Tristan & Yseult
    3,3
    1552 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tristan & Yseult ?

Publiée le 29 janvier 2009
    J'ai adoré ce film! Bouleversant, romantique.. Magnifiquement bien joué, les acteurs sont vraiment sublimes et vont très bien ensemble! une histoire d'amour culte..
    Publiée le 1 mai 2011
    Très belle adaptation de la célèbre histoire d'amour tragique d'Yseult et Tristan ... LOL !!!!!!!!!!!
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 19 décembre 2008
    Une très belle version réaliste(un choix délibéré qui est une alternative respectable) de l’histoire de Tristan et Yseut réalisée dans un cadre remarquable par ses décors et ses superbes paysages.
    Le romantisme est de qualité tout comme l'interprétation des acteurs.
    Ce n'est pas un des + grands chefs-d'oeuvres dans le genre mais le film mérite amplement d'être vu.
    Publiée le 17 novembre 2008
    Il y a des films dont je ne comprend pas la destinée.Tristan et Isolde ou Red Sword en anglais est de ceux la...En effet comment se fait il qu'un film aussi excellent que celui ci n'est pas fait plus parlé de lui lors de sa sortie???Ce film est un veritable bijou je le recommande vivement car il est plein de bravoure,de noblesse,d'amour et de tristesse;vraiment une tres tres belle histoire d'amour entre ces deux etres que tout separe,sur fond de guerre entre ces deux peuples l'Irlande et l'Angleterre.James Franco assure dans son role de Tristan,Sophia Myles est magnifique dans celui d'Isolde,comment ne pas craquer devant son regard!!!De belles batailles,un tournoi de chevaliers,un roi d'Irlande sombre est impitoyable,de magnifique paysages,une musique sublime de simplicité et d'emotion;decors,costumes,second role credibles et meme un assaut finale de chateau fort tout y est!!!!!
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 26 janvier 2014
    Si la légende de Tristan et Yseult n'est pas respectée cette version n'en est pas pour autant mauvaise mais il lui manque le souffle qui font les grandes fresques historiques du style Braveheart. Au niveau romance le film est très beau, au niveau combat un peu moins le final est faible et manque de prestige. Se regarde mais sans véritable passion.
    Publiée le 2 septembre 2008
    Réalisé de fort belle manière par Kevin Reynolds, "Tristan + Isolde" peut se targuer d'être la plus belle histoire d'amour que le 7ème art nous ait conté avec Roméo et Juliette.

L'histoire qui mèle entre autres complots, trahisons, rebondissements et amour est touchante et dramatique à la fois. L'on ne peut qu'être ému par ce destin tragique entre deux êtres qui ne peuvent s'aimer aux yeux de tous.Par contre elle s'éloigne quelque peu du livre en enlevant les côtés fantastiques et mystiques (comme le récent "Le Roi Arthur"), mais en conservant la poésie et le romantisme ambiant et en ajoutant une bonne part d'épique. Mais l'on n'aurait pas refusé un peu plus d'émotions...

En effet "Tristan + Isolde" est aussi un gros film épique avec somme scènes de batailles et duels au sommet. Ces séquences sont spectaculaires et sont magnifiées par un montage judicieux qui évitent d'être épileptique mais qui sait être très dynamique. Le souffle nécessaire à l'épique étant apporté par une réalisation appliquée et par une belle partition de Anne Dudley. Mais l'on n'aurait pas refusé quelques scènes d'ampleur supérieure...

Les acteurs sont remarquables, James Franco livre avec intensité une performance solide, Sophia Myles sous ses airs fragiles, joue avec conviction une femme forte et contre les rêgles établies, et Rufus Sewell est toujours aussi convaincant et touchant.

Kevin Reynolds film son métrage dans les décors des plages de l'Irlande et de la forêt du nord de l'Angleterre qui sont à couper le souffle. Les costumes du 11e siècle et la photographie aux teintes grisatres sont également magnifiques et nous replongent à une époque reculée.

Au final "Tristan + Isolde" est un magnifique film d'époque à la reconstitution fastueuse, qui nous conte l'une des plus belles histoires d'amour de tous les temps. Esthétiquement convaincant et émouvant ce film est à ne pas rater.
    Publiée le 21 août 2008
    Quelle dommage qu'une oeuvre de litérature soit gachè de la sorte. On tombe rapidement dans le romantisme de basse qualité se qui donne comme résultat l'ennuie. Quelque tristesse de voir a quelle point on peut vite s'endormir devant un tel navet. Vraiment sans interet...
    Publiée le 15 août 2008
    Ce mélange d'histoire,de romantisme,de guerre,d'amour est particulièrement délicieux!
    Malheureux à ceux qui n'ont pas eu l'ocasion de le voir!C'est une très belle légende et James Franco est phé-no-mé-na-le!!Recomendations complètes!!
    Rhiannon23
    Rhiannon23

Publiée le 13 août 2008
    Ce film fut pour moi une réelle surprise ! Je l'ai beaucoup aimé. On y trouve action, histoire et amour impossible. Le film est très bien mené. Il mériterait sincérement d'etre bien plus reconnu. A voir ! On passe un très bon moment.
    Publiée le 9 août 2008
    Bien sur la légende n'est pas entièrement respectée... mais le film reste magnifique ! Le couple d'acteur convient parfaitement, les scènes d'action parfaites... Film très réussi, dommage que l'on en ai pas plus parlé
    Publiée le 22 juillet 2008
    JE METTERAIS + QUE 4 ETOILES !!!!!Un de mes films préféré, ce film m'a boulversé!!Une très belle histoire d'amour que l'on ressent passionnelle avec des personnages qui jouent énormémet bien en particulier TRISTAN(James Franco)qui m'a complétement séduit!!Difficile de lui résister.De plus les scènes de combats sont très réalistes, il n'y en avait n'y trop n'y trop peu et l'histoire d'amour n'était pas niase comme dans certains film.L'époque médiévale est très bien reproduite. La fin nous laissent sans voix et s'y accompagne de quelques larmes de tristesse.TOUT SIMPLEMENT MAGNIFIQUE!!!
    Publiée le 22 juillet 2008
    Film sympathique, il plaira à madame pour le coté sentimental et il plaira a monsieur pour les scènes d'action, un film sans grande surprise mais qui avec lequel on passe un très bon moment !!
    Horacle
    Horacle

Publiée le 21 juillet 2008
    tout est excellent dans ce film
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 18 mai 2008
    Tristan & Isolde est comme l'indique le titre, plus un film d'amour qu'un film d'action et c'est bien dommage... D'autant plus que le romantisme est mal retransmis (bon c'est pas non plus le chapitre auquel je suis le plus sensible mais quand même, je suis capable d'apprécier...). Ce film aurait pourtant pu être un excellent drame médiéval, servi par un contexte historique exceptionnel et propice aux luttes et manigances politiques. Les scènes de combats, supervisées par Nick Powell (Braveheart), sont par ailleurs excellentes et suffisamment nombreuses pour remplir le film sans saturer un public pas forcément fan. Quant aux costumes, décors et paysages, ils sont sublimes. Mais il aurait été tellement plus intéressant d'insister sur les enjeux politiques et les alliances/trahisons plutôt que de mettre en permanence la relation entre Tristan et Isolde en avant. Leur histoire (librement adaptée de la légende) aurait pu être le fil conducteur du film et non pas pas son principal sujet... La version DVD va d'ailleurs en ce sens puisque le film y est renommé The Red Sword! Pour finir avec les acteurs, Rufus Sewell (que je venais de voir en "méchant" dans 'A Knight's Tale'^^) joue à la perfection, et les autres acteurs sont également à la hauteur. Seul la prestation "romantique" de James Franco laisse un peu à désirer (il se rattrape bien sur les scènes d'action)...
    Au final, à vouloir plaire à tout le monde (aux hommes avec l'aspect guerrier/politique et aux femmes avec le romantisme), Tristan and Isolde risque de laisser tout le monde sur sa faim ! Dommage...
    Audrée B.
    Audrée B.

Publiée le 30 mars 2008
    Je ne me lasse pas de ce film, je l'ai revu mainte fois. Je m'attendais à une histoire romantique mais avec de piètre acteur et une mauvaise mise en scène. Pas du tout! Musique, acteurs, paysages décors et mise en scène, tout y est génial. Tout dans la sensibilité et l'émotion, on nage en plein rêve. Fans de film drame romantique, à voir d'urgence.