Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chris46
510 abonnés
978 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 9 février 2015
Second volet de " sister act " . Dolores van Cartier ( whoopy goldberg ) est devenu une vedette à las vegas ou elle se produit tout les soir . Un jour elle reçoit la visite des sœurs venu lui demander un service . Elles enseigne dans une école et elles ont besoin de dolores pour les aider à disipliner les élèves très turbulents . Dolores accepte de se vêtir une nouvelle fois en soeur pour les aider à discipliner les élèves .elle espère arriver à les discipliner par le chant en montant une chorale avec eux ... Suite à l'énorme succès de " sister act " il était évident que les producteurs allaient lancer une suite dans la foulée . Cette suite de sister act est largement inferieur au premier volet même si c'est plutot sympa dans l'ensemble . Deja L'histoire est moins interessante et moins prenante . Le film s'avère beaucoup moins drole que le premier volet . Il n'y a plus vraiment ce côté " choc des culture " du premier volet qui faisait tout le sel du premier volet avec dolores qui était confronter à un milieu qu'elle ne connaissait pas celui d'un couvant de bonne sœur et où elle allait perturber leur petite vie tranquille ce qui donnait lieu à des moments assez hilarants . Ce coup ci dolores esf parfaitement intégrer et accepter au milieu des sœurs donc la comédie fonctionne moins bien . Dolores doit s'occuper cette fois ci d'une bande de jeune qu'elles va tenter de discipliner par le chant en montant une chorale . L'histoire est tout de suite moins interessante et un peu ennuyeuse par moment . Cette fois ci on est plus dans une epece de comédie musical que dans une comédie policière . Les numeros musicaux sont moins attrayant que ceux du premier volet .en plus l'effet du surprise du premier volet étant passer sa fonctionne moins bien . Les personnages nottament les élèves de l'école sont caricatural comme c'est pas permis . Malgré tout sa se laisse regarder grace à l'interprétation de whoopy goldberg toujour parfaite et hilarante dans le rôle de dolores et grace a quelques scènes cocasse et quelques numeros musicaux plutot agréable ( happy days ) qui sauve un peu la mise . A noter la présence de la chanteuse Lauryn Hill qui fait ici ses debut . Une suite qui n'etait pas franchement indispensable le premier volet se suffisant à lui même mais qui se laisse tout de même regarder .
Par rapport au 1er on peut etre décu s'il on venait pour les voix, elles sont aussi belles mais moins présentes. Le scénario, lui, est plus tonique, pas de longueur ce qui compense
Une suite : pas la pire qui soit, très loin d'être la meilleure non plus. Si l'on est rapidement inquiet, la bonne humeur générale et la présence toujours réjouissante de Whoopi Goldberg évitent le naufrage, la qualité de la bande-originale et, à un degré moindre, des chorégraphies étant relativement au rendez-vous. En revanche, il est évident que ce qui faisait la saveur du premier volet (l' « intrusion » d'une danseuse de cabaret au cœur d'un couvent) a presque complètement disparu ici, l'opposition n'existant plus au profit d'une énième histoire de jeunes « difficiles » (rassurez-vous, rien de bien méchant) que l'héroïne saura remettre dans le droit chemin par le pouvoir de la musique (c'est beau), n'évitant plus la bien-pensance, voire une dimension très édifiante plutôt habilement évitée précédemment. Sans être un supplice, « Sister Act, acte 2 » apparaît donc comme une suite inutile, pouvant uniquement compter sur son sens de la musique et le talent de son interprète principal (plutôt bien entourée) pour (très) vaguement justifier son existence. Dispensable.
il y a certes moins d'action que le prédécesseur mais la recette continue d'opérer. Avec des chansons aussi mythiques qu'enchanteurs et une connotations plus "social", le 2e film est tout aussi réussi.
Tres mauvais, autant j'ai adorée le 1 autant ce 2... est bidon, mise a part Woopy les gamins écervelé sont bidon dans leur role ! Genre, toute la classe sait chanter et danser...
Un an après la sortie du premier volet, pourquoi ne pas rempiler pour une suite surtout que Woopi est si attachante. Prière pour exaucer vos voeux c'est fait ! Le slogan de ce retour est "elle revient vous convertir" alors que bon, précédemment elle m'a converti depuis. Si c'est un ton de voix en-dessous, la conviction est identique, le cast ne change guère à part quelques bonus comme la petite apparition de Jennifer Love Hewitt. Rajouter à cela James Coburn mais surtout la chanteuse Lauryn Hill déjà toute belle à son âge. Sinon pour le reste peu d'éléments nouveaux pour réellement nous donner un peps plus conséquent, on y trouve tout de même du rap US c'est toujours la bienvenue Mon seigneur. Cependant je garde plus d'enthousiasme pour Sister Act 1.
Comme la plupart des suites que de facilités et peu d'originalités... Rien de super, rien qui nous transcende à part les moments de musique... Pas de rire mais des sourires (et encore !)... A voir pour la BO.