Sister Act, acte 2
    3,1
    12315 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sister Act, acte 2 ?

Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 16 avril 2024
    Encore meilleur que le premier. Ce qui n'est pas du tout habituel. Non seulement la musique est aussi bonne mais surtout le scénario est bien meilleur. La Sister découvre en effet les plaisirs de l'enseignement. Mais alors que ceux-ci sont rarement bien portés à l'écran, ici c'est fait avec beaucoup d'intelligence et de réalisme.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 28 mars 2024
    J'ai préféré ce second film au premier. On s'identifie plus facilement aux personnages. Les musiques sont très bien et le film drôle. À voir
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 16 mai 2023
    Une très bonne suite avec Whoopi Goldberg vachement marrante et culte et Maggie Smith , Lauryn Hill.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 6 avril 2022
    Il y a deux parties, la première se contente d'être d'une absolue bêtise (faut le voir pour le croire !), La seconde partie change de ton et nous présente avec une naïveté confondante, une déferlante de bons sentiments et de mièvreries à la limite du supportable.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 17 mars 2022
    Une bonne suite. Woopi est tjs à son top et le scénario est bon. Les cadres, le scénario, les blagues, tout est bon
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 20 janvier 2022
    Une très bonne suite au premier volet de Sister Act avec Whoopi Goldberg toujours énergique, marrant dans son rôle de bonne sœur.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 29 décembre 2021
    Rien ne sert de trainer en longueur pour dire que le Retour de Deloris chez ses amies n'a plus grand chose de communs avec son fantastique premier coup d'éclat ! Avant d'égratigner sérieusement ce long-métrage, j'aimerai m'y arrêter sur un point positif de ce dernier. La scène culte de ce film, ce moment ou Ahmal ( Ryan Toby ) entreprend son chant devenue si célèbre. Cette séquence et celle qui la précède, la petite élaboration initiale à tout autant de sens, me fait fondre irrémédiablement. Es qu'un film vaut d'être vu pour une seule et même séquence ? Ce fondu qui regroupe la répétition et sa représentation finale répond à cette question.

D'ailleurs, je n'ai vraiment pas très envie d'être si véhément à l'égard de ce long métrage. Certes, toutes les velléités de comédie sont ici aux rabais et annihile et noie ses ambitions de bases. Cependant, il reste son message. Ce dernier tiens debout, il se vautre ici et là sous couverts de gélatine et de guimauve pas forcément des plus digestes, il y'a néanmoins une démarche à reconnaitre. Avec un peu de nuances et de cinéma, ce désir d'Universalisme aurait eu néanmoins bien plus de poids, mais bon ... Sister Act 2 ne mange pas de pain pour autant.

Un autre petit plaisir, revoir le sourire de Lauryn Hill. Le grain de sa voix étant assurément l'un des plus beaux qui m'ai été donné d'entendre. Elle est d'ailleurs selon moi celle qui s'en tire le mieux dans ce film. Whoopi Goldberg déçoit en comparaison avec la précédente copie mais conserve néanmoins tout son capital sympathie. C'est une évidence. Les autres sont quand à eux à la ramasse, excepté Ahmal peut-être. James Coburn lui endosse le mauvais rôle, quand on connais les talents d'acteur de ce type ...

Non, Sister Act 2 ne fera aucunement date. Il reste un petit objet pas désagréable à prendre pour ce qu'il est, ni plus, ni moins.
    Publiée le 30 août 2021
    Tout ça n'a absolument aucun intérêt sur le plan scénaristique, et la mièvrerie est parfois trop dégoulinante.
    Mais Dolorès et sa clique demeurent attachants.
    Et surtout, quel immense plaisir musical nous est offert!
    À voir pour le plaisir des oreilles, tout comme l'épisode précédent.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 21 juin 2021
    Après la bonne surprise qu'avait été le premier film, Whoopi Goldberg revient à l'écran pour interpréter son personnage de Dolores dans ce "Sister Act, acte 2". Si on retrouve un grand nombre des qualités qui faisait du premier volet un très bon film, celui-ci est malgré tout un peu moins bon que ce dernier, même s'il reste très appréciable. Cela va, malgré tout, être assez minime, comme un scénario un peu moins bien écrit et moins subtil, ainsi qu'un humour qui fonctionne moins bien. Mais on continue cependant de passer un bon moment, le visionnage est agréable et le film reste un bon divertissement dans la veine du premier. Et tout cela notamment grâce à une Whoopi Goldberg qui continue à être très convaincante dans son rôle. Elle est même peut-être encore un peu plus décontractée sur certaines scènes, ce qui n'est pas plus mal, elle porte le film ! Après, reste la question éternelle "une suite était-elle nécessaire ?". Pour ce cas-ci, je suis assez mitigé dans l'ensemble. Je trouve que c'est assez appréciable de revoir cette galerie de personnages sachant que le film ne va pas trop loin pour tenter de reproduire le succès du premier, il reste cohérent avec ce qu'on pouvait espérer. Mais d'un autre côté, il est vrai que cette histoire aurait pu avoir une conclusion finale lors du premier et ne jamais se rouvrir. Sachant que ce film-ci, n'aura pas le droit à une suite. Pour conclure, un bon film mais pas forcement indispensable, moins marquant que le premier.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 5 mars 2021
    L'OEUVRE DE DIEU LA PART DU DIABLE. Whoopi tout le monde est athée pieds. Les héritiers de the voice sont là, Lauryn Hill en tête. Malgré ma prière, entends ma voix et le monde changera, rien n'y fait. Dans la Bible est écrit: chante un jour, chante toujours, mais faut pas tout croire. Quelle sale blague.
    Pat S
    Pat S

Publiée le 28 février 2021
    Je me suis regarder encore se film, qui ma encore remplis de bonheur.
    Si la vie pouvait être ainsi.
    Magnifique, merveilleux, énergique et magique.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 21 février 2021
    Une bonne suite avec toujours une Whoopi Goldberg énergique !! Une comédie entrainante et bon enfant !!
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 4 février 2021
    Un chef d œuvre une suite que j ai adore un pur bonnet du rire les acteurs toujours autant touchante un vrai bonheur en famille
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 6 décembre 2020
    Un deuxième volet, qui comme la plupart des deuxièmes volets non prévu, sent le réchauffé. Le scénario est moins efficace, c’est plus gentillet et c’est mois drôle. Ça reste sympathique (bien que manquant de sérieux) mais en comparaison du 1er on est un peu déçu.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 11 août 2020
    Suite très (trop) rapide au premier épisode, Sister Act 2 voit le retour de Whoopi Golderg au couvent pour aider des jeunes de banlieue en difficultés. Le coté décalé de la dévergondée à l'église a disparu au profit d'un film centrée sur Whoopi Goldberg, actrice alors à la mode. Le coté religieux n'est plus et les musiques si bonnes sont délaissées au profit du rap de rue pour plaire à un public plus jeune. L'ambition commerciale du film est donc clairement affiché et nuit au premier film qui se suffisait à lui même.