Comédie noire teintée de thriller, écrite et réalisée par Woody Allen qui signe là son cinquantième long-métrage derrière la caméra, Coup De Chance est un film de bonne facture. L'histoire nous fait suivre Fanny et Jean, un couple idéal, épanouis et bourgeois vivant dans un magnifique appartement des beaux quartiers de Paris. Mais lorsque Fanny tombe sur Alain, un ancien ami du lycée, la situation se complique. Se revoir ravive de vieux sentiments, surtout quant Alain lui avoue avoir toujours été amoureux d'elle. Fanny se retrouve alors perdue entre son mari et cet ancien camarade devenu écrivain. Ce scénario s'avère agréable à visionner pendant toute sa durée d'une heure et demie. On retrouve tous les ingrédients chères au metteur en scène, à savoir une affaire d'adultère autour d'une intrigue criminelle. Celle-ci fonctionne bien même si elle a forcément un air de déjà-vu dans la filmographie du monsieur. Elle a tout de même le mérite d'évoluer vers quelque chose de pas forcément attendu au fil de minutes. Tout le sel du métrage repose sur les rapports entre les personnages. Ces derniers sont appréciables et convenablement interprétés par une belle distribution française, le film étant intégralement filmé en France et joué dans la langue de Molière, comprenant Lou de Laâge, Melvil Poupaud, Valérie Lemercier, Niels Schneider et Grégory Gadebois pour les rôles principaux, en plus de Juliette Plumecocq-Mech, Elsa Zylberstein ou encore Guillaume de Tonquédec dans des rôles plus secondaires. Tous ces individus entretiennent des relations entre romance, suspicion et jalousie, créant au final assez peu d'émotions. En effet, le ton se veut plutôt neutre, manquant d'amusement et de dramaturgie. Ces échanges sont soutenus par des dialogues superficiels à l'image de la classe dans laquelle ils évoluent, moins inspirés qu'à l'accoutumée. Ils manquent en effet de tirades, de mordants et d'intérêt. Sur la forme, la réalisation du cinéaste new-yorkais se veut comme à son habitude sobre mais soignée. Ses lents mouvements de caméras donnent de la vie à sa mise en scène pourtant simple, qui évolue dans des environnements luxueux de la capitale française. L'esthétique est pour sa part jolie à la faveur de cadres élégants et d'une belle colorimétrie. Ce charmant visuel est accompagné par une b.o. aux notes jazzy collant bien à l'ambiance, même si ces mélodies sont loin d'être mémorables. Ce triangle amoureux s'achève sur une fin correcte venant mettre un terme à Coup De Chance qui, en conclusion, est un film honorable.