Sister Act, acte 2
    3,1
    12315 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sister Act, acte 2 ?

S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 17 août 2011
    Il est aussi bien que le 1er et Whoopi Goldberg est toujours excellente !
    T800
    T800

Publiée le 20 juillet 2012
    Toujours la bonne humeur communicative de notre Whoopi Golberg, qui se déhance et pousse la chansonnette une nouvelle fois(une dernière malheureusement)pour notre plus grand bonheur!L'histoire est conventionnelle, et n'est qu'un prétexte pour remettre le voile, et retrouver notre chorale de soeur se mêlant a un groupe de jeunes choristes au tempérament difficile. Classique, mais ici efficace grâce a une bonne distribution. Un nouveau régal.
    Publiée le 30 août 2021
    Tout ça n'a absolument aucun intérêt sur le plan scénaristique, et la mièvrerie est parfois trop dégoulinante.
    Mais Dolorès et sa clique demeurent attachants.
    Et surtout, quel immense plaisir musical nous est offert!
    À voir pour le plaisir des oreilles, tout comme l'épisode précédent.
    Publiée le 9 juin 2009
    Sister Act 2, est une excellente suite ! C’est tellement rare de parvenir à réaliser un film aussi bien que le premier, qui plus est en changeant de réalisateur. J’ai été ravie de retrouver les mêmes actrices et la même ambiance que lors du premier opus. La nouvelle mission confiée à Whoopie Goldberg est moins originale mais tout aussi agréable à suivre. Il n’y a pas vraiment de surprise mais des répliques cultes, notamment la dernière. A voir et à revoir !
    Publiée le 23 août 2011
    J'ai beaucoup aimé, bien plus que le 1. Les chansons sont géniales et les personnages, assez attachants.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 18 août 2010
    Sister act 2 n’est pas aussi réussi que le premier film mais reste de très bonne facture. La mise en scène de Bill Duke est irréprochable, le scenario est travaillé, l’humour fonctionne bien, le film est divertissant et les acteurs comme Whoopi Goldberg, Kathy Najimy ou encore Barnard Hughes sont convaincants dans leurs rôles. Bref, c’est à voir…
    Parkko
    Parkko

Publiée le 17 mars 2009
    Sister Act, acte 2, est pour moi décevant par rapport au premier.
    Je suis déçu, en effet. Le film a perdu en originalité, en humour, en intérêt. On a du mal à vraiment croire à cette histoire, qui est vraiment très basique. C'est vrai, cette suite perd vraiment en fraicheur. Pour reprendre une expression, je dirais que ça sent "le réchauffé".

Bref, cette suite est vraiment décevante. Le film n'est pas une daube hein, mais l'intérêt est pour moi limiter, car on connaît déjà quasiment la fin du film avant de l'avoir vu.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Une suite tout aussi savoureuse que le premier épisode. Les acteurs sont encore une fois au top et les chants vraiment bons (Oh happy day !). On rit, on pleure en suivant les péripéties de cette classe difficile, formant pourtant une parfaite chorale. En bref, cette suite est réussie.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 10 octobre 2010
    Pareil que le premier, on y ajoute juste une poignée de jeunes (dont Lauryn Hill à la voix magnifique), constituant une nouvelle chorale. Ce deuxième opus est un peu moins que le premier, mais il lui reste quelques moments sympathiques, et les scènes musicales sont toujours aussi bonnes, notamment grâce au choix des chansons, qui sont toujours aussi entraînantes ("Joyful, Joyful", ou "Oh happy days" par exemple).

Publiée le 22 janvier 2013
    Meme si il est moin bon que le premier ce nouvel episode reste touchant et agreable a regarder. Le casting est aussi malheureusement moin bon mais bon les acteurs reste marrant. Donc en gros une suite pas trop mal qui reste tout de meme agreable a regarder.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 16 avril 2024
    Encore meilleur que le premier. Ce qui n'est pas du tout habituel. Non seulement la musique est aussi bonne mais surtout le scénario est bien meilleur. La Sister découvre en effet les plaisirs de l'enseignement. Mais alors que ceux-ci sont rarement bien portés à l'écran, ici c'est fait avec beaucoup d'intelligence et de réalisme.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 8 mai 2015
    Deux ans après le succès planétaire de « Sister Act », Dolores Van Cartier reprend du service pour un nouvel épisode. Whoopi Goldberg (toujours en pleine forme) troque, une nouvelle fois, ses robes à paillettes pour la tenue de religieuse afin de sauver une école catholique à la demande de ses anciennes copines. Le moins qu'on puisse dire c'est que les scénaristes ne se sont pas « foulés la rate » pour trouver une histoire originale ; ils se sont contentés de reprendre les mêmes actrices (ce qui est plutôt une bonne nouvelle) et ont réadapté la recette qui avait fait le succès du premier. L'humour potache est toujours présent, tout comme les morceaux musicaux, entraînants et efficaces, mais l'effet de surprise est passé et on ressent une petite mais désagréable impression de « laisser aller ». L'acteur-réalisateur Bill Duke fait ce qu'il peut mais sa mise en scène n'est pas formidable et ne parvient jamais à transcender son sujet. Au final, seules les actrices principales tirent une nouvelle fois leur épingle du jeu et sauvent un film qui aurait été, sans elles, bien insipide.
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 18 juillet 2010
    Une suite que l’on n’attendait pas forcément mais qui, malgré un style plus convenu et une intrigue bien trop classique, retrouve par moments l’ambiance du premier opus. Moyen.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 31 juillet 2010
    C'est une Whoopi Goldberg en pleine forme que l'on trouve dans ce divertissement, pur plaisir, sans mollesse ni additif déprime. Drôle, rythmé et joyeux comme un gospel, une vrai petite pilule contre le cafard. A voir également pour la présence des jeunettes (à l'époque) Jennifer Love Hewitt et Lauryn Hill (qui fera profité de sa voix!)
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 21 juin 2021
    Après la bonne surprise qu'avait été le premier film, Whoopi Goldberg revient à l'écran pour interpréter son personnage de Dolores dans ce "Sister Act, acte 2". Si on retrouve un grand nombre des qualités qui faisait du premier volet un très bon film, celui-ci est malgré tout un peu moins bon que ce dernier, même s'il reste très appréciable. Cela va, malgré tout, être assez minime, comme un scénario un peu moins bien écrit et moins subtil, ainsi qu'un humour qui fonctionne moins bien. Mais on continue cependant de passer un bon moment, le visionnage est agréable et le film reste un bon divertissement dans la veine du premier. Et tout cela notamment grâce à une Whoopi Goldberg qui continue à être très convaincante dans son rôle. Elle est même peut-être encore un peu plus décontractée sur certaines scènes, ce qui n'est pas plus mal, elle porte le film ! Après, reste la question éternelle "une suite était-elle nécessaire ?". Pour ce cas-ci, je suis assez mitigé dans l'ensemble. Je trouve que c'est assez appréciable de revoir cette galerie de personnages sachant que le film ne va pas trop loin pour tenter de reproduire le succès du premier, il reste cohérent avec ce qu'on pouvait espérer. Mais d'un autre côté, il est vrai que cette histoire aurait pu avoir une conclusion finale lors du premier et ne jamais se rouvrir. Sachant que ce film-ci, n'aura pas le droit à une suite. Pour conclure, un bon film mais pas forcement indispensable, moins marquant que le premier.