Mon compte
    Re-Animator
    Note moyenne
    3,3
    1046 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Re-Animator ?

    125 critiques spectateurs

    5
    23 critiques
    4
    45 critiques
    3
    36 critiques
    2
    15 critiques
    1
    5 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    DreamyFramesSeeker
    DreamyFramesSeeker

    13 abonnés 67 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 25 novembre 2024
    Ce film m’a captivé par son audace et son imagination macabre. Reanimator frappe fort avec une idée de départ aussi déjantée que fascinante, portée par un Herbert West charismatique et magnifiquement interprété. Jeffrey Combs insuffle au personnage une intensité glaciale qui magnétise l’écran. Les effets spéciaux, étonnamment aboutis pour l’époque, ajoutent une texture viscérale et troublante, tandis que la musique, percutante et mémorable, rythme le chaos avec brio. Ce qui le rend si attachant, c’est son équilibre parfait entre horreur viscérale et humour noir, ainsi que sa capacité à dévoiler de nouveaux détails à chaque visionnage. Une œuvre singulière, à la fois ludique et géniale, qui ne lasse jamais et mérite d’être vue par tout amateur de cinéma d’horreur décalé, de personnages mémorables et de récits audacieux.
    Raph
    Raph

    3 abonnés 151 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 octobre 2023
    "La morgue en folie !"

    "Herbert West se prend pour Dieux, mais celui-ci a horreur de la concurrence !". Voici peu ou proue ce que l’on pouvait lire sur les innombrables affiches et autres jaquettes de "Re-animator", petit film d’horreur arrivé de nulle part et devenu en quelques mois, l’objet culte d’une génération. La génération biberonnait aux étales fournis et hétéroclites des vidéoclubs. En effet, combien d’après-midi ou de soirées vidéo armées de chips, bons becs et autres sodas ont débuté ou se sont soldées par le visionnage tous azimut de la pépite horrifico-comique d’un certain Stuart Gordon, tenancier d’un théâtre devenu en une réalisation, un cinéaste incontournable ? Produit par Brian Yuzna (un obscur producteur n’ayant encore rien produit), "Re-animator", d’après la nouvelle de H.P. Lovecraft, « Herbert West, réanimateur » réussira à trouver son public.
    Il faut dire que dans une décennie où le fantastique et l’horreur envahissaient l’espace, le film de Stuart Gordon fut trimbalé et exhibé dans de nombreux festivals. Avec "Re-animator", l’irrévérence était de mise et le ton était donné, les aventures d’Herbert West (Jeffrey Combs, véritable révélation), le détestable et cynique Dr Frankenstein moderne se feront à grand coup de saillies gores et nécrophiles parfois borderlines, mais le tout enrobé d’un humour noir en parfait décalage laissant le spectateur pantois devant un tel spectacle. Auréolé de la mention spéciale horreur à Avoriaz (la Mecque du cinéma de genre) en 1986, le film n’ait jamais tombé dans l’oubli. Mieux encore, l’éditeur français, The Ecstasy Of Films ressuscite 34 ans plus tard, le long-métrage à partir d’un master 4K fort sympathique. Herbert West nous revient la seringue à la main pour une version intégrale, jusque-là inédite. What else !!
    NTosic
    NTosic

    26 abonnés 72 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 mai 2023
    La rage de (re)vivre !

    Petite dégueulasserie qui ne paie pas de mine. Elle n'est pas dénuée d'angoisse : le contexte est morbide et le personnage principal, par son désir ardent de vaincre la mort, transgresse et rebute. Le ton est plutôt sérieux et premier degré jusqu'à ce qu'un certain niveau de gore mène le film vers le grand-guignol, ce qui est réjouissant mais atténue de fait notre alarme mentale. Le gore est d'ailleurs réussi.

    Le stéréotype du savant fou se mêle aux zombies (et oui les morts ne reviennent pas à la vie exactement comme prévu). Je ne connais pas les intentions derrière le film ni le contexte de sa production mais je soupçonne une volonté de pasticher d'autres œuvres comme Frankenstein ou encore certains Cronenberg.

    Cette adaptation libre d'une nouvelle de Lovecraft a fait sa petite sensation à Avoriaz en 1985. C'est à voir mais plutôt par les amateurs du genre. Un autre film sur un thème semblable, réalisé à la même époque, est à découvrir aussi pour son humour beaucoup plus marqué : Frankenhooker.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

    165 abonnés 2 387 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 27 janvier 2023
    "Re-Animator", film comique gore américain réalisé par Stuart Gordon, sorti en 1985.
    Adaptation libre de la nouvelle écrite par H.P Lovecraft "Herbert West, réanimateur" publiée en 1922.
    Le genre de film bien gore des années 80 devenu culte depuis, comme "Bade Taste", et qui fit le bonheur des abonnés à Mad Movies et des ados de l'époque. Un film grand guignol avec de l'humour, plutôt bien réalisé pour un film du genre, avec Jeffrey Combs et David Gale qui continuèrent à jouer dans les suites de "Re-Animator" : le 2 en 1990, Beyond Re-Animator en 2003. D'autres adaptations existent : "Herbert West: Reanimator" en 2017 et 2022. Un petit divertissement qui fonctionne.
    Cinoche
    Cinoche

    1 abonné 53 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 15 janvier 2023
    12 mars 1986 naissait ce film sur les écrans en France. Je m en souviens encore, j étais adolescente! Du gore, de l intrigue, des acteurs prodigieux, et une exaltation pour la jeune fille amatrice de films d horreur que j étais à l époque.

    Effets spéciaux bien réalisés, histoire intéressante, un film du genre qui a bien tenu ses promesses.

    Sympa!
    Maksa
    Maksa

    1 abonné 68 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 2 janvier 2023
    Un autre exemple de film des années 80 qui sont de bonnes qualités, mais un peut oublies de nos jour.
    Pourtant au début du film je n'étais pas tres emballé, je dois même avouer que je passais plus de temps sur mon téléphone que sur le film. Mais dés que le Dr. West à commencer a experimenter son petit sérum fluo j'ai vite fait de le déposer et me plonger plainement dans l'histoire. Le gore est bien mis en avant, avec de belles gicler de sang, des fois un peut abusé mais clairement j'ai bien aimer tout de même. Le tout coupler a certaines scenes érotique (je me souviendrais long temps de celle de fin de film ! ).

    Même si le scénario n'est pas révolutionaire, un savant fou qui fait des experimentation qui tournent mal, le film vaux clairement le détour et mérite d'être redécouvert par tout ceux qui sont passer à côté.
    2985
    2985

    262 abonnés 1 058 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 29 septembre 2022
    Devenu un classique au fil du temps, Re-animator veut joué dans la même cour qu' Evil dead ou encore Braindead, mais n'en n'a pas vraiment la subtilité ni la qualités d'écriture qui permettent de ne pas en faire un pure nanar. Ca a globalement mal vieillit dans son scénario et ses personnages caricaturaux, mais certains effets fonctionnent toujours bien. L'humour décalé et certaines scènes complètement perchées permettent malgré tout au films de rester tout à fait acceptable dans son genre malgré le poids des années.
    Sosa
    Sosa

    9 abonnés 372 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 18 août 2022
    J'ai ratelrock vu un film avec des acteurs principaux n'ayant aussi peu de charisme.
    J'ai failli exploser de rire dès le début quand notre étudiant en médecine souffle, quand le chat coupe la chose et que mimant un fantôme et surpris nu par un futur collègue.
    C'est grotesque tout du long, l'apothéose étant la fin qui n'a aucun chance, petite référence à The Thing et emprunt musical venant d'un film assez méconnu nommé Psychose.
    Malgré tout j'ai envie de voir la suite que j'espère est aussi barré.
    Adrien steffen
    Adrien steffen

    21 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 26 juillet 2022
    Re-Animator, 1985. Premier film de Stuart Gordon. Un film de science fiction/horreur. Produit par Brian Yuzma. Stuart Gordon collaborant avec ses amis Dennis Paoli et William J. Naulin pour adapter, en tout cas le concept, une nouvelle de H.P Lovecraft. C'est un excellent film d'horreur. Un classique dans son genre, avec l'acteur Jeffrey Combes dans le rôle d'Herbert West. Un savant fou qui a inventé un sérum secret pour réanimer des cadavres d'animaux et bientôt des corps humains !. C'est le délire à l'humour macabre dans la morgue de l'université. Le rythme du film est rapide, l'histoire est jouissive. Les effets spéciaux sont biens faits, du ultra-gore. Dans le même style, deux ans plus tard, avec ( Bad Taste ) de Peter Jackson. C'est fou, c'est crade. On ne s'ennuie pas devant ce spectacle intense. S'adressant surtout aux amateurs du genre pour bénéficié de cet œuvre culte. Le film n'est pas conçu pour faire peur. On en rigole de voir les péripéties d'Herbert West et du méchant Dr Carl Hill, interprèté par David Gale. Avec la fameuse scène érotique, où une tête coupée, celle du Dr Hill justement, léchant le corps nu de Megan Halsey ( Barbara Crampton ) et s'apprêtant à lui faire un cunnilingus. Jusqu'à une fin, nous dévoilons qu'il y aura une suite. S'intitulant : Re-Animator 2 ; La fiancée de Re-Animator ( Bride of Re-Animator ). 1990. Et un troisième : Beyond Re-Animator. 2003. Et un quatrième : House of Re-Animator. 2010. Qui n'est pas recensé sur Allociné. En attendant. Re-Animator, premier du nom est proche du chef d'œuvre. Pour tous les fans de film d'horreur, à voir absolument.
    videoman29
    videoman29

    253 abonnés 1 842 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 novembre 2021
    Premier film du réalisateur Stuart Gordon (bien connu des passionnés de Fantastique), « Re-Animator » débarque sur les écrans en 1985. Dès le début, il remporte un vif succès auprès des « aficionados » qui apprécient d'emblée son originalité et son humour résolument décalé. Les effets spéciaux sont corrects pour l'époque et surtout pour l'enveloppe budgétaire, visiblement réduite. Là n'est d'ailleurs pas le principal tant le cinéaste parvient à détourner les problèmes en faisant preuve d'une débrouillardise à toute épreuve et d'une réelle efficacité technique et artistique. On se régale donc « diablement » avec ce petit bijoux qui s'est largement imposé, au fil des ans, comme un grand classique du genre. Aujourd'hui, le visuel à certes beaucoup vieilli... mais le film dégage toujours cette inimitable ambiance 80's, si recherchée par les vieux nostalgiques comme moi. Je conseille !
    Ricco92
    Ricco92

    231 abonnés 2 159 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 novembre 2021
    Classique du film d’horreur des années 80, Re-animator est à classer parmi le versant comique du cinéma gore à l’image d’un Evil Dead ou d’un Bad Taste. En effet, il est difficile d’être effrayé par cette histoire loufoque (pourtant librement adapté de la nouvelle Herbert West, réanimateur d’H.P. Lovecraft) qui joue beaucoup sur des effets spéciaux gores très réussis et impressionnants. En effet, après un bon générique à base de dessins anatomiques de corps humains (ce qui permet de rentrer d’emblée dans le sujet) et porté par la musique de Richard Band qui plagie clairement celle de Bernard Herrmann pour Psychose (le générique crédite d’ailleurs un certain Rob Bloch parmi les dresseurs d’animaux alors que, comme par hasard, Robert Bloch est l’auteur du roman dont est tiré le film d’Hitchcock), nous sommes face à des séquences tellement exagérées qu’il est difficile de les prendre réellement au sérieux spoiler: (notamment quand la tête décapitée d’un personnage arrive à commander à distance le reste de son corps, ce qui lui permettra de se déplacer)
    . Si on a le recul nécessaire pour apprécier les comédies gores, le film de Stuart Gordon (produit par Brian Yuzna qui réalisera les deux suites) peut clairement faire passer un très bon moment même s’il peut parfois paraître un peu vieilli.
    pierrre s.
    pierrre s.

    449 abonnés 3 316 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 18 mai 2021
    Très gore mais non dénué d'humour, Re-Animator, est un divertissement qui malgré un petit coup de vieux reste plaisant.
    Antoine B.
    Antoine B.

    14 abonnés 76 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 21 avril 2021
    Que c'est bon de se replonger dans ce genre de productions issues d'une époque où l'on n'avait pas peur d'inventer, et où le plaisir du spectateur passait avant le besoin de rentabilité. Vieux jeu ? Oui m'sieur, assumé, tout comme Yuzna et Stuart Gordon, à qui l'on doit certaines des images les plus folles vus sur un écran de ciné, assument d'ouvrir, avec d'autres, l'humour noir, gore, craspec, déviant, subversif, à un pan du cinéma pas encore soumis au diktat d'Hollywood, l'horreur pur jus.
    Et du jus, dans Re-animator, il y en a à revendre, mais toujours au sein de trouvailles visuelles inénarrables ( spoiler: allez, on essaie : une tête coupée, vivante, tenue par son propre corps, qui s'apprête à plonger dans l'entrejambe d'une jeune femme nue sur une table d'opération en pleine morgue...!!!)
    . Avec une justesse dans le rythme du film qui confine à de la métronomie, Gordon suit les aventures "scientifiques" d'Herbert West jusqu'à un final dantesque, apocalyptique, mais toujours rieur sous cape.
    Un classique comme seul les années 80 pouvaient fournir.

    A noter le formidable générique qui réinterprète celui de Saul Bass sur la musique de Bernard Herrmann pour Psychose.
    Maxime Duriau
    Maxime Duriau

    1 abonné 45 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 4 avril 2021
    Un film dont je n'attendais rien et qui s'est finalement révélé plutôt cool, avec des acteurs convaincants, des effets spéciaux à l'avenant et un scénario qui se tient. C'est suffisamment rare dans les 80's pour le dire ici: c'est un bon film.
    Roub E.
    Roub E.

    1 003 abonnés 5 025 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 28 février 2021
    Cela faisait longtemps que je voulais découvrir Re-animator c’est désormais chose faite et j’en suis ravi. Vu dans de bonnes conditions avec une version restaurée, j’ai trouvé une comédie macabre jusqu’au-boutiste, un film de sales gosses qui s’amusent à mettre en image des choses dégoûtantes. Re-animator c’est Frankenstein à la sauce trash, volontairement outrancier, qui sent bon la VHS et les années 80. Des effets mécaniques ultra gores et efficaces. Une volonté de ne pas se prendre au sérieux et en même temps de montrer le film le plus efficace possible qui transparaît à chaque instant. Alors oui parfois c’est un peu loupé (la scène du chat principalement) mais c’est d’une telle générosité qu’on ne peut que lui pardonner.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top