Frères
    Votre avis sur Frères ?

JEAN-MARIE LEROY
    JEAN-MARIE LEROY

Publiée le 30 avril 2024
    L'histoire est impressionnante et forte mais terriblement mal racontée et filmée. Un vrai désastre cinématographique. Cette histoire émouvante, difficile à raconter... c'est ce que n'arrive pas à faire le réalisateur qui s'emmêle les idées, le montage, les émotions. Ce qui nous touche, c'est la véracité de l'histoire et les images de fin qui nous la rappelle. Mais que cette histoire est mal racontée, et jouée par 2 acteurs fades dans l'interprétation... quant aux autres acteurs, ils sont tout simplement assez mauvais. Un belle histoire, un très mauvais film.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 30 avril 2024
    Adoubé par les spectateurs, un peu moins par la presse, "Frères" est le succès public surprise de ce début d'année. Inspiré d'une histoire vraie, ce film raconte l'enfance de deux gamins livrés à eux-mêmes, et qui vont survivre sept ans en forêt. Olivier Cassas joue avec la temporalité des événements, entre les retrouvailles des deux frères au Canada et les années passées en "mode survie". Malgré des incohérences criantes dans le récit (on ne voit par exemple aucune évolution physique des jeunes pendant ce laps de temps!!!?), le tandem Yvan Attal/Mathieu Kassovitz fonctionne à merveille, impulsant une réelle émotion lors des retrouvailles. Dommage que les flash back d'une enfance empreinte d'une pointe de nostalgie chez ces quinquas manquent un peu de profondeur. Je suis sorti de la séance pas aussi enthousiaste que je l'espérais.
    Caroline
    Caroline

Publiée le 30 avril 2024
    Film magnifique. Vu en avant première, interprétation excellente. Savoir que cette histoire est vraie et rencontrer le réalisateur et l'enfant maintenant grand-père donne une dimension encore supérieure. Ne le loupez pas
    Armat Limitad
    Armat Limitad

Publiée le 30 avril 2024
    Oh mon dieu, un navet.. désolé malgré deux poids lourds du cinéma, entre pretentions et histoire de fraterie qui sonne mal. J’ai pas accroché. Heureusement que j’avais un ticket gratuit pour aller le voir.
    Nath Visuals
    Nath Visuals

Publiée le 30 avril 2024
    Après la seconde guerre mondiale, plus de 340 000 enfants sont sans foyer et beaucoup d'entre eux survivent par eux-mêmes dans la nature. "Frères" de Olivier Casas raconte l'histoire de deux frères orphelins après la guerre, car abandonné par leur mère, s'enfuient dans la forêt et y vive pendant 7 ans. Cette histoire vrai de ces deux frères est évidemment très touchante et nous aspire l'admiration face à ces deux enfants débrouillards capable de survivre livré à eux-mêmes. Au niveau visuel, rien à dire, on a de magnifiques plans de la nature, que ce soit au Canada, quand les deux frères se retrouvent des décennies plus tard ou dans les Vosges alsaciennes. Mais le film manque un peu de consistance, on a pas mal de scènes répétitives dans la nature avec les deux sanglotants devant le feu ou courant dans la prairie, mais des scènes de chasse, de préparation du repas ou autre aurait été les bienvenus. Malgré que le film fasse moins de 2 heures c'est quand même un peu long et l'ennuie s'est fait ressentir à quelques moments notamment pendant les moments des deux adultes. Néanmoins, les plans de la nature font beaucoup de bien et permettent de s'évader.
    Nonocrea
    Nonocrea

Publiée le 29 avril 2024
    J’ai été très déçue, pourtant les avis étaient prometteurs
    Beaucoup de longueurs et des comédiens moyens.
    Adam Kesher
    Adam Kesher

Publiée le 29 avril 2024
    La déception est à la hauteur du potentiel de ce film.
    Une belle musique, de bons acteurs, un bon scénario mais trop sous-développés, le film ne va pas au bout des propos qu’ils nous évoquent… Frustrant.
    Marquis7
    Marquis7

Publiée le 29 avril 2024
    j'ai du attendre les dernières minutes de ce film pour ressentir une première émotion relative à cette histoire. Le défaut de ce film est de vouloir rattacher la situation de ces deux enfants abandonnés dans les années cinquante à celle de deux adultes très épanouis dans leur nouvelle vie, tant professionnelle que familiale, et vivant dans les années 2020. Aussi, ce film, construit sur des "aller-retour" entre ces périodes, apparait donc peu convaincant en raison du décalage anachronique entre ces deux périodes : nous retrouvons un de ces enfants nés après la guerre, quinquagénaire et brillant chef d'entreprise dans les années 2020. Commet ces enfants se sont-ils reconstruits entre ces deux périodes ? qui les a soutenus ?....
    Ce film semble plutôt avoir été construit dans la perspective d'être diffusé sur Netflck. Quel dommage...
    Domizapping
    Domizapping

Publiée le 30 avril 2024
    Bellle histoire vraie, mais le film est plat, sans rythme et finit par être ennuyeux ! Il ne se passe rien finalement à part de belles imagesdans la forêt ! Et si vous ne comprenez pas l'intérêt de ce film, il y a la voix off de Yvan Attal pour bien nous expliquer ce que l'on voit déjà à l'image ! Quel dommage !
    miouze
    miouze

Publiée le 29 avril 2024
    Une claque. Subtile mais une claque quand même. Une claque d'amour et d'émotions.
    Une histoire d'amour fraternel inconditionnel, des écorchés, chacun différemment.

Comment "continuer", en admettant qu'on le puisse ? spoiler: Le choix sera de mourir. Pour guérir l'autre.

Pas envie de dépenser les mots, voir le film et accuser le coup.
    Christian Der
    Christian Der

Suivre son activité

Publiée le 29 avril 2024
    Des acteurs merveilleux, une histoire émouvante qui nous amène à réfléchir sur ce qui nous construit. Un film réussi.
    Admin
    Admin

Publiée le 29 avril 2024
    C'est la première fois que je prends le temps d'écrire sur un film. Parce que j'ai pris une claque, parce que j'ai été marquée comme rarement par un film, parce que je suis touchée en plein coeur, parce que j'y pense tout le temps depuis que je l'ai vu il y a quelques jours. Ce film mérite d'être vu et revu. Les images magnifiques, les acteurs impeccables (dont les petits qui sont de grandes révélations), la musique, les choix de mise en scène, le montage... Tout est réussi et le tout est bouleversant. Courrez-y !
    Katiedechampsavin
    Katiedechampsavin

Publiée le 29 avril 2024
    Émouvant et déchirant. J’ai eu la chance de voir le film e avant première. L’éclairage de Michel sur ces années passées loin du monde donne au film un caractère encore plus poignant.
    Eric Sananes
    Eric Sananes

Publiée le 29 avril 2024
    Le ton est très juste pour raconter cette histoire vraie inimaginable.
    Le film est très touchant, les images très belles et les jeunes acteurs au niveau des deux grandes stars!
    On en ressort ému et avec de vrais sujets de réflexion.
    A voir!
    Imen Soltani
    Imen Soltani

Publiée le 29 avril 2024
    c'est le plus mauvais film de l'année
    Tres deçue
    c'est quoi ce jeu d'acteur médiocre, l'histoire est longue ennuyeuse et rempli de relent de leçon de moral