Une année difficile
    3,3
    5916 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une année difficile ?

Vdufailly
    Vdufailly

Publiée le 27 octobre 2023
    Très déçu. Seul Jonathan Cohen arrive à nous faire décrocher un rire de temps en temps. Scénario bancal …problème de rythme… on se demande quel est le but de tout ça…
    Olivier de VISME
    Olivier de VISME

Publiée le 27 octobre 2023
    Une belle interprétation qui sonne juste entre les acteurs sur le thème on ne peut plus actuel de la précarité et des mouvements de contestations extrêmes. Un bon moment passé avec Jonathan COHEN dont le style est assurément tendance. Un bon film.
    ludsand1
    ludsand1

Publiée le 27 octobre 2023
    Toledano et Nakache touchent encore dans le mille. Les 3 acteurs principaux sont tops, ils nous emportent dans une fable drôle et émouvante. Une belle satyre de notre société. Courrez-y, Ce film fait un bien fou, on a le sourire du début à la fin.
    pierre-yves AYACHE
    pierre-yves AYACHE

Publiée le 27 octobre 2023
    Film dynamique, dérision d'une situation tragique des deux personnages principaux, fin heureuse. Ce film intègre l'humour et l'autoderision, c'est une comédie agréable, les acteurs sont bons, la musique parfaitement accordée. A voir absolument.
    Patrick BEAU
    Patrick BEAU

Publiée le 26 octobre 2023
    Décevant. Le scénario est pauvre et les moyens démesurés .
    La rencontre du surendettement et du militantisme écolo n'est pas vraiment drôle. Les auteurs nous avait montré bien mieux...
    catherine L.
    catherine L.

Publiée le 26 octobre 2023
    Bof Bof ... Je m'attendais à beaucoup mieux ... Le sujet du film est intéressant car d'actualité. Le début est engageant et drôle, mais vous restez vite sur votre faim... Il y a un grand vide d'actions entre ces dix premières minutes et la dernière demi-heure.
    Emmanuelle Michel
    Emmanuelle Michel

Publiée le 26 octobre 2023
    Le duo Marmai Cohen fonctionne super bien! Sur fond de drame social et écologique ; on rit pourtant mais on réfléchit aussi à la société dans laquelle on vit. Je recommande
    Nora Belliche
    Nora Belliche

Publiée le 26 octobre 2023
    J'ai beaucoup aimé, une histoire d'actualité bordée d'humour, d'émotion, avec d'excellents comédiens ! Je n'ai jamais été déçue par leurs films ! Merci !
    Murielle MARTIN CABANNES
    Murielle MARTIN CABANNES

Publiée le 26 octobre 2023
    Des moments drôles, profonds, bousculants, tendres et poétiques, de l'action. Tout cela tout en restant bien ancré dans le quotidien et la réalité. La musique est bien choisie et il reste de la place pour réfléchir.
    Bref, merci pour ce film intelligent et fin. Les deux heures passent à toute vitesse. Bravo !
    Laurent A.
    Laurent A.

Publiée le 26 octobre 2023
    Bon film français dans lequel on peut voir un groupe de jeunes en manque de repères s'évertuer à faire prendre conscience des ravages de notre société de consommation, ...mais lorsqu'une meneuse du mouvement rencontre un duo profiteur dans le besoin, ça pétille dans les esprits et dans les cœurs...L'ensemble est bien construit et on se laisse aisément embarquer dans cette histoire réaliste et sensible aux accents de consumérisme effréné qui nous fait bien réfléchir aussi sur l'urgente nécessité de dissocier et de distinguer l'essentiel du superflu...Un film bien interprété et accrocheur, à aller voir sans hésiter.
    ddebiais
    ddebiais

Enfin un film plaisir
    Des acteurs excellents
    Une histoire qui colle à la réalité et on sort après avoir passé un bon moment
    benjuju
    benjuju

Publiée le 26 octobre 2023
    Très bon film, scenario très actuel, un ton juste et enjoué, on rit et on sourit, un trio d'acteurs de grand talent en haut de l'affiche
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 26 octobre 2023
    Comédie comme Eric Toledano et Olivier Nakache savent tellement bien faire !! Deux heures de sourires, de plaisir à suivre de trio : la militante d'origine Bourgeoise "Cactus" : Noémie Merlant faisant tourner la tête à deux opportunistes "Albert" : Pio Marmaï et "Bruno" : Jonathan Cohen. Et elle les mène à la baguette, elle si dynamique, captivant son auditoire, eux plutôt paumés, à la rue, pardon à l'aéroport..., sans argent, plein de combines et nous tartinent de jeux de mots et de calembours.... C'est vraiment drôle, et moi ce qui m'amuse le plus c'est que les rôles de ces 2 là auraient du être inversés ; Or ça fonctionne si bien comme cela que je n'arrive pas en envisager l'inverse. Idée, si le Bonus aurait été de proposer les deux versions..... !?! Le jeu des acteurs est abouti, enthousiasmant, et franchement on passe un bon moment, on a même droit au petit moment choisi de danse ( on me connait...) ; j'adore ces acteurs vrais, cash, ils osent tout......!!**
    Jean-Noël R.
    Jean-Noël R.

Publiée le 26 octobre 2023
    j'en attendais plus compte tenu du battage médiatique, tous les gags sont dans la bande annonce.
    Au bout de deux jours, j'ai déjà oublié la fin du film, cela n'est pas à la hauteur de la médiatisation.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 26 octobre 2023
    Une Comédie légèrement dramatique, assez gentillette, plutôt humaine et aussi assez engagée, avec des personnages attachants, comme toujours chez ces deux réalisateurs. Pas mal mais moins poignant que leurs précédents films.