Frères
    Votre avis sur Frères ?

Quiambao Lourdes27
    Quiambao Lourdes27

Publiée le 4 mai 2024
    Un film magnifique.L'amour fraternel est si touchant qui m'a fait pleurer. Les personnages sont de grands acteurs.L'histoire est tellement intéressante.J'adore le revoir.
    Thierry Licha
    Thierry Licha

Publiée le 4 mai 2024
    Super .... film très touchant et acteurs supers.
    On demande à croire tout cela... certaines scènes peuvent être romancees mais bon
    lovi
    lovi

Publiée le 3 mai 2024
    j'ai adore , film très émouvant bravo aux acteurs et actrices et surtout aux jeunes acteurs juste magnifique . et surtout très belle référence a la fin aux enfants abandonnés de cette époque . film a voir
    Arthur Gegu
    Arthur Gegu

Film sublime
    Yvan Attal et Mathieu Kassovitz le duo parfait.
    Histoire captivante, le film traite le sujet des relations fraternels avec beaucoup d'émotion.
    Nath
    Nath

Super film, émouvant.
    Relation tellement forte entre ces deux frères.
    Je vous conseille vivement d'aller le voir
    P ow HFT
    P ow HFT

Publiée le 3 mai 2024
    Histoire vraie ou pas, croyable ou incroyable, telle n' est pas la question (ce n' est pas un documentaire d' Arte)... Ce film raconte l' histoire de deux enfants abandonnés par leur mère qui survivent 7 ans en forêt dans les années 50. Les allers-retours entre leur vie actuelle et leur enfance permettent de sentir ce lien si fort qui s' est forgé entre eux. Alors peu importe si les compagnes des protagonistes sont plus jeunes, peu importe si il y a des erreurs, des scènes improbables, c' est un bon film très bien interprété par les "vieux" et jeunes acteurs... Et puis pourquoi toujours vouloir chercher la vérité des faits ? Ce n' est pas la meilleur façon d' apprécier le cinéma...
    Valerie assayag
    Valerie assayag

Publiée le 3 mai 2024
    Une histoire presque irréelle par une interprétation sans faute des deux acteurs. Yvan Attal toujours grandiose. Allez y
    Falacoutchou
    Falacoutchou

Publiée le 3 mai 2024
    Un film simple, un peu long avec ces deux enfants qui jouent , se baignent, souffrent du froid, de la pluie avec 2 acteurs supers adultes.
    Kévin P.
    Kévin P.

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 mai 2024
    Très beau film, plein d’émotions ! Le jeu d’acteur est très bon, on passe un excellent moment. L’adaptation de cette histoire vraie est magnifique.
    Guillaume Rapin
    Guillaume Rapin

Publiée le 3 mai 2024
    Très joli visuellement mais ennuyant, on ne s'attache pas aux personnages et on ne comprend jamais vraiment leur motivation
    Françoise Renou
    Françoise Renou

Publiée le 3 mai 2024
    J’ai pas accroché, pas assez de détails sur l’enfance, trop de longueur . On s’ennuie rapidement malgré le fait que ce soit tiré d’une histoire vraie
    Maximus G
    Maximus G

Publiée le 3 mai 2024
    Deux frères, un destin hors du commun, l'abandon partagé d'une mère dénuée de morale. Ces deux jeunes âmes vont être adoptées par Mère Nature durant sept bonnes années de vicissitudes dans la forêt. Le réalisateur met en parallèle l'enfance et l'âge adulte, témoignant de l'amour fraternel inconditionnel forgé durant leur périple forestier. Cette épreuve de vie laissera à jamais des stigmates ébranlant la construction sociale des deux protagonistes. Deux êtres meurtris par l'abandon, la marginalisation puis la séparation vont devoir faire fi du passé pour bâtir un avenir. Cette quête de l'oubli est annihilée par l'appel sans cesse du grand air, le souhait d'un retour aux sources, à l'expérience unique partagée dans un univers où les deux frères sont les bâtisseurs de leur propre monde.
    La combinaison Attal Kassovitz incarne avec sincérité cette lutte intestine permanente entre un passé douloureux mais humainement puissant et un présent moins troublé mais insipide.
    Le film réalisé par Olivier Casas nous offre une dimension humaniste magnifiée par sa musique enivrante dont notamment le titre Diamonds and Rust de la reine du folk Joan Baez.

Vous pouvez retrouver l'intégralité de mes critiques de films sur les pages Facebook Cin&series Timeless et Instagram @cineseriestimeless.
    Marine Brousse
    Marine Brousse

Publiée le 3 mai 2024
    Pourquoi les critiques presse sont si dures avec ce film? Kassovitz et Attal sont d'une justesse parfaite, et nous plongent dans une émotion intense .Ce film est magnifique.
    khesanh76
    khesanh76

Publiée le 3 mai 2024
    Hé bien non, je ne vais pas céder aux sirènes dithyrambiques concernant ce film. OK d'accord c'est pathétique l'histoire de ces deux gosses "obligés" de vivre dans la forêt pendant 7 ans ! OK c'est très dur pour 2 gamins de survivre en bouffant des orvets, du lapin et des vers de terre dans une forêt.
    Ensuite on fait un bond et on retrouve Patrice et Michel à l'âge adulte : bien établis, l'un chirurgien et l'autre architecte. Mais Patrice semble souffrir d'un "manque" . C'est le prétexte pour partir au Canada puis en revenir...sans AUCUNE explication ! Puis il y a la solution finale : pourquoi, comment ?
    J'ai eu beaucoup de mal à "entrer" dans le film..
    Une petite critique cependant: Le film parle de deux gamins- mineurs- en forêt : sans couverture, sans chaussures, sans vêtements de rechange...puisqu'ils grandissent ! Sans AUCUNE hygiène, sans carie dentaire...
    De plus ils vivent dans une "cabane" qui laisse passer l'eau de pluie !...La reconstitution de cette première partie du film aurait dû donner à plus de détails. Mais cela n'a pas effleuré le réalisateur.
    Cela fait penser au film "Les derniers hommes" où le réalisateur fait dormir des hommes sur le sol de la Jungle !
    Dommage !
    Deuxième critique : En décrochant un pendu, les deux enfants voient du sang s'écouler du cadavre. Problème, tous les médecins légistes vous le diront : un cadavre ne SAIGNE PAS !
    Manon Anger
    Manon Anger

Magistral !
    Deux acteurs extrêmement doués et touchants, Yvan Attal et Mathieu Kassovitz dans leurs rôles, on est transporté dans cette histoire fraternelle à la vie à la mort !
    On sourit et on pleure, ce film m'a vraiment marqué et c'est un pur bonheur de voir des films comme cela au cinéma français !