Mon compte
    Coup de chance
    Note moyenne
    2,8
    1737 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coup de chance ?

    225 critiques spectateurs

    5
    19 critiques
    4
    58 critiques
    3
    62 critiques
    2
    51 critiques
    1
    23 critiques
    0
    12 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Zorglubu
    Zorglubu

    2 abonnés 290 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 27 décembre 2024
    Un film qui aurait pu être très bon. Mais le jeu des acteurs est calamiteux. La mise en scène est donc ratée et c’est même pénible à regarder parfois. Dommage car le scénario pouvait valoir le coup.
    Starwealther
    Starwealther

    79 abonnés 1 233 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 6 décembre 2024
    Woody Allen déménage à Paris mais fait toujours le même film qu'à New York, rien de nouveau sous le soleil... On suit encore des riches ayant des problèmes de couple, évidemment ils ne savent pas où ils en sont ni ce qu'ils veulent. Woody reprend la même mécanique, ce qui finit par beaucoup lasser. La petite musique jazzy, les beaux appartements, des gens cultivés parlant de leurs probèmes de riches. Toujours la même rengaine! Le film n'est pas désagréable à visionner mais il n'intéresse pas beaucoup surtout que l'intrigue policière est à proprement parlé complètement nulle. Woody s'il te plaît change de registre, ne reste pas dans tes confortables habitudes et surprends nous! Dommage car Woody tu es capable de faire du grand art!
    p.s: Niels Schneider joue très très mal
    Artriste
    Artriste

    123 abonnés 2 032 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 septembre 2024
    Comédie noire teintée de thriller, écrite et réalisée par Woody Allen qui signe là son cinquantième long-métrage derrière la caméra, Coup De Chance est un film de bonne facture. L'histoire nous fait suivre Fanny et Jean, un couple idéal, épanouis et bourgeois vivant dans un magnifique appartement des beaux quartiers de Paris. Mais lorsque Fanny tombe sur Alain, un ancien ami du lycée, la situation se complique. Se revoir ravive de vieux sentiments, surtout quant Alain lui avoue avoir toujours été amoureux d'elle. Fanny se retrouve alors perdue entre son mari et cet ancien camarade devenu écrivain. Ce scénario s'avère agréable à visionner pendant toute sa durée d'une heure et demie. On retrouve tous les ingrédients chères au metteur en scène, à savoir une affaire d'adultère autour d'une intrigue criminelle. Celle-ci fonctionne bien même si elle a forcément un air de déjà-vu dans la filmographie du monsieur. Elle a tout de même le mérite d'évoluer vers quelque chose de pas forcément attendu au fil de minutes. Tout le sel du métrage repose sur les rapports entre les personnages. Ces derniers sont appréciables et convenablement interprétés par une belle distribution française, le film étant intégralement filmé en France et joué dans la langue de Molière, comprenant Lou de Laâge, Melvil Poupaud, Valérie Lemercier, Niels Schneider et Grégory Gadebois pour les rôles principaux, en plus de Juliette Plumecocq-Mech, Elsa Zylberstein ou encore Guillaume de Tonquédec dans des rôles plus secondaires. Tous ces individus entretiennent des relations entre romance, suspicion et jalousie, créant au final assez peu d'émotions. En effet, le ton se veut plutôt neutre, manquant d'amusement et de dramaturgie. Ces échanges sont soutenus par des dialogues superficiels à l'image de la classe dans laquelle ils évoluent, moins inspirés qu'à l'accoutumée. Ils manquent en effet de tirades, de mordants et d'intérêt. Sur la forme, la réalisation du cinéaste new-yorkais se veut comme à son habitude sobre mais soignée. Ses lents mouvements de caméras donnent de la vie à sa mise en scène pourtant simple, qui évolue dans des environnements luxueux de la capitale française. L'esthétique est pour sa part jolie à la faveur de cadres élégants et d'une belle colorimétrie. Ce charmant visuel est accompagné par une b.o. aux notes jazzy collant bien à l'ambiance, même si ces mélodies sont loin d'être mémorables. Ce triangle amoureux s'achève sur une fin correcte venant mettre un terme à Coup De Chance qui, en conclusion, est un film honorable.
    Hotinhere
    Hotinhere

    572 abonnés 5 014 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 7 juillet 2024
    Un vaudeville léger et plaisant (malgré un début très poussif) mais sentant un peu le réchauffé et sonnant surtout très faux dans une hight society grotesque et un Paris caricatural. 2,25
    RitchieGueko
    RitchieGueko

    17 abonnés 466 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 5 juillet 2024
    Coup de Chance est un film de Woody Allen sorti en 2023.
    L’histoire, bien qu’assez classique, est assez bien construite. Mais que ce film est paresseux ! La direction d’acteur laisse à désirer, variant selon les scènes (la seule à être pleinement convaincante étant Valérie Lemercier). Les décors parisiens sont sous-exploités, avec un filtre jaunâtre donnant un rendu assez désagréable à l’image. Les personnages sont caricaturaux à souhait (en particulier lors des scènes mondaines), jamais attachants, voire énervants (Melvil Poupaud ressert un personnage, en moins bien, similaire à sa composition pour L’amour et les Forêts). En revanche, le fond musical jazzy va bien avec cette ambiance.
    Ce film est plutôt raté et dispensable, vraiment dommage quand on voit le casting.
    LeBon
    LeBon

    14 abonnés 383 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 5 juillet 2024
    Une histoire simpliste sans grand intérêt pas vraiment de rebondissement, on reste sur sa faim, Woody Allen n'a plus sa plume d'avant.
    Henri-Paul Biel
    Henri-Paul Biel

    2 abonnés 3 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 juillet 2024
    Grâce à Alain, Fanny retrouve les librairies (lieux en voie de disparition), les cafés et les repas en plein air, assise avec son amant sur un banc public pour parler de choses vraies et intéressantes. Mais ceux d'entre nous qui ont suivi judicieusement la filmographie d'Allen pressentent déjà ce qui va se passer. Jean le jaloux commence à soupçonner que quelque chose ne tourne pas rond et engage un détective privé pour suivre sa femme. Comme le dit le proverbe, "qui cherche, trouve". C'est là que les choses commencent à prendre une tournure similaire à des films comme Crimes et péchés et Match Point, lorsque Jean décide de faire avec Alain ce qu'il a fait avec son ex-partenaire et lorsque Camille (Valérie Lemercier), la mère de Fanny, commence à soupçonner les mauvaises intentions de son gendre et devient une sorte de détective improvisé dans le style de Manhattan Murder Mystery, Curse of the Jade Scorpion et Scoop.

    La photographie de Vittorio Storaro (collaborateur constant d'Allen et l'un des meilleurs directeurs de la photographie de l'histoire du cinéma) aide à compenser les performances inégales, les problèmes de montage et l'intrigue prévisible. Mais il s'agit d'un film de Woody Allen et tout est pardonné. D'ailleurs, la boutade amusante de la fin en vaut la peine.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

    90 abonnés 1 756 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 juin 2024
    Il est clair que nous avons affaire ici à un woody Allen mineur. Le debut de film est dramatique : daté, embourgeoisé et les dialogues et le jeu des acteurs sonnent faux. On a la désagréable impression d'assister à un mauvais doublage dans un mauvais téléfilm. Et puis la romance adultère passe au thriller et là le film prend forme et devient plus interressant. On suit avec intérêt la petite intrigue policière. Au final on termine le film en se disant que c'était loin d'être parfait mais que c'était tout compte fait plaisant à regarder.
    Ciné-13
    Ciné-13

    126 abonnés 1 087 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 6 juin 2024
    En vedettes : Nat ADDERLEY et le Modern Jazz Quartet....
    POUPAUD est merveilleusement vénéneux, DE LAAGE merveilleusement primesautière mais LEMERCIER tellement insipide qu'elle m'a gâché la projection... La romance entre les deux tourtereaux est un peu désuette, verbeuse à la mode Woody Allen. Et, à l'instar d'autres réalisateurs américains, beaucoup de dialogues et de scènes sont redondants, comme si le spectateur était peu perspicace. La réalisation est classique et met Paris en valeur (ses parcs, son Ave Montaigne, ses ponts sur la Seine, ses bistrots, ses mondanités,...).
    L'épilogue est soudain et nous laissera sur la faim, avec une réflexion de comptoir sur la loi du hasard ('là aussi comme si on n'avait pas compris). Trop lourd!
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

    209 abonnés 1 919 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 5 juin 2024
    Qu'est-il arrivé au réalisateur de Match point ? Tout sonne faux dans ce film dont certaines séquences relèvent de la sitcom davantage que du cinéma. Les dialogues sont ridicules, les décors semblent sortis de la Maison de Marie Claire. Dans le Paris de Woody Allen, les écrivains méconnus vivent dans des appartements de caractère dans les quartiers chics. Sans compter les têtes patibulaires de tueurs d'origine exotique comme on n'en trouve que dans les plus mauvaises BD. Un véritable naufrage dont seule la musique d'Herbie Hancock mérite d'être sauvée.
    Hugo Poisson
    Hugo Poisson

    2 abonnés 65 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 27 mai 2024
    Affligeant.
    Du jeu de Lou de Laâge qui donne l’impression qu’elle essaye d’être mauvaise au scénario sans profondeur. Et que dire du rythme inexistant de ce navet ?
    Les costumes et la lumière sont à l’image du reste une supercherie.
    Pour finir, la musique apporte une dimension jamais explorée jusqu’à lors d’incohérence entre l’action (si on peut appeler l’intrigue de ce film de l’action) et les émotions recherchées.
    Du jamais vu, et, je l’espère qu’on ne reverra jamais rien de tel.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

    136 abonnés 2 241 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 27 mai 2024
    REVOIR PARIS. La ballade de Woody à Paris en déambulateur. Le fond d'un presque naufrage avec dénouement tordu, bancal et paresseux. Paris outragé, Paris brisé, Paris martyrisé. Lily Collins a aimé.
    floramon
    floramon

    86 abonnés 1 436 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 22 mai 2024
    petit film très agréable, pas très ambitieux mais on passe tout de même un bon moment. On veut savoir ce qu'il va se passer.
    Juleslapeuf
    Juleslapeuf

    2 abonnés 141 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 mai 2024
    J'ai vu ce film cet après-midi, et en fait je me suis rendu compte au bout d'une demi-heure que j'avais probablement déja vu ce film. Bon mis à part cela, j'aime vraiment beaucoup la réalisation (opinion très originale me diriez-vous) et le trio d'acteurs, ainsi que Valérie Lemercier qui ne fait pas tâche dans le genre dramatique.
    Alexis Robisson
    Alexis Robisson

    7 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 16 mai 2024
    Le génie de Woody Allen serait-il passé ? Ce "Coup de chance", très mal inspiré, nous le laisse croire...
    Le scénario est d'une banalité affligeante (au moins autant que les dialogues), le jeu des acteurs est globalement très moyen (visiblement pas dirigés sur le plateau - Melvil Poupaud est autrement plus convaincant dans le rôle similaire de "L'amour et les forêts"), l'esthétique générale tient de la caricature (quelle horrible lumière la plupart du temps), mal aidé par des mouvements de caméra maladroits pas au niveau d'un cinéaste de la trempe de Allen.
    Bref : rien ne va dans ce film, qui laisse le cinéphile rien de moins qu'affligé.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top