Mon compte
    Sous la Seine
    Note moyenne
    1,7
    4683 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sous la Seine ?

    1 166 critiques spectateurs

    5
    150 critiques
    4
    180 critiques
    3
    149 critiques
    2
    131 critiques
    1
    208 critiques
    0
    348 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Julien R.
    Julien R.

    5 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 20 novembre 2024
    Sans intérêts, des effets spéciaux bad game, un jeu d'acteur pas ouf...
    On sent l'envie de faire à l'américaine mais sans réussite.
    L'histoire déjà partait pas super bien.
    Mikatchou3
    Mikatchou3

    3 abonnés 45 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 18 novembre 2024
    Personnellement, j'ai aimé ce film. Même s'il ne révolutionne pas le genre, je trouve le scénario très sympas , de temps en temps un peu brouillon, avec oui quelques défauts, mais ce n'est pas trop dérangeant.
    Ça tient assez bien la route et la scène finale est franchement bien faite.
    Gianni Levesque
    Gianni Levesque

    2 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 12 novembre 2024
    Un film de requin de plus belle effort sur les effets spéciaux pour un film français (sont seul point fort )
    Mister Voyou
    Mister Voyou

    12 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 8 novembre 2024
    « Sous la Seine » est une œuvre cinématographique qui, malgré les mauvaises critiques, mérite d’être appréciée pour ses qualités uniques.

    Le réalisateur français Xavier Gens a réussi à créer un film captivant qui mélange habilement le thriller et le drame, tout en intégrant des éléments de satire politique et écologique.

    L’intrigue, centrée autour d’un requin menaçant les eaux de la Seine pendant les championnats du monde de triathlon, est à la fois originale et audacieuse.

    La réalisation est soignée, avec des scènes d’action bien orchestrées et les effets spéciaux ajoutent une dimension spectaculaire au film. La scène finale, en particulier, est un véritable tour de force visuel qui ne manquera pas de captiver les spectateurs et donne envie de voir une suite.

    Certes, certains spectateurs ont trouvé que le film manquait de réalisme, notamment en ce qui concerne les comportements du requin et certaines situations improbables. Cependant, cette touche de fantaisie contribue au charme du film et à son aspect divertissant.

    En outre, “Sous la Seine” se distingue par son humour subtil et ses clins d’œil aux classiques du genre, tout en abordant des thèmes contemporains importants tels que la pollution et la préservation de la biodiversité. Ce mélange de sérieux et de légèreté fait de ce film une expérience divertissante.

    Mention spéciale à Anne Marivin dans son rôle de maire de Paris au tempérament bien trempé. Ses répliques sont à mourir de rire ! Sa performance est un véritable tour de force comique, apportant une légèreté bienvenue à ce thriller aquatique.

    En somme, “Sous la Seine” est un film qui mérite d’être vu pour son originalité. Ne vous laissez pas décourager par les critiques négatives et laissez-vous emporter par cette aventure unique sous les eaux parisiennes.
    jsl7546
    jsl7546

    7 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 30 octobre 2024
    film pour les enfants , un peu naïf , pas du tout crédible évidemment . c'est une pâle copie des "dents de la mer " plat et sans talent , sans véritable suspens où les acteurs ne semblent pas y croire et font leur métier " mouillé" !
    sebastien PERRIER
    sebastien PERRIER

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 26 octobre 2024
    Nul mais drôle . Une horreur, des incohérences des clichés, comment font les acteurs pour rester serieux
    Darkniamor
    Darkniamor

    4 abonnés 481 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 24 octobre 2024
    Un succès pour Netflix, heureusement que ce film n’est pas passé au cinéma. Pas de scénario, pas de dialogues pertinents et des effets spéciaux moyens.
    michael d
    michael d

    10 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 21 octobre 2024
    Un film qui a au moins un mérite, celui d'essayer. Et un pêché, celui d'être un nanar concon.
    Oui c'est souvent cliché, parfois mal joué, ahurissant de bêtise....mais vu au 3e degré ça passe, pas pire qu'on gros film américain a qui l'on pardonne un peu tout. J'ai vu bien pire et paradoxalement avec de meilleures critiques que celui là...
    Jean Claude
    Jean Claude

    3 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 13 octobre 2024
    j'ai essayé mais j'ai tenu 7 minutes , encore un bide d'une médiocrité hélas abyssale , il est passé sur Netflix "comment les films français peuvent être aussi caricaturals indigestes , je regarde des films espagnols italiens , nordistes etc oui j'y trouve pur plaisir et qualité MJCL
    Anna_
    Anna_

    23 abonnés 743 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 octobre 2024
    Un film de requin, ça donne les bases. Toutes les caractéristiques y sont : des requins dans des endroits improbables, un scénario un poil tiré par les cheveux, la scientifique que personne ne croit au départ, les autorités qui refusent de voir la réalité car ça ne rentre pas dans le plan prévu....
    Le film est sorti dans le contexte des JO de Paris avec la polémique des épreuves de natation dans la Seine ce qui a contribué à sa popularité.

    On regarde sans se prendre la tête, ça reste un film de requin je rappelle.
    Mounir Ben Moussa
    Mounir Ben Moussa

    88 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 12 octobre 2024
    Film de requins à la sauce parisienne : intrigue tordue impliquant des requins mutants, répliques bidons, clichés à la pelle, Berenice Bejo complètement perdue.
    68giscard
    68giscard

    4 abonnés 92 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 7 octobre 2024
    Effets spéciaux d'un autre âge, acteurs jamais crédibles, intrigue ridicule et clichés à la pelle, ce film est un naufrage sur toute la ligne
    Hugo Poisson
    Hugo Poisson

    2 abonnés 65 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 7 octobre 2024
    Peu crédible et très tourné sur le buzz pour le buzz.
    Un scénario improbable caractéristique des films catastrophe de série Z sur les requins revisité à la Française.
    Des personnages peu touchants et des scènes de violence trop longues sans qu'elle ne paraissent réalistes.
    Zvodex
    Zvodex

    3 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 6 octobre 2024
    L'une des pires œuvres cinématographique à laquelle j'ai pu assister, si pas LA pire, un film vide de sens, incompréhensible, je ne sais pas quel était le but du réalisateur en écrivant un tel scénario mais c'est un d'une nullité abominable. Je déconseille fortement
    Kowalski
    Kowalski

    2 abonnés 165 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 octobre 2024
    Sous La Seine n’est pas vraiment un film d’horreur, plutôt une bonne dystopie qui amène le shark movie vers le film catastrophe et l’anticipation subversive, un peu à la manière d’un épisode de Black Mirror ou de Don‘t Look Up, déni cosmique (toute proportion gardée). Ce qu’on perd en expérience de cinéma anxiogène, on le gagne en vraie pertinence avec nos préoccupations actuelles, pollution des océans, surveillance et protection des espèces, déni des instances au pouvoir, le show must go on parisien (de type JO) etc... Le résultat est assez cruel, mais jubilatoire. Un peu comme pouvait l’être le Piranha 3D d’Alexandre Aja. Alors oui, c’est bien de la fiction, l’enjeu global reste celui du Jaws de Spielberg, avec une lanceuse d’alerte, Bérénice Béjo qui n’est pas vraiment à sa place (ni une grande interprête), quand Nassim Lyes, lui, est beaucoup plus crédible en brigadier de la fluviale. L’improbable scénario de Yannick Dahan avait tout de la mission casse-gueule, voire impossible pour Xavier Gens, réalisateur aguerri de cinéma de genre (Frontière(s), The Divide, Cold Skin, Farang). Or le cinéaste s’en sort haut la main, y compris dans les scènes de bouffe sub-aquatiques mémorables. Bref, ça aurait pu être nettement plus gore et immersif, c’est sûr, mais en l’état, c’est bien vu, trépidant,et on ne s’ennuie pas une seconde. Une très bonne surprise.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top