Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Diono
32 abonnés
12 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 11 août 2023
Une souffrance pendant 1h20. Malgré de très bons acteurs... le film se veut un bordel qui empire à tel point que même les personnages lâchent l'affaire. On a l'impression que le scénario a été écrit pendant une séance d'impro de café théâtre. Exercice qui a sa rythmique, qui ne tient plus quand il faut en faire un long métrage. On en ressort sans savoir si c'est un film ou une série de sketches. On ne comprend pas les chutes, où nous mènes les situations. Il aurait fallu aboutir l'écriture avant de se lancer dans le tournage.
Quelques bonnes idées à la base mais très mal exploitées ce qui fait que le film ne fonctionne pas. On sourit tout au plus. Par contre j'ai beaucoup aimé la musique qui met bien dans l'ambiance d'un train "fou".
Film très très moyen et assez inégal dans son ensemble malgré un ton irrévérencieux à travers un humour noir et grinçant ! Autant Artus semble très à l'aise dans ce registre de comédie autant Elsa Zilberstein semble à la peine ... .
C'est vrai, même le titre vous le dit : ils sont gênés de vous avoir soutirer une place de cinéma. On ne comprend pas bien les intentions du réalisateur de cette daube belge qui sent des aisselles et qui met un temps fou à démarrer et un temps fou pour s'achever. Artus joue comme un pied et Elsa Zylberstein ne berne plus personne. Le film veut aligner quelques bons mots d'auteur et autres finasseries mais on a vite compris que le train de l'ennui va tout droit jusqu'au terminus.
C'est tuant. Les acteurs sont excellents. Mais que pouvaient-ils faire de bien avec un scénario aussi faible ? On se demande d'ailleurs comment il est possible de mettre en production une œuvre aussi coûteuse alors que son scénario promettait une catastrophe.
Mais ce film est vraiment mauvais le scénario est inexistant. Pas un seul rire dans la salle. Les acteurs n'ont pas l'air d'y croire eux même. On s'ennuie vite. Dommage. C'est sensé être une comédie!
N'attendez pas un scénario au cordeau, c'est une succession de sketchs ou de situations plus décalées les unes que les autres. Dire qu'Elsa a un coach ou conseiller a ses côtés (au générique je ne sais plus) pour jouer ça... Laura Laune ridicule, artus sans intérêt.
Le film le plus mauvais et le plus nul que je n'ai jamais vu, aucun scénario, des dialogues affligeants, ne perdez votre argent pour un film qui n'en vaut vraiment pas la peine.
J'espère au moins qu'ils se sont bien amusés sur le tournage !! Car de mon côté, cette traversée wagon par wagon du Envers-Arras effectuée par un contrôleur de billets plutôt pro, accompagné d'une inspectrice sociopathe et d'un stagiaire désinvolte (le fils du PDG de la SNCF !), m'a laissé totalement effaré par tant de lourdeurs !! Je ne sais pas quel ressort comique le réalisateur Olivier Van Hoofstadt a tenté d'actionner (second degré ? folie situationnelle ?), mais le résultat est pathétique : une suite de scènes plus dégénérées les unes que les autres ! Mais qu'est allé faire la délicieuse Elsa Zylberstein dans ce nanar estival ?? Un film plus pitoyable et poussif que drôle : à fuir ! Site CINEMADOURG.free.fr
Bon, ce n'est pas la comédie du siècle, mais ça va ça se laisse regarder surtout en période de vacances d'été. Les personnages sont assez caricaturaux et l'on a droit à une succession de gags plus ou moins drôles. Une comédie légère plutôt sympa, mais pas inoubliable. La présence d'Artus sauve un peu le truc.
Difficile de faire plus nul. Ce film est un chef d'œuvre de nullitude. Rien ne va, aucun scénario, les acteurs sont mauvais tout est surjoué. Le pauvre artus a perdu toute crédibilité avec ce film. Ca pourrait au moins être un petit moment de détente, mais même pas, c'est carrément ennuyant. Le seul intérêt du film tient dans les 7 secondes de plan aérien faits sur la gare d Anvers.