteurs comme James Franco, Sophia Myles, David O'Hara ou encore Rufus Sewell sont irréprochables dans leurs rôles.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 12 août 2010
    Une adaptation sympathique de la légende du même nom. Le scénario se laisse suivre avec plaisir, et la réalisation ou le jeu des acteurs est correcte. Un bon film d'aventures divertissant !
    Publiée le 10 août 2010
    Assez sympa à regarder, mais bon, c'est un peu chiant parfois, les ptites histoires d'amour avec le mec de spiderman, enfin sinon ça s'laisse voir !
    14caen
    14caen

Publiée le 2 août 2010
    Casting modeste et une mise en scéne assez timide. Le scenario est plaisant mais il manque un peu de panache.
    Publiée le 20 juillet 2010
    l'histoire en elle même est assez frustrante ( ah ! frustration quand tu nous tiens ....) un peu à la Roméo et juliette ( mais pourquoi ils ne sont pas rester ensemble sur cette petite île ; il faut toujours aller chercher les problèmes ! ) cependant les acteurs sont talentueux ; james franco et sophia myles sont très beaux et leur amour semble authentique, david o'hara joue avec subtile ce "méchant" qui ne l'est pas vraiment ( contrairement au livre ....) , et mark strong toujours parfait ( il porte le rôle du traître à merveille je dois dire ; comme dans robin des bois de ridley scott et autres films de sa filmographie très riche ) Ce film est bien réalisé , les scènes de combat vraisemblables , et les répliques sont bien tournées ( un plaisir à l'oreille ; le résumé que fait yseult à son époux est parfai tet les mots utilisés bien choisie ) bref , un très bon film mais affreusement triste à partir du moment où tristan comprend qu'il a gagné la main de sa bien-aimé pour son amie ( même plus , sa figure paternelle )une sorte de toro ex-machina se met en place à la façon des tragédies grecques , chaque personnage étant impuissant , le spectateur devine le sort inéluctable du personnage ; la mort .... c'est encore la raison qui l'emporte ( l'époque voulais ça .... après tout c'est de la faute des personnages si ça se termine aussi mal ; ils ne se sont pas assez battu pour leur passion .... c'est rageant ; bien fait tiens !) l'honneur mais à quel prix ? ( encore au prix d'une histoire triste , ben voyons ! )
    Publiée le 19 juillet 2010
    Film très captivant.
    Les scènes de combats manquent peut-être un peu, le film est beaucoup plus centré sur l'histoire d'amour. Celle-ci est d'ailleurs faite de nombreux rebondissements auxquels on se s'attend pas forcément, ce qui est fort plaisant.
    Il n'y a aucune violence, pas une goutte de sang à l'écran.
    Je le conseille à tous les publics, même ceux qui n'accrochent pas totalement à cette époque.
    3.5/4
    Publiée le 11 juillet 2010
    Comme dit au dessus : acteurs fades (surtout Franco), histoire remasterisée à la sauce west coast et scenes de bataille à couper le souffle, wahou !, ils étaient au moins ... 20 !
    En d'autres termes, 1 Melrose Place 1 match de rugby et hop au lit.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 4 juillet 2010
    N'étant pas une fan de la légende originale, j'aime beaucoup cette adaptation "libre" de Tristan et Yseult, sauf la fin, qui est "trop". Les dialogues ne sont pas trop guimauves, les personnages sont émouvants, surtout Rufus Sewell, certes aidé par un Mark plus sympathique. Un beau film dans l'ensemble !
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 14 mai 2010
    J'avais vu Robin des Bois version Ridley Scott la veille, alors forcement, c'est pas la même classe, mais dans l'ensemble, ça reste bien. On voit que des efforts ont étés fait dans la photographie, les acteurs ne sont pas mauvais et l'histoire est pas mal. Les scènes de bataille ne sont pas top, mais ça reste potable et ça ne prend pas tout le film.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 18 septembre 2012
    Produite par les frères Scott et réalisée par Kevin Reynolds, une adaptation de la célèbre légende vue sous un angle semi-historique. Si le scénario n'a rien de transcendant et si l'ensemble n'a ni le souffle épique d'un "Braveheart" ni l'émotion d'un "Roméo + Juliette", le film de Reynolds offre des images absolument sublimes (le mariage d'Yseult rappelle carrément "Le temps des gitans") et des scènes de batailles correctes, renforcées par des paysages magnifiques et par un casting impeccable. Sortie directement chez nous en DVD sous le titre de "The red sword", "Tristan et Yseult" est à voir pour ce qu'il est, une série B à l'ancienne efficace au romantisme délicieusement désuet.