Frères
    Votre avis sur Frères ?

FT333
    FT333

Publiée le 5 mai 2024
    Magnifique film, salle trop petite (40 places au Pathe Wepler !) d’ailleurs pleine : le thème est passionnant et pour moi une découverte de cette histoire vraie, et l’histoire aussi révoltante que belle émeut profondément
    Jeffger2
    Jeffger2

Publiée le 5 mai 2024
    Chiant, plein d incohérences...
    L émotion ne passe pas, pas d explication du passage de l enfance à la cinquantaine et aux carrières brillantes des 2 frères...
    Bref à fuir...
    Albérique DE PREVAL
    Albérique DE PREVAL

Publiée le 5 mai 2024
    C'est dommage, car l'histoire est émouvante et incroyable.
    Le réalisateur aurait vraiment pu en faire un bon film. Mais pour cela il aurait fallu un scénario construit.
    Des incohérences, des répétitions et des trous de plus de 30 ans dans la narration.
    Et oui, pas de parka rouge pour chasser dans le grand Nord Canadien, mais ça encore c'est un détail!
    On sait que l'histoire est vraie, car racontée (très partiellement) par l'un des frères toujours vivant, mais le film passe tellement à côté, qu'on n'y croit pas une seule seconde.
    On ne s'attache pas aux personnages.
    On ne ressent aucune émotion.
    C'est un film très ennuyeux.
    Bib38.
    Bib38.

Publiée le 5 mai 2024
    Ce film est très touchant, l'amour de ces deux frères contre tout et leur interdépendance m'a émue, l'histoire est bien racontée. Film à voir.
    Nanane
    Nanane

Publiée le 5 mai 2024
    Ce film est sublime et le jeu d’acteurs y est juste époustouflant.
    Il n’y a rien à dire, il faut le voir, le ressentir, il est brillant tant sur le plan esthétique, que sur le plan humain.
    Ce film est bouleversant et émouvant.
    Le duo Attal et Kassovitz est incroyable.
    Brigittecornu
    Brigittecornu

Publiée le 5 mai 2024
    Un film sensible et avec l'avantage de nous rappeler que la période après guerre était bien compliquée ....
    Cependant pas mal d'incohérences ( l'âge des frères...les téléphones gsm...la voiture de la mere ...le fait de ne jamais avoir cherché de l'aide...7 ans!!!!....)Malgré tout le mérite d'une grande émotion , d'un bon jeux d'artistes et ce poids du passé qui quoi qu'on dise ...nous poursuit et nous construit .Je recommande!
    Claudine Lesueur
    Claudine Lesueur

Publiée le 5 mai 2024
    Une histoire vraie émouvante portée par les grands acteurs Mathieu Kazowitz et Yvan Attal. La profondeur d'une relation entre 2 frères est intimement démontrée par ces 2 acteurs au sommet de leur talent, et aussi par les 2 enfants comédiens. Les thèmes de la famille, de l'engagement, du mensonge, de l'abandon, de la capacité à résister, la ténacité, de l'indifférence et l'impuissance des politiques... sont abordés.
    Certaines scènes du film sont en trop, ou alors c'est le montage qui manque parfois de cohérence.
    D'autres scènes m'habitent encore, dans un vent de liberté, d'innocence et d'amour.
    Guillaume Lechelard
    Guillaume Lechelard

Publiée le 5 mai 2024
    Magnifique histoire de 2 frères qui se retrouvent seuls en forêt à 5 et 3 ans. Histoire vraie. Un très beau film Français. Kassovitz et attal sont très justes. Les enfants jouent très bien.
    Nous avons passé un excellent moment.
    Nous avons eu la chance de le voir en avant première avec le réalisateur et Michel 78 ans le petit frère dans le film.
    Denis Galvier
    Denis Galvier

Publiée le 5 mai 2024
    Un film bourré d'incohérences et de faux semblants. Comment peut on parler d'histoire vraie quand elle est relatée de cette manière ! Des enfants frigorifiés qui n'essaient pas de protéger leurs mains, qui changent de vêtements sans que l'on sache où ils les ont trouvés, qui pêchent des truites à la main dans le courant ...
    La liste est très longue et continue à l'âge adulte dans la cabane par exemple .
    Une étoile pour la beauté des paysages et la photographie, mais ça ne fait pas un film !
    Stella Ricou
    Stella Ricou

Publiée le 7 mai 2024
    Ce film est tout simplement magnifique !
    Merci au réalisateur pour la qualité et la beauté des images, le rythme, les acteurs choisis ( le duo Attal/Kassovitz est superbe), la délicatesse, la pudeur, le montage avec les musiques choisies. L'histoire est profondément touchante et il a su la restituer avec beaucoup de beauté et de finesse.
    Patrick PIERROT
    Patrick PIERROT

Publiée le 10 mai 2024
    Ce très beau film nous émeut grâce à une seule chose, la véracité supposée de l’histoire vécue par deux enfants dans le chaos qui régnait en France quelques années après la fin de la seconde guerre mondiale. Hormis ce fondement de grande qualité, presque tout sonne faux. Le nombre de scènes caricaturales doit approcher un record et le jeu des acteurs est pour le moins inégal et pour le pire totalement grotesque. Quel dommage de gâcher à ce point l'idée du souvenir de Patrice DE ROBERT qui aurait mérité un travail plus approfondi, s’essayant d’être à la hauteur des efforts que lui-même a dû fournir pour sauver son frère de la famine, si cette histoire est autre chose qu'une affabulation du seul survivant...
    Laetitia Aubert
    Laetitia Aubert

Publiée le 5 mai 2024
    L un des meilleur film et plus bouleversant que j'ai vu dans ma vie de l'émotion plus plus plus plus des acteurs formidables je recommande vraiment
    David NAULIN
    David NAULIN

Publiée le 5 mai 2024
    Un film extrêmement bien joué et poignant.
    Le côté sensible des enfants n’est pas exacerbé et le ton est juste.
    Une fin inattendue et émouvante.
    1h40 à vivre et à revivre. Bravo à tous.
    21 Studio
    21 Studio

Publiée le 5 mai 2024
    Premier long métrage d'Olivier Cassas assez décevant. Une histoire poignante et émotionnel divisé en deux temporalités bien distincte. Autant les passages sur leurs enfances sont vraiment bon, super bien filmé et impactant ; en bref très réussit. Cependant, les passages sur l'âge adulte sont catastrophique, un vide scénaristique avec un retournement de situation très moyen et des péripéties pauvres. La fin a l'audace de relevé l'ensemble assez mitigé. Tiré d'un histoire vraie, on aurait pu s'attendre à un film d'une meilleur qualité générale.
    Windgwilh
    Windgwilh

Publiée le 5 mai 2024
    J’ai beaucoup aimé. Ce film est Très émouvant et très bien monté. Un beau film.
    Une belle histoire et des acteurs qui jouent juste.