Sister Act, acte 2
    3,1
    12297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sister Act, acte 2 ?

Linihila
    Linihila

Publiée le 9 août 2007
    Une fois n'est pas coutume, j'ai préféré Sister Act 2 au 1 !! J'trouve l'idée tellement amusante et Whoopi Goldberg est une de mes actrices fétiches, dommage qu'elle ait disparu de la scène...
    Publiée le 15 mai 2011
    J'ai préféré le 1 mais ça reste un film sympa à regarder . Whoopi Goldberg et Maggie Smith sont toujours aussi géniale .
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 20 août 2007
    Un film sympathique dont on devine aisément la conclusion. Distrayant, sans plus. Whoopie Goldberg toujours aussi entraînanten et amusante.
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 3 juin 2010
    Toujours aussi, plaisant de retrouver Whoopi Goldberg dans le rôle de Dolorès, j'ai bien aimé cet opus avec les jeunes et puis Lauryn Hill a une voix monstrueuse mais dans le bon sens du terme. Les chansons sont toujours aussi plaisantes.
    Publiée le 21 mars 2013
    excellente comédie familiale ! Whoopi Goldberg sera à jamais inoubliable en bonne soeur !

j'ai préféré le 2 au 1, même si le premier était bien aussi
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 15 août 2013
    Nettement inférieur au premier épisode, ce 2ème volet se laisse voir et fait passer un bon moment de détente.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 6 avril 2022
    Il y a deux parties, la première se contente d'être d'une absolue bêtise (faut le voir pour le croire !), La seconde partie change de ton et nous présente avec une naïveté confondante, une déferlante de bons sentiments et de mièvreries à la limite du supportable.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 28 mai 2020
    Tourné un an seulement après l'immense succès de son prédécesseur, "Sister Act : Acte 2" se révèle beaucoup moins jouissif et emballant. La faute à un scénario peu inspiré et une mise en scène en manque de rythme. Whoopi GOLDBERG remet certes le couvercle mais cette fois la sauce ne prend pas. C'est très convenu et moralisateur. Cette suite perd totalement le côté irrévencieux qui faisait sa force dans le film original. C'est dommage car on assiste finalement à un divertissement familial sans saveur.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 19 mars 2018
    Ici, tout ce qui faisait le charme du précédent film a disparu. Exit la trame policière qui créait un minimum de suspense. D'ailleurs, il n'y a pas vraiment de méchant digne de ce nom dans cette suite (désolé pour James Coburn). Mais surtout, les élèves sont caricaturaux jusqu'au ridicule, et les gags d'un niveau au ras des pâquerettes. Le film se résume à un concours de chant gentillet. Le pire est que la BO s'avère souvent pénible à écouter, rien à voir avec celle du premier volet. Par ailleurs, les sœurs n'ont plus que des rôles de figurantes. Seule Whoopi Goldberg semble encore y croire. Chez moi, il n'y a guère que ma fille de dix ans qui aime ce film.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 30 juin 2020
    "Sister act, acte 2" : mon Dieu ! Ils l’ont fait ! J’en avais rêvé et voilà que ma prière a été exaucée. Mes biens chers frères, mes biens chères sœurs, en vérité je vous le dis, on ne va pas autant danser le boogie woogie que lors du premier film. Autant se le confesser, relever le défi de faire un film aussi bon était difficile, d’autant que l’effet de surprise étant passé, il fallait en prime combler ce trou. Les premières minutes sont pas mal. Pas mal du tout même. Je me risquerai presque à dire excellentes. En effet, on retrouve l’inénarrable Whoopi Goldberg en Deloris Van Cartier dans son élément, et déjà elle nous amuse follement quand elle se trouve en indélicatesse avec ses acrobaties. Ses mimiques sont à mourir de rire. Pour faire court, ce deuxième acte commence plus ou moins comme le précédent (d’abord hors du couvent avant de l’intégrer), sauf que ce n’est pas la même ville au départ et que nous n’avons pas droit à un crime. Convenons que ça n’aurait pas été de bol pour la chanteuse. Non là elle chante, bougeant par moments comme Tina Turner tout en nous montrant ses talents de transformiste, désormais libérée du carcan offert par la tenue de religieuse. Ce sera de courte durée, invitée à suivre sœurs Marie-Patrick, Marie-Robert et Marie-Lazarus pour répondre à la demande de la Mère Supérieure. Le plaisir de retrouver ces nonnes est bien réel. D’autant que la nouvelle rencontre entre la Mère Supérieure et Deloris n’a rien à voir avec leur toute première rencontre. Les dialogues n’en demeurent pas moins amusants. Ainsi, nous voilà de retour à San Francisco, théâtre des premières frasques de Sœur Mary-Clarence. J’ai bien dit « Clarence : c’est comme carence, mais avec un L ». Hélas, c’est à partir de là que tout se gâte, que le film se délite, que les carences justement apparaissent. Oh je ne parlerai pas de la crédibilité, puisque là n’était pas la principale préoccupation des scénaristes, pas plus que dans le premier film. Mais là, il me semble qu’ils sont tombés un peu plus dans la facilité en ouvrant les occupantes du couvent au monde. Pas que les occupantes, puisqu’on les voit aux ordres de… moines. La facilité, ils l’ont trouvé dans un sujet déjà exploité :les classes défavorisées. Etait-ce une bonne décision ? Une mauvaise ? Ma foi, je ne saurai dire : décidément, « les voies de Dieu sont impénétrables » (réplique empruntée au premier film). Mais ce qu’on peut dire, c’est que le réalisateur Bill Duke n’a pas le même talent que le regretté Emile Ardolino, notamment en matière de drôlerie. Oh on a bien quelques gags par ci par là. Comme le repas qui fait dire « je crois que ça mérite une prière ». Ou le chapeau enfoncé du proviseur. Un moine aux airs de gay qui a la larme à l’œil. Mais finalement, ça reste assez sage tout ça malgré toutes les crasses qui semblent être du caviar pour la Whoopi Goldberg qui nous avait précédemment régalés. Sauf que voilà. On signait à nouveau pour un show de l’actrice, et finalement on n’a pas grand-chose à se mettre sous la dent hormis un début des plus prometteurs. Et en plus, dans cette classe, ils savent tous chanter et danser. Tous sans exception. Ah oui, pardon, j'avais oublié le peu de crédibilité accordé au film. Alors oui, le film est sympa mais pas plus. Il se laisse regarder quand même malgré une fin prévisible au possible (sans compter que je ne suis pas du tout d’accord avec le choix du jury de la compétition). Du diptyque, il ne restera dans les mémoires que le "Sister act" de 1992. Dommage.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 4 septembre 2019
    Profitant de l'élan du premier on aurait pû penser ce film bien moins aboutit, mais il n'en ai rien car sur un scénario tout aussi simple, les nouveaux personnages fonctionnent tout autant. Alors à chacun son Sister Act.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    La traditionnelle recette américaine : on refait la même chose mais avec un petit plus pour que les gens ne se lassent pas. Désolé, mais moi je trouve que l’effet de découverte est totalement tombé à l’eau. Et franchement, ce second opus est un supplice, malgré le pouvoir que pourrait avoir la musique dans ce type de film, mais que malheureusement elle n’a pas ici…
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 10 septembre 2013
    Une excellente suite au premier volet du film Sister Act avec Whoopi Goldberg toujours très marrante en reine diva d'une boîte de nuit transformé en bonne soeur pour s'occuper d'adolescents en difficultés dans un lycée privée et catholique dirigé par les bonnes soeurs du couvent !!! Avec Jennifer Love Hewitt de la série TV fantastique Ghost Whisperer et la série TV sulfureuse The Client List prochainement sur TF1 !!!
    Publiée le 4 décembre 2013
    Lili8163
    Lili8163

Publiée le 25 décembre 2014
    Une excellente suite qui remporte même ma préférence sur le 1.
    On retrouve les ingrédients qui ont fait le succès du premier volet (exception faite de l'intrigue policière) à savoir une bonne dose de gaieté, des chansons punchies et une Whoopi Goldberg à 3000%. La valeur ajoutée se trouve ici dans un casting rajeuni et bourré de talent (présence de Lauryn Hill)!!!
    Alors oui le scénario n'est pas exceptionnel, oui certains aspects du film sont prévisibles et oui les dialogues sont parfois niais mais ce film à 20 ans...
    Pour ma part, les aventures de la Soeur Marie-Clarence sont donc toujours aussi agréable à suivre et "Sister Act, Act II" demeure une comédie fraîche et légère dont je ne me lasse pas.